[Arrivage] The Last of Us : Limited Edition Strategy Guide

12

The Last of US : Limited Edition Strategy Guide
En attendant l’arrivée de l’artbook (finalement choppé sur amazon france car il était moins cher) et du comic book The Last of Us, j’ai reçu cette semaine le guide stratégique que je m’étais également pré-commandé. :cool:

Édité par Brady Games, ce guide est disponible (en français) en édition standard pour environ 19€ ainsi qu’en édition collector limitée (uniquement en anglais) pour environ 23€. Cette édition se différencie par la présence d’une couverture rigide « premium » qui permet un confort de lecture et une meilleur protection du bouquin.

The Last of US : Limited Edition Strategy Guide
Le contenu du guide est le même entre les deux éditions. Il démarre par une guide de survie avec des trucs et astuces et la localisation des manuels et des outils pour upgrader les armes du héros.

The Last of US : Limited Edition Strategy Guide
On trouve ensuite une partie consacrée aux armes, aux ennemis. Les uns étant attirés par les autres. ;-) Sans être indispensable, ces sections permettent de mieux comprendre le jeu et d’optimiser sa partie. 5 kills avec la hache contre 3 avec la machette, c’est bon à savoir en new game +…

The Last of US : Limited Edition Strategy Guide
Comme tout bon guide qui se respecte, celui de The Last of Us dispose d’un cheminement complet avec screenshots et des cartes détaillées. Les cartes font apparaitre les « collectibles » ainsi que les munitions et les armes qui sont disséminées un peu partout. Même si les walkthroughs vidéos sont nombreux sur le net, rien ne vaut une bonne vieille carte à l’ancienne pour gagner du temps. :roll:

The Last of US : Limited Edition Strategy Guide
Le cheminement représente près de 90% de l’ouvrage ! Le reste est consacré aux tags et aux new game + ainsi qu’aux mode multijoueurs. Fonctionnement des factions, maps, emplacement des items, trucs et astuces… cette partie permet de palier au manque d’informations disponibles dans le jeu et de se plonger pleinement dans le multi qui vaut vraiment le détour !

The Last of US : Limited Edition Strategy Guide
L’ultime bonus du guide collector de The Last of Us se cache dans la box cartonnée que l’on trouve au verso.

The Last of US : Limited Edition Strategy Guide
C’est un porte-clef exclusif de 3.5cm de haut représentant une amulette Firefly que l’on collecte pendant le jeu. Cet objet en métal semble tout droit tiré du jeu… j’adore !!!!!!!!! :o

Je profite de l’occasion pour vous rappeler de jeter un oeil à mon test de The Last of Us, garanti sans spoilers !

12 Commentaires

  1. J’hésitais à me le prendre juste pour le pendentif, mais ça faire cheros le pendentif. Mais tu as raison une bonne carte papier d’une zone c’est quand même plus efficace et surtout moins long qu’une vidéo pour les collectibles.
    Mais ce guide à l’air plutôt bien fait.

    J’en profite pour dire qu’il est possible d’avoir tous les trophées liés au fait de terminer le jeu en partie et en nouvelle partie + en seulement 2 runs :
    Une fois le jeu terminé une première fois (en facile, normal ou difficile peu importe), lancez une nouvelle partie + dans la même difficulté, faites le prologue (ville natale), quittez, allez dans le menu chapitres, sélectionnez à nouveau ville natale et cette fois vous pouvez choisir la difficulté survivant, vous êtes ainsi en survivant + à votre seconde partie. A faire de préférence en 1.00, le patch 1.01 créant pas mal de soucis avec l’obtention des trophées.

    • héhé ! Il y a quelques années, j’ai commandé un guide chez eux par le biais d’amazon uk (huhu) mais l’emballage n’était pas top, le bouquin est arrivé à moitié niqué :/

      • Je l’ai fait aussi mais je n’ai pas eu plus de problème qu’avec Amazon où les bouquins arrivent aussi des fois à moitié niqué. J’ai l’impression que c’est la mode quand on commande aux UK. 💡

        La ça peut valoir le coup à moitié prix

  2. Moi aussi je l’ais ça fait une semaine que je l’ai recu !!! 😮
    Mais je trouve les guides Bradygames moins classe que ceux de Piggyback ,mais c’est juste une impression . 😀
    Plus qu’as attendre l’artbook et le comics pour compléter ma collection comme il se doit !!!
    Mais je cherche aussi le press kit qui est hors de prix et ça sa m’énerve,les gens ont reçu un cadeau et il le revendre juste après pour ce faire a balle de fric sur le dos des collectionneurs !!! ➡ 👿
    C’était mon petit coup de gueule de la journée !!! 😡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here