Les Chroniques de Player One
Player One n’est pas que le nom d’un modèle de téléphone portable du constructeur Coréen Samsung, c’est aussi et surtout le nom d’un magazine de jeu vidéo que l’on trouvait en kiosque dans les années 90 au coté de Tilt, Generation 4 et compagnie. :razz:

Les   Chroniques de Player One
Edité par Pika Edition, Les Chroniques de Player One est un bouquin de 300 pages écrit par Olivier Richard et Alain Kahn qui retrace la vie du magazine et les années qui ont vu naitre des titres de légende comme Street Fighter II, Final Fantasy VII, Tomb Raider… ainsi que l’apparition des mangas en France (Player One a été un des premiers mag a distribuer des extraits de mangas).

Les  Chroniques de Player One
J’ai attaqué le bouquin il y a quelques jours et je le trouve accessible, facile à lire et bourré d’anecdotes en tous genres, ce qui devraient ravir les lecteurs de l’époque et les retrogamers.

D’ailleurs si vous avez connu Player One (ou pas) et que vous souhaitez vous (re)plonger dans la lecture du mag je vous conseille fortement de jeter un oeil au site Abandonware Magazine qui propose des centaines de scans des magazines de l’époque ! :mrgreen:

20 Commentaires

  1. @Jayer : gardes les précieusement ! peut être que ton fils pourra s’acheter une Porsche avec dans 30 ans :mrgreen:

    @Twiw et Apteis : merci je commence à sucrer les fraises 🙂

  2. Très facile à lire en effet, et vraiment addictif. Pour les passionnés, et ceux qui ont connu un peu le mag, ça se lit tout seul, et trèèèèèèèèès vite. En même temps, c’est très bien écrit : ça aide 😉

  3. Excellent! J’étais même abonné à l’époque 😆
    Et très juste Mr_Seb, me rapelle aussi de Cyril!

    J’irais y faire un tour à l’occasion, et essayerai d’avoir le livre en main 😮

  4. Ah c’était le bon temps où Cyril Drevet, Ness et les autres faisaient les tests chaque mois sur Player One :mrgreen:

    J’ai vu le bouquin à la FNAC, c’est encore Goomba qui fait la préface du livre exactement comme il faisait l’édito sur Nintendo Player ou Manga Player aussi d’ailleur (je crois bien)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here