Bonne surprise en passant à la Fnac puisque j’y ai découvert le tome 1 de Kick-Ass 2, la suite directe du comics de Mark Millar (The Ultimates, Civil War, Wanted) et de John Romita, JR. (Spider-Man) dont à été tiré le film du même nom. :cool:

Le duo se reforme donc pour nous livrer une toute nouvelle aventure de nos super-héros sans super-pouvoirs. Le bouquin démarre assez lentement avec la retraite forcée de Hit Girl, les mésaventures lycéennes du héros et la création de Justice Éternelle un groupe de vigilants en costumes ringards que Kick Ass vient de rejoindre.


On retrouve la même ambiance et le même humour décapant que dans les précédents comics mais au début de l’histoire on a un peu de mal à savoir où les auteurs veulent nous emmener. Le retour de Red Myst AKA Mother Fucker (le bad guy du premier volet) arrive comme une grand coup de pompe dans le cul. L’action s’accélère à une vitesse folle et la seconde moitié du comics se transforme en véritable torrent d’hystérie et de violence (âmes sensibles s’abstenir).

Malgré un démarrage un peu poussif, le tome 1 de Kick-Ass 2 se révèle être une mise en bouche ultra savoureuse. L’ascension des super-vilains est réelle et je sens que la réplique de nos super-héros sera terrible… Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Hit Girl Powa !) ;-)

13 Commentaires

  1. Je ne savais même pas qu’il avait une suite tiens!
    Affaire à suivre, j’aime beaucoup les graphismes en plus 🙂

  2. j’ai adoré le film
    en comic la suite doit etre sympa mais j’espère qu’ils feront une suite au film

    c’est une série qui débute juste ou qui est déjà finie?

  3. Pour info, le tome 2 de Kick-Ass 2 sortira en novembre chez nous, et un spin-off centré sur Hit-Girl ( se passant entre Kick-Ass 1 et 2) sortira prochainement aux USA !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here