Le hérisson bleu aux boots rouge est passé hier (à toute vitesse) pour me déposer un exemplaire de Vanquish (avec le zolie fourreau lenticulaire).

J’attendais ce jeu avec impatience depuis que j’ai mis la main dessus à l’e3 2010 et j’ai passé une bonne partie de mon samedi dessus. :mrgreen:

Depuis la sortie de Bayonetta, je vénère le studio PlatinumGames et je vais d’ailleurs tenter de me faire dédicacer le jeu par le producteur Atsushi Inaba qui sera au Paris Games Week sur le stand Sega le weekend prochain.


Malheureusement pour lui, Vanquish traine depuis 1 semaine un bad buzz véhiculé par une bande de tocards qui jouent en mode Relax Auto (very easy…) en rushant comme des porcs, et qui viennent ensuite se plaindre d’une durée de vie ridicule (3 à 4h)… :|

Une conseil : Ne faites pas comme ces nases, jouez à Vanquish en mode normal ou en difficile pour avoir un vrai défi et n’oubliez pas que ce jeu repose également sur le scoring !

19 Commentaires

  1. Super stylé mais il reste tout de meme rapide meme si la rejouabilité et sa vraie difficulté peuvent rallonger la durée de vie du jeu il faut dire qu’il reste court qd meme !

  2. Bien d’accord avec toi concernant cette bande de tocards ^^. De plus il y a un trophée sympa à avoir « finir le jeu sans mourir une fois » ça va être chaud, mais je ne doute pas de ta réussite pour l’avoir. Ciao

  3. « dédicacer le jeu par le producteur Atsushi Inaba qui sera au Paris Games Week »
    Je vais essayer la même chose avec Bayonetta.

    Le jeu à l’air très sympa, et ça me donne envie de le prendre vu l’historique de Platinum Game. Vivement qu’il baisse en import 🙂

    Et pour la durée de vie, c’est juste des kikoo-testeur qui ont pas réussis Bayonetta tellement il était dur et qui ont voulu casser Vanquish -_- En God Hard et en explorant tout, je pense que ces même kikoo-testeur auraient déjà abandonné…

  4. @ Mokashino, oui mais bon c’est moins marrant de quitter et revenir au point de contrôle à chaque mort, m’enfin c’est une bonne solution pour l’obtenir 😀

  5. La demo ne m’a pas du tout emballée. Je ne suis pas fan des jeux où le scoring prime et encore moins lorsqu’il faut monter la durée de vie pour espérer jouer une heure ou deux de plus. Le bad buzz qu’il a est peut-être exagéré mais légitime. A ce prix, on peut être en droit d’exiger plus mais malheureusement, c’est devenu monnaie courante.

  6. J’avoue j’ai hâte de pouvoir y jouer à celui la, j’ai adoré la démo du coup je suis assez enthousiaste pour le reste du jeu ^^. En ce qui concerne la durée de vie du jeu même s’il se finit rapidement, tant que l’action reste aussi survoltée que dans la démo moi ca ne me dérange pas le moins du monde.
    Reste plus qu’attendre que ma version collector UK arrive T-T

  7. à 49€ sur amazon contre 69€ dans la plupart des autres revendeur, je n’ai pas hésité, je l’ai recu hier et j’ai commencé directement en difficile. ca blast de partout, c’est fluide et tres nerveux, les changements de vitesses accèlération puis mote ralentis donnent des frissons ^^
    et puis le jeu est scénarisé d’une multitude de cinematiques (à la bayonetta), le rythme est donné.

  8. Tu n’as pas au la jolie statuette avec? Perso, j’ai pas été emballé par la démo, mais si je le croise d’ici quelques mois pour pas trop cher, je pense que je pourrais ceder

  9. L’ayant terminé avant hier je me risque à donner mon avis et répondre à quelques questions ici 💡

    Tout d’abord, j’ai débuté le jeu en normal histoire d’avoir un peu de challenge. La difficulté n’est pas énorme mais elle est présente. Les robots sont relativement intelligents et ne foncent pas tête baissée pour se prendre une rafale de balles dans la tronche.
    Les « gros mobs » sont relativement costaud, et pour certains, faut de vrais reflex pour s’en tirer indemne.
    Les boss sont relativement costauds (Foutue araignée mécanique) et je suis mort 25 fois en tout et pour tout. 💡

    Concernant la durée de vie, en normal, j’ai pu prendre mon temps pour choper quelques figurines dans les niveaux, mourir une vingtaine de fois etc… J’ai pu terminer le jeu en 5h45. C’est donc assez court. D’autant qu’il n’y a pas de new game +, on recommence le jeu de zéro (arme au plus bas niveau etc) et pareil pour le choix de mission (Une mission vers la fin avec des armes bidons c’est moche… 😐 )

    Bref, je conclus en disant que j’ai bien aimé. Ok l’histoire n’est pas très folichonne, mais les rebondissements de la fin sont bien cool. Le maniement de l’armure demande quelques minute à prendre en main mais une fois fait, c’est un pur bonheur de dégommer du robot ! 🙂
    Dommage, c’était trop court, mais ça se comprend vu les détails du background tout au long du jeu.

    PS: Toutes les boites que j’ai vus en magasin ont l’effet kiss-cool 3D sur la jaquette.
    PS²: A chaque changement de zone il y a une sauvegarde auto.

  10. La polémique est plutôt justifié sur la durée de vie, première partie en normale 5h30 pour le finir en tuant tout ce qui bouge, et deuxième partie en difficile 4h30…

    Presque pas de différence sur la difficulté a part une légère résistance des Romanov, et encore au Shoot-gun ils font pas un plis…ou une mort plus rapide avec un gros missile en plein tronche mais facilement évitable.

    Seul défis le combat de fin.

    Grosse déception sur le scénario

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here