Cette semaine Tradewest Games m’a fait parvenir Blazblue Continuum Shift le fameux jeu de baston de Arc Systems Works qui vient tout juste de débarquer en Europe, soit 5 mois à peine après la sortie japonaise (ça s’améliore !). :grin:

Au programme de cette suite de Blazblue Calamity Trigger on retrouve, 3 nouveaux personnages, un nouveau mode scénario, 4 nouveaux modes de jeux (défis, légion) et un rééquilibrage des personnages (qui prête à débat comme toujours…)

Bon j’imagine que je ne dois pas être le seul à trouver cette jaquette européenne un peu hmmm… décevante (vla la tronche de Tsubaki Yayoi !) mais il parait que le style comics plait aux grands bretons… et comme d’hab ça ne vaut pas les superbes visuels des jaquettes japonaises (je vous invite à jeter un œil aux 2 couvertures de mon édition collector jap ici) :cool:


Les textes de cette version européenne on était entièrement traduit en français ce qui est un plus indéniable pour profiter pleinement du mode histoire. A noter que cette version FR est considérée comme identique à la japonaise et il n’est donc pas possible d’avoir double trophées pour le même jeu. :roll:

Blazblue Continuum Shift est vendu à petit prix (39€ !) mais on pourra tout de même regretter que les développeurs n’aient pas profité du délai de localisation pour inclure sur la galette les deux combattants supplémentaires, Makoto et Valkenhay et leurs didactiels et défis associés. Du coup il faut passer par la case PS Store pour se les procurer moyennant 5.99€ chacun ! (bon je vais me prendre Makoto car j’ai un faible pour les nanas avec une queue d’écureuil huhu)

A moins d’être miro vous aurez remarquez sur la photo la présence d’un très chouette t-shirt représentant Hazama. Et bien j’ai une bonne nouvelle pour vous car il sera à gagner très prochainement avec d’autres surprises Blazblue… [Mode Teasing On] :mrgreen:

18 Commentaires

  1. le problème que je rencontre avec Blazblue Continuum Shift et que je l’ai commandé sur Zavvi avec le dlc gratuit de Makoto , mais il est même pas dans la boîte et apparement çà serait à cause de l’éditeur ,j’ai envoyé un mail à Zavvi et on m’a répondu qu’il devait être dans la boîte ou en 4ème de couverture 👿 mais rien (en plus il prenne les gens pour des boulets.) en espérant qui m’envoie le code assez rapidement , sinon je pourrais considéré çà comme de la pub mensongère (juste annoncé du dlc gratuit pour booster les ventes.)

  2. J’ai adoré le 1e mais je ne pense pas prendre celui ci à cause de la mode « je vend un jeu pas finiet je case un ou deux DLC par la suite »
    12 euros pour 2 perso, faudrai peut etre arrêter les conneries (d’autant plus qu’il risque d’en avoir d’autre par la suite)

  3. Pour une fois je préfère la jaquette français à celle japonaise.
    Je vais surement bientôt le commandé (surtout qu’il est pas cher), vu que j’avais adoré un jouer lors du Paris Game Week (j’ai squatté les consoles Blazblue au moins 3/4h sur 3 jours avec un pote x)).

  4. Moi j’ai bien aimé le premier mais j’y ai peu joué par manque de temps, j’essaierai de le trouver avec la boite noire et juste le logo dessus comme pour celle du 1.

  5. @wazler, nony-ju , F118I4 : bon bah heureusement que ce n’est pas moi qui ai choisi la jaquette sinon vous auriez eu un visuel nettement plus « manga » comme dans le jeu 😆

  6. Le premier épisode est déjà une référence dans le monde du jeux vidéo de baston.
    Faut dire qu’il exploite un domaine où les grands noms ont lâché l’affaire, le 2D à l’ancienne.

    Je suis fan du 1er, je le prendrais plutard, car je n’ai plus de PS3.

    J’aimerais bien voir le collector arriver en France… NENDOROID NOEL 😮

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here