Vous le savez sans doute si vous passez ici fréquemment, je suis très friand de dédicaces. En particulier lorsqu’elles sont apposées sur mes jeux vidéo qui deviennent ainsi de véritables collector à mes yeux. Récemment j’ai réussi à rajouter quelques belles pièces à ma collection et j’ai donc décidé de vous les présenter en images. :cool:

On démarre avec Super Street Fighter IV 3D Edition et Super Street Fighter IV Arcade Edition dédicacés par Yoshinori Ono. Le producteur (actuel) de la série Street Fighter était en visite le mois dernier pour la présentation de Street Fighter X Tekken à la Fnac du Forum des halles.

L’événement était archi blindé et dans la confusion (comme je suis passé à la fin) j’ai réussi à lui faire dédicacer 2 jeux. Ce n’est pas la première fois que je rencontre Yoshinori Ono et j’ai déjà plusieurs jeux dédicacés par lui. Il est toujours aussi jovial est prêt à faire le couillon devant la caméra. Malheureusement à chaque fois j’ai un titre de retard puisqu’il vient toujours présenter les jeux, 2 mois avant leurs sorties. :lol:


Généralement lorsque je fais une interview, je profite de l’occasion pour me faire dédicacer mes jeux. Ça fait un peu fanboy mais bon… j’assume et les producteurs/développeurs sont toujours été très content de signer mes jaquettes.

Après l’interview express de Yosuke Hayashi le directeur de la Team Ninja, je lui ai fait dédicacer 3 jeux : Metroid Other M, Dead or Alive Dimensions, Ninja Gaiden Sigma 2. Je suis reparti le sourire jusqu’aux oreilles car je suis ultra fan des productions de la Team Ninja et de Ninja Gaiden en particulier ! :o


Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy) était en France la semaine dernière pour présenter, The Last Story en avant-première. Je félicite une fois de plus Nintendo et la Fnac d’avoir organisé une rencontre aussi exceptionnelle ! :cool:

En revanche je file un carton rouge aux vigiles qui ont confondu les gamers présents sur place avec des pucelles décérébrées venues voir un boysband. La sécurité cherchait apparemment à créer des tensions en aboyant sur tout le monde sans aucune raison. Ils ont transformé la dédicace en séance de signature à la chaine alors que selon le staff de la Fnac il y avait vraiment du temps.


Hironobu Sakaguchi signait sans même lever les yeux, tant la cadence était élevée. Ils m’ont pris les jaquettes des mains, l’ont posé sur la table et j’ai dû embrouiller un des vigiles qui était en train de la corner comme si c’était de vulgaires papelards ! :shock:

Ma remarque a décalé le rythme et Hironobu Sakaguchi qui signait comme une machine m’a fait une 3e dédicace au lieu des 2 prévues. Je suis donc reparti avec The Last Story que je vous ai présenté il y a quelques jours, le magnifique poster ci-dessus et Final Fantasy VII qui était déjà dédicacé par Yoshinori Kitase. Mission accomplie !!! Bon, j’aurais peut-être préféré avoir une signature de moins et pouvoir glisser un mot au producteur mais ce sera pour une autre fois…

Bref toutes ces rencontres, ces embrouilles, ces attentes… participent à l’histoire de chacun de mes jeux dédicacés et font qu’ils deviennent des pièces uniques que je garde sous globe dans ma collection. Avec le temps je commence à avoir un paquet de dédicaces et je vais essayer de voir si je ne peux pas créer une page ou une section spéciale sur le blog pour les regrouper et vous les faire découvrir. ;-)

23 Commentaires

  1. Jolie collection! Mais dingue le non respect des affaires d’autrui! Ca m’aurait rendu fou de voir que l’on dégrade quelque chose que l’on garde précieusement depuis si longtemps.

  2. Jolies dédicaces.
    En effet, la soirée de la fnac était très bien organisé mais les dédicaces étaient un peu sous tension et c’est dommage car j’aurai aimé pouvoir discuter avec toi au lieu de seulement pouvoir te dire bonjour 🙂

  3. J’adore!

    Rien que pour ca j’aimerais être sur Paris ><' Je trouve ca tellement mieux que d'acheter, par exemple, des choses sur ebay,effectivement chacun de tes jeux sont uniques dans ta collection, tu dois vraiment être fier..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here