Sony Computer Entertainment France (SCEF) vient d’annoncer avoir vendu 3 millions de PS3 en France depuis son lancement mars 2007 (source GFK*). :cool:

La marque accroit ainsi sa place de leader sur le marché français et prévoit de vendre 1 million de consoles supplémentaires jusqu’à fin mars 2012 !

Malgré un lancement complétement foiré la PS3 a su très vite conquérir le cœur des français très fidèles à leurs « pléstécheunes » ! Sa grande rivale, la Xbox 360 sortie en décembre 2005 reste seconde avec 2.2 millions de consoles vendues en France et flambe beaucoup moins qu’à l’époque de la péniche:roll:

16 Commentaires

  1. a une epoque c’etait le lecteur blu ray le moins cher du marché et en plus ca permettait de jouer a des jeux donc ca a jouer je pense

  2. Il faut dire aussi qu’a sa sortie, le prix était vraiment prohibitif. Donc pas très étonnant le lancement foireux. Heureusement, Sony a su réagir à temps.

  3. Dont deux pour moi 🙂

    La première a tenu 3 ans et demi quand meme =)

    Enfin bon ca fait un joli chiffre quand meme ^^

  4. Vive la pléstécheunes three 😡 C’est impressionnant comme chiffre de vente, même en virant tout les rachats du à YLOD

    Et pis la peniche de M$ avait de la gueule quand même 😆

  5. tu enlevé le lecteur blu-ray de la ps3 il reste pas grand chose ! malheureusement tous les jeux multi sur cette console sont foireux ! 😈 ( au passage j’ai la ps3 et la 360 ) 🙂

  6. Le mieux, c’est encore d’avoir une Xbox et une PS3 quand on peut se le permettre…
    On avait une PS3 depuis sa sortie et depuis peu une Xbox et on ne regrette ni l’une ni l’autre… Elles se complètent bien.
    Par contre, la Wii, ca fait un moment qu’on ne l’a plus allumée.

  7. On a acheté une PS3 pour les jeux et le lecteur Bluray. Ma femme et moi en sommes très contents.
    Par contre j’aimerai bien trouvé sur le PSN un équivalent au XBLA car il y a des jeux à télécharger comme les KOF UM que l’on ne trouve pas sur PS3.

  8. J’ai les trois consoles du marché et j’ai aucune préfèrence pour l’une ou l’autre, car ce sont les jeux qui m’intéressent avant tout.

    Il faut tout de même préciser que Sony est leader en terme de chiffre de vente, et non pas de vente de console comme l’article peut laisser prêter à confusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here