Le Blu Ray de Minority Report commandé chez Amazon.fr est arrivé la semaine dernière. Ça faisait des lustres que je n’avais pas vu ce petit bijou de science fiction et j’ai eu l’impression de le redécouvrir complétement ! :o


Cette « édition limitée » n’a rien de bien spéciale et se différencie d’une future édition non limitée (???) par la présence d’un Steelbook de couleur mate à la décoration intérieure bien vide…


Le transfert HD a été supervisé et approuvé par Steven Spielberg himsef ! Ce Blu Ray permet de profiter d’une image au format 2.39, d’un superbe contraste et du rendu « couleurs délavées » si particulier. A noter la présence d’un grain ciné qui pique parfois un peu les yeux (mais moins que l’opération de Tom Cruise). :x

L’éditeur a même fait l’effort d’inclure 90 minutes de suppléments en HD sur les 3 heures de bonus que contient la galette ! Comme quoi la fox n’est pas qu’une pompe à fric quand elle le souhaite…


On retrouve également dans la boite, le film en édition DVD. Le genre de truc totalement inutile puisque je pense que la majorité des cinéphiles possèdent déjà Minority Report sur ce format depuis longtemps… :roll:

27 Commentaires

  1. ouf y’a pas que moi qui ais trouvé beaucoup de grain!!!!! a certains moment je me serait presque cru sur la version dvd de 300… Ça m’a fais un peu mal…

    Mais les contrastes sont magnifiques.

  2. Wé c est vrais que defois le DVD en plus comme avatar voie pas trop le grand interet .. Mais bon temps que sa augmente pas le prix de l’édition bluray sa passe

  3. Ce BD est apparemment extra. Le grain poussé est voulu de la part de Spielberg, et selon lui, cette version est en tout point celle qu’il désirait pour ce film ( cf : test des numériques)

    Idem pour le DVD : aucun interêt … Si on achète un BD, c’est pas pour regarder le film en DVD

  4. On possède en général un lecteur Blu-ray dans le salon, et dans la chambre, ou la salle des gosses, le pc portable etc c’est du DVD, donc ca sert justement à ca 😉

  5. Moi je le posséde pas encore sur Dvd (bouh c’est pas bien! 😡 ). C’est vrai que la déco intérieure est bien vide! Mais rien j’adore tellement les steelbook! 😮

  6. A acheter un blue-ray ou un dvd, je n’hésite plus aujourd’hui.
    Par contre j’attends souvent de tomber sur le bonne occaz’/promo pour franchir le pas.
    Sauf dans le cadre de grosses sorties (je veux le seigneur des anneaux collector !! ❗ ).

  7. En ce qui concerne les packs combos (Bluray + DVD), c’est simple ;).

    Les lecteurs Blu-ray Disc ne sont pas encore très répandus sur les PC portable et PC de bureau, c’est pourquoi les distributeurs rajoutent cette version DVD pour que l’acheteur puisse visionner son film sur plusieurs plateformes.
    Comme ça, si tu veux le regarder sur ta PS3 ou ton lecteur sur ton téléviseur tu peux, et si ton PC date un peu, tu peux aussi le regarder ^^.

    Le fait de voir ton article m’a fait pensé à cette vidéo, la surface de Sony :D!

    http://www.youtube.com/watch?v=78SRdq6mfY8

  8. Je me le suis pris également pris la semaine dernière et ça fait plaisir de l’avoir revu^^. Par contre mauvais point pour le steelbook sans rien à l’interieur…

  9. Vu le tarif, le BD+DVD c’est une très bonne chose. Ca change des films combo Disney à 35 euros.

    L’avantage du DVD c’est que tu peux le ripper pour le lire sur ton netbook durant les voyages 😈

    Bon film faut que je me le prenne.

  10. Il y a beaucoup de gens qui disent que tom cruiz commence a s’ussée mais loin de la moi je trouve que dans minority Report il a la forme bizzare ❓ !

  11. Donc édition pas très riche mais qu’est-ce que ce film est bon! Tiens, ben ça me donne envie de regarder de nouveau Tom Cruise se faire enlever les yeux 😈

  12. Moi aussi je l’ai, mais c’est vrai que au niveau du boitier, c’est un beau steelbook, mais ils se sontt pas vraiment foulé . Quand au dvd à l’intérieur, je te confirme, il me sert à rien, je l’avais déjà depuis longtemps .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here