310e Trophée Platine : Khara sur PS4

5

Khara est un jeu d’aventure développé par le studio indé espagnol DNA Softwork. Le joueur dirige une jeune fille dans une quête initiatique qui se déroule sur la célèbre l’île mystérieuse d’Atlantis

Avis sur le jeu :
Khara est un jeu indé ambitieux qui est même doté de l’Unreal Engine 4. Le studio espagnol s’en sert plutôt bien et nous livre une réalisation bien supérieure à bon nombre de jeux indé en 3D. Alors, Khara ne rivalise pas avec les AAA du moment loin de là mais il propose une expérience attrayante dans de vastes niveaux. Le mélange plateforme / puzzle fonctionne très bien et une forme de douceur, de magie et de sérénité s’échappe du jeu. 

Difficulté du trophée platine : 
Khara est doté d’un trophée platine plutôt simple (entre 2-3/10 en difficulté) puisque tous les trophées sont associés à l’histoire. Comptez entre 2 et 4h pour en venir à bout. Les seuls difficultés seront de ne pas tomber dans un des gros bugs du jeu (je suis resté coincé contre un objet et un mur invisible à plusieurs reprises…) et de venir à bout du boss de fin.

Guides, trucs et astuces : 
Il n’existe pas de guide de trophée « classiques » mais il y a un excellent cheminement / guide vidéo réalisé par IBadDriverI (ci-dessus). Vous pouvez parfaitement platiner le jeu sans cette vidéo mais elle vous aidera à optimiser votre run et à vous sortir d’un puzzle plus coriace que les autres.

Conclusion :
Avec Khara, DNA Softwork nous prouve qu’il a un gros potentiel à développer. Il y a de grandes chances que l’on entende parler de ce studio dans les années à venir et je lui souhaite tout le succès qu’il mérite.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here