Console Sega Megadrive 1
La semaine dernière j’ai reçu la Megadrive que je m’étais commandée sur Ebay. Le carton a un peu souffert du temps, mais j’adore l’image du punk post-apocalyptique tout droit sorti de Mad Max ! En lisant la boite je me suis rendu compte que la console était en faite un garçon puisque Sega l’appelait « LE » Mega Drive et non pas « LA » (on nous aurait menti ! :shock:).

Console Sega Megadrive 1
C’est vraiment très drôle de voir comment les arguments de ventes et les tournures de phrases de l’époque ont pu vieillir.
« l’ultime console de jeu d’ordinateur », « Le mega drive sega restitue la qualité graphique de machines spécialement conçues pour les salons de jeu et coûtant beaucoup plus cher » :smile:.

Console Sega Megadrive 1
J’ai donc essayé la bête et les jeux 2D passent hyper bien sur mon LCD full HD, le rendu est même bien meilleur que celui de la Dreamcast ! De gros pixels certes, mais très net ! J’ai testé Street of Rage en premier et j’ai effectué un véritable bon dans le passé ! (rien que le bruit que fait la cartouche quand on l’insère ma fait un pincement au cœur :razz:).

Console Sega Megadrive 1
J’ai eu de la chance de tomber sur un bon lot puisque les jeux sont tous en parfait état, avec leur livrets respectifs (un petit nettoyage des contacts a tout de même été nécessaire pour retirer l’oxydation et la poussière).

La Mega Drive 1 vient donc s’ajouter à ma collection naissante de retrogaming. Maintenant il va falloir que j’investisse dans une seconde manette et dans de nouveaux jeux ! Les Sonic, les Mickey, Street of Rage 2 et 3, Road Rash, Mortal Kombat 2… Et si vous avez des titres à me conseiller surtout n’hésitez pas !

13 Commentaires

  1. C’est vrai que tu as déjà de bons jeux pour commencer.

    Si je devais te conseiller un jeu ça serait Ristar. Un jeu de plate-forme que j’ai adoré sur GameGear et qui est aussi sur Megadrive.

    Amuse-toi bien !

  2. @ GrAmS : c’est vrai que ristar est pas mal du tout il est présent sur la compil megadrive pour psp et j’ai bien accroché

    @ Specter : c’est vrai que l’ergonomie de la manette est mauvaise, je la trouve trop large et les boutons trop bas
    mais il faut voir que pour l’époque (la SNES n’était pas sortie) c’était une manette ergonomique avec un design très original

  3. Cette console c’est ma jeunesse… Le punk… C’était excellent… Je me rappelle des pubs: « Sega, c’est plus fort que toi! »

    Pour les jeux j’ajouterais à ce que tu prévois d’acheter; Batman et Robin; très dur mais très bien! Shinobi 3, Gynoug (excellent shoot them up)…

    Splatterhouse 2 et 3, les tortues ninja:The HyperStone Heist (je précise bien)===> Excellents Beat them’all !!

    Terminator 1 est très bon mais très dur (Ne prend JAMAIS Terminator 2 lol)….

    Et euh sinon…. Quand tu pourras, un Mega-CD comme ça tu peux jouer à un excellent Sonic que finalement peu de monde connaît: Sonic CD qui est le dernier « vrai » Sonic… Et aussi sur Mega-CD ya Night Trap :mrgreen: :mrgreen:

  4. J’adore la phrase choc:
    « utilisant […] l’énorme puissance de la toute dernière technologie à 16 bits. »
    Une vrai bête de guerre cette console 🙂 !

    Moi perso j’avais la Megadrive 2 (pardon … LE Megadrive 2) avec ses 32 bits (sisi) et l’ergonomie était déja bien plus stylée.

    Au passage, saviez-vous que Le « Megadrive » s’appelait « Genesis » aux State ? Je me rappelle je m’étais retrouvé avec « Street of Rage » (tellement de souvenir avec ce jeux … Street of Rage 2 et 3 n’ont jamais pu égaler l’atmosphère du 1er opus) version US et j’ai découvert cette bizarrerie : « Sega Genesis » (d’après Wikipedia il s’agissait d’un problème légale pour la protection du nom Megadrive)

  5. je savais pour la genesis mais je ne pensais pas que celà venait d’un problème de droit ! d’ailleurs la console s’appelait également megadrive au japon (avec son énorme logo 16 bit) ça aurait du me mettre la puce à l’oreille :mrgreen:

  6. C’était ma toute première console également!! J’y ai joué pendant toute mon enfance !!

    J’adorais le jeu « Street of rage » et l’ai terminé des tas de fois!!

    J’ai hate d’y rejouer!! 😎

  7. Je me rappelle du 1er jour où j’ai branché la console à ma TV, après la NES j’en ai pris plein les yeux avec le petit hérisson et sa vitesse superSONIC. D’excellent souvenir avec mortal kombat…. Il te faut la cartouche Virtua racing, avec sa puce 3D, bon ok ça à bien vieilli, mais qu’elle plaisir de conduite, y’avait deja tout même l’aspiration….

  8. Par contre une petite erreur dans le commentaire de Cartouche. La(le) Megadrive2 était techniquement identique à la Megadrive1. IL s’agissait simplement d’un restylage, comme pour la MasterSytem. Il y a bien eu de la technologie 3D avec la Megadrive, mais il fallait acheté un ajout appelé 32X qui s’enfichait dans le port cartouche. Ce qui associé au MegaCD en faisait le 1er ancêtre des consoles 32bits Saturn. Nintendo avait le même projet de lecteur CD en partenariat avec Sony mais a préféré la voie de la cartouche (moins facilement piratable), d’où son retard et absence dans le 32bits et c’est ainsi que Sony à créée la playstation.

  9. Bien pour ton achat de la megadrive, étant moi-même un inconditionnel de cette fabuleuse console ! Je suis un collecitonneurs de cartouches de cette console, j’en suis arrivé à plus de 150 jeux et une dizaine de jeux en mega-cd. Mais, malheureusement, les cartouches sont de plus en plus rares, donc, de plus en plus cher. Moi et des potes, on a fait un forum sur toutes les consoles du marchés, mais tout particulièrement sur la megadrive. Amuses-toi bien avec ta console ! ! !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here