Sound Shapes sur PS3 / PS Vita
Parmi la trentaine de jeux PS Vita présentée à l’E3 sur le stand PlayStation, j’avais repéré Sound Shapes, un mélange original de jeu de plateforme et de jeu de rythme créé par le studio Queasy Games en partenariat avec Santa Monica Studio. Ce titre est disponible depuis hier sur le PS Store et je n’ai pas hésisté une seconde à me le procurer. ;-)

Cette sortie est accompagnée de deux bonnes nouvelles : Les membres PlayStation plus peuvent le toucher à 10,39€ (contre 12.99€) grâce à une remise de 20% à durée limitée. Et le jeu dispose de la « fonction » Cross Buy, c’est-à-dire qu’en achetant la version PS Vita on peut télécharger la version PS3 et vice versa. A la clef, il y a deux trophées platine différents mais je ne sais pas encore si les trophées sont synchronisés comme ceux de MotorStorm RC.

Dans Sound Shapes, le but est de faire avancer une petite boule dans des niveaux dont les musiques sont rythmées par les items collectés et par divers éléments de décor. Les petites mélodies se transforment à mesure que l’on avance pour donner des musiques complexes et originales créés par des artistes comme I Am Robot and Proud, Jim Guthrie, Deadmau5 et Beck.

Sound Shapes propose 3 modes de jeux (campagne, Beat School et Death) ainsi qu’un éditeur de niveau qui utilise la fonction tactile de la PS Vita et qui permet de partager ses œuvres avec la communauté. Le jeu est sorti il y a une semaine aux USA et il y a déjà selon les développeurs, plusieurs milliers de niveaux en ligne. Certains sont vraiment marrants (comme le niveau « Mario Theme » et « Star Wars Theme ») ou aussi bien fait qu’un niveau du jeu (The beat(update2) de jeancastro16).

Les graphismes minimalistes peuvent en dérouter plus d’un mais l’intérêt de Sound Shapes réside avant tout dans son gameplay et dans ses musiques. Le jeu est très addictif et je vous recommande vivement de vous y intéresser. Dommage qu’une démo jouable ne soit pas disponible… :roll:

17 Commentaires

  1. Ouh là, un éditeur de niveau pour un jeu basé sur la musique et le rythme… Je sens que les ayants droits vont venir foutre le bordel et faire leur ménage 💡 .

    Sinon, j’avais regardé quelques vidéos du jeu, et il me plaît bien. Mais bon, il attendra, trop de jeux à faire :mrgreen: .

  2. Aprés vérification sur psnprofiles, il semble bien que la synchro de trophées soit la même que sur motorstorm, certaines personnes ont obtenu le platine en 3 min.
    Donc à moins que le jeu soit aussi rapide, il semble bien que la synchro est la même 😎

  3. J ai pas compris la synchronisation des trophées de motorstorm rc : je ne les ai pas en double sur ps3
    Sinon un jeu qui à l air sympa

  4. je suis également très intrigué par ce Sound Shapes. Je vais sans doute me laisser tenter. Puis ça me donnera une occasion de rallumer ma Vita, si j’arrive à retrouver l’interrupteur…

  5. Je l’ai acheté en suivant ton conseil !

    Pas mal, ca passe le temps en attendant de vrai jeu exploitant les capacités de cette machine.
    Esperons que cela arrive vite car rejouer a de vieux jeux psp ca craint !

  6. Je confirme que c’est bien comme pour Motorstorm RC, je viens d’avoir les 2 platines aujourd’hui 😉
    Seul petit bug, lorsque tu commences sur Vita pour ensuite aller sur PS3, il te faut d’abord lancer le jeu en étant déconnecté du PSN, sinon la synchro ne fonctionnera pas.

  7. Salut les gamers,
    J ai tenté une synchro mais ça n a guère fonctionné de vita vers ps3.
    Quelqu’un pourrait expliquer la manip exacte à effectuer ? 😉 😮

  8. Voilà un jeu que j’aurai bien aimé me prendr cette semaine quand je récupère ma nouvelle Vita, mais actuellement il n’est toujours pas annoncé au Japon :/

    Si c’est comme pour Escaple Plan & Motorstorm, je devrais attendre encore un peu….

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