311e, 312e et 313e Trophée Platine : Survive! Mr. Cube sur PS4

3


« Si ça t’intéresse un petit platine obtenu en moins de 2 heures hier : Survive! Mr. Cube »

C’est par ce tweet d’Aquab0n que j’ai découvert Survive! Mr. Cube, un petit Roguelike disponible sur le PS Store depuis quelques semaines. Les easy platoches, j’aime ça et je n’ai pas perdu une seconde pour me le procurer… (ouais c’est mal, l’enfer tout ça tout ça…)

Avis sur le jeu : 
Développé par le studio indé coréen Intragames, Survive! Mr. Cube est un roguelike dans lequel on incarne un certain « Mr.Cube » qui doit s’échapper d’un univers inconnu peuplé de bestioles en tout genre pour vivre sa vie originale. Graphismes des persos pompés sur Minecraft, réalisation digne de la PS1, gameplay au ras des pâquerettes… Je ne vais pas vous mentir, il ne faut pas chercher autre chose dans ce jeu que du bourinage et du grattage de trophées faciles. On fait toujours la même chose dans ces niveaux générés aléatoirement et soporifiques au possible.

Difficulté du trophée platine : 
Pour moi, le platine de Survive! Mr. Cube platine est un 2/10 en difficulté. Les trophées se débloquent sans vraiment y penser et la difficulté principale se trouve dans le fait de tomber sur un bon set d’armes et de spé et d’être assez organisé pour ne pas se paumer dans les niveaux. Le but est de trouver le boss final caché quelque part sur la map… et à vous le platoche au bout d’une heure !

Guides, trucs et astuces : 
Survive! Mr. Cube ne nécessite pas vraiment de guide. Un simple coup d’oeil à la liste de trophées suffit. Voici tout de même quelques petits tips qui devraient vous aider : 
– On peut platiner 5 fois le jeu : EU, US, JP, HK (asia) et KR (Corée)
– Profitez du début du jeu pour faire les trophées associés aux armes (épée, hache et lance).
– Faites vous tuer jusqu’à obtenir un perso avec suffisamment de vie
– Je vous recommande fortement de prendre une arme à distance. Le héro étant très lent, il peut très facilement se faire défoncer par les hordes d’ennemis qui sortent de n’importe où. Sinon vous risquez de souffrir (en particulier sur le boss de fin) et de tout recommencer (rogue like…)

Conclusion : 
Si vous suivez mes tips, le platine de Survive! Mr. Cube se fera les doigts dans le nez. J’ai enchaîné les versions EU, US et JP. La version HK viendra plus tard et je cherche un moyen de me procurer des cartes PS Store KR…

3 Commentaires

  1. Je suis aussi chasseur de platines, mais j’ai un peu du mal à voir l’intérêt de refaire le même jeu 4 ou 5 fois uniquement pour le platine (surtout qu’en général ces jeux n’ont pas trop d’intérêt). Si le jeux se fait en moins de 30 mins pikoi pas, mais au delà de l’heure, je trouve ça chiant :/

    Autant quand c’est une version remastered ou un achat multi-plateform je suis ok, mais d’allez acheter chaque version à part…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here