82e Trophée Platine : Transformers: Dark of the Moon
Comme dit l’expression : « il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud », alors après avoir choppé le Platine de Spec Ops The Line, j’ai enchainé direct sur celui de Transformers : Dark of the Moon AKA Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune. :cool:

Transformers est une licence juteuse. 4 jeux vidéo ont déjà vu le jour sur console HD, un 5e, Transformers : la chute de Cybertron pointera le bout de son nez le 24 aout prochain, et il existe même un MMO sur PC ! Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune s’inspire vaguement du 3e film sorti en 2011. L’action se déroule sur terre au moment où les Autobots tente d’empêcher les Decepticons de libérer le terrible Shockwave.

Les phases de jeu sont variées, les transformations sont vraiment amusantes (j’aurais kiffé avoir un jeu pareil étant gosse), mais la réalisation ultra cheap et la durée de vie très limitée nous rappellent très rapidement que l’on est face à un jeu à licence made in Activision. :roll:

Un mal pour un bien me direz vous, puisqu’il suffit de 7-8h de jeu pour décrocher le trophée platine. A part les glitchs et les freezes (qui peuvent vous baiser la collecte des symboles), le mode histoire ne pose aucun problème. Les 2-3 trophées spécifiques comme » » résister à 3 vagues d’ennemis en mode difficile », « ne pas se faire toucher par les bras du boss »… nécessitent que l’on s’y prenne plusieurs fois, mais ils sont loin d’être insurmontables.

Ensuite, il ne reste plus qu’à passer 1 à 2h sur le mode en ligne pour décrocher les derniers trophées. J’ai eu un coup de bol puisque le online est encore actif. Pour atteindre le niveau 20 rapidement, je vous recommande de faire comme moi et de créer votre propre salon en mode capture de drapeau. Les niveaux augmentes ultra vite et ça permet d’éviter les nombreuses déconnexions.

Au final, Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune est un easy platine sympathique dont la principale difficulté est d’arriver à le trouver en magasin. ;-)

19 Commentaires

  1. Déjà 😯 , ça été rapide :mrgreen: . Pour le online, j’avais lu que les points (XP) nécessaires pour passer de niveau avaient baissé drastiquement par rapport au début, c’est peut-être pour ça que c’est super rapide.

  2. Mouais… me parle pas ce jeu d’Acti-voleur.
    Du platine pour du platine, j’ai du mal moi, je préfère jouer pour me marrer et ensuite découvrir que le platine est simple à faire plutôt que l’inverse.

    Evidemment, on a pas toujours ce luxe, et encore moins quand on a déjà 80 platines au compteur 😆

  3. Bravo 🙂
    Je trouve dommage par contre que l’on doive faire des trophées online pour obtenir un platine… Car quand ils ferment les serveurs, les joueurs l’ont dans l’os du coup… 🙄

  4. Il doit pas être si mal
    Mais souvent ces jeux à licences sont vendus au prix fort
    Pourtant ils se vendent rapidement car il y a rarement des baisses de prix ou des stocks longtemps

  5. Transformers guerre pour cybertron est de loins le meilleur des transformers sortis sur cette generation de console par contre meme si son online a du xp foix 5 c’est un peut long a passer les niveaux si tu ne l’a pas fait franchement je te le conseille.
    Sinon felicitation pour ton platine ^^

    • je l’ai celui ci, pris après avoir vu de bonnes critiques (tu confirmes donc)
      mais pas encore commencé (je me ferais les deux dans la foulée)

  6. perso je n ai aucun platine mais je me suis pris au jeu des trophées sur arkham city mais parcqu il etait excellent . vu les jeux achetés a faire en stock perso j ai trop peu de temps pour le gaspiller dans de mauvaises prod
    je préfère me finir un hit a 65 pour cent qu une daube a 100….

      • si le temps malheureusement ….. 😥
        et les aptitudes (moi il me faut deux semaines de vacances pour finir zelda )
        en plus je ne sait pas vous mais moi je me sens obligé de tout explorer et de parler a tout le monde et flinguer tous les ennemis
        finir un jeux pour moi du coup c est un exploit en soi

  7. pour les platineurs : y a encore un peu de monde mais un peu long pour avoir des parties
    donc vaut mieux tenter assez rapidement les trophées en ligne

  8. quelqu’un aurait il une astuce pour le trophée hécatombe :tuer 30 decepticoms en attendant les renforts?

    malgré vidéos pas encore réussi
    si tu as une combine damon suis preneur :mrgreen:

    • j’ai buté les mecs dans la fosse avec l’attaque au corps à corps pour gagner un maximum de temps et dès qu’il n’y a plus personne en bas je tirais sur ceux du haut. Apparemment le total prend aussi en compte les morts des coéquipiers mais je les ai compté à chaque fois pour être certain que je me rapprochais des 30.

      • c’est sympas de me répondre aussi vite, je vais tenter ta technique
        c’est vrai que je faisais un mix des deux : haut et bas dès que je vois un loustic
        mais çà me parait juste le temps pour avoir 30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here