Alors que X-Men Arcade est disponible sur le PlayStation Store US depuis le 15 décembre, les joueurs européens doivent attendre mi-février 2011 pour gouter à ce remake HD pour cause d’exclusivité temporaire Xbox Live Arcade. :roll:

Ça fait un bout de temps que j’entends parler de ce titre (jugé par certains comme le meilleur jeu X-Men) et du coup j’ai décidé de faire l’acquisition d’une carte PSN US (merci Ebay) et de me le procurer sur le store américain.

X-Men arcade est le remake d’un beat em all édité par Konami qui est sorti dans les années 90 uniquement en arcade. Il avait à l’époque la particularité d’être jouable jusqu’à 6 simultanément ! Un joyeux bordel qu’il est possible de reproduire en 2010 en jouant à 4 en local ou à 6 en ligne en utilisant au choix : Cyclope, Tornade, Wolverine, Colossus, Diablo, et Dazzler. :grin:

En plus du mode multijoueurs en ligne, ce remake HD est également doté d’une fonction anti-crénelage, d’un système de classement mondial et il est même possible de jouer à la version japonaise qui est légèrement différente au niveau de la gestion de la barre de vie et des super-pouvoirs.

Couleurs flashies, gros pixels qui tachent… avec sa réalisation délicieusement old school et son gameplay complétement bourrin (X-Men taper méchants) ce remake HD offre des sensations dignes de celles que l’on pouvait avoir à l’époque en jouant sur des bornes telles que celles de Double Dragon et Final Fight. :razz:

12 Commentaires

  1. C’est vrai que 6 joueurs dans le même écran, ça fait un peu fouillis.
    En même temps, on est pas vraiment dans un jeu intellectuel. Il n’y a que 2 choix : avancer + frapper, ça repose l’esprit de ne pas avoir à se prendre la tête (et moi j’aime bien me repopser la tête après une bonne journée de merde).

  2. Ohh je ne savais même pas qu’il été prévu sur PSN 😀

    Il ne manquerai plus qu’une petite compil arcade avec les Dungeons & Dragons, Alien VS Prédator, la serie de Sengoku (Neogeo), Robo Army (Neogeo), Asterix et là, ca serait le pied absolu !! 😮

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here