309e Trophée Platine : InkSplosion sur PS4

9

InkSplosion est un shooter rétro développé par le studio indé Petite Games. Le concept consiste à dégommer les vagues d’ennemis qui apparaissent dans des arènes. Tout est aléatoire : arènes, ennemis, couleurs des tirs et armes ce qui donne au jeu du challenge.

Impressions sur le jeu : 
Ne vous fiez pas à son design ultra minimaliste, InkSplosion est un bon petit jeu ultra prenant de par son concept et ses musiques. Alors vous n’y resterez pas des heures mais les quelques minutes de défouloir colorées vous feront kiffer.

Difficulté du trophée platine : 
La difficulté du trophée platine est noté 2/10 mais certains joueurs ont beaucoup plus de mal avec le jeu (je vous invite à jeter un oeil au débat qu’il a créé sur le forum PSN Profiles). Je pense que c’est une question d’habitude, de chance (le coté aléatoire des armes) et d’entrainement. Il m’a fallu 51 minutes et 17 secondes (c’est précis) pour obtenir le précieux. Dans la foulée j’ai voulu attaquer la version PS Vita… et je n’ai pas réussi à en venir à bout ! Il faut dire que cette version est moins confortable et souffre de sérieux problèmes techniques… Il y a quelques jours, le studio a déployé un patch pour passer le jeu en 60fps et il faut que je me relance dessus.

Guides, trucs et astuces :
– Adaptez votre distance immédiatement aux armes que vous recevez, ne perdez pas une seconde (foncez si vous avez le pompe ou reculez si vous avez un autre tir) !
– Restez toujours le dos contre une bordure afin de vous protéger des tirs
– Le jeu est cross buy avec 2 listes de trophées PS4 + PS Vita pour le prix d’une !
– Le jeu est quadruple platinable (Australie, EU, US + 1 PS Vita en fonction de votre région)
– Utilisez le ralentissement uniquement en cas de besoin
– Evitez de vous faire toucher afin que votre multiplicateur de points monte plus vite 

Conclusion :
InkSplosion est le genre de titre que vous choppez pour le easy platine (quoi que) et auquel vous n’hésiterez pas à rejouer plus tard.

9 Commentaires

  1. Je l’ai d’abord commencé sur Vita, fait en 37 minutes et 13 secondes, et j’ai enchaîné direct la version PS4 que j’ai fait en… 5 minutes 55 secondes, il est tellement plus simple et j’avais le gameplay bien en main.
    Par contre, utilisez le ralenti dès que vous pouvez, vu que dès que vous butez un ennemi votre vie re augmente ^^

  2. GG

    sinon, effectivement la version vita est mal foutue, elle m’a posée kk soucis pour arriver au bout du mode arène mais rien de bien grave (pas de quoi pleurer comme le font les mecs sur les forums)

  3. En appuyant sur rond à l’écran titre de la version, tu peux enlever les couleurs et ainsi capper à 60fps.

    Qui plus est, c’est moins fouilli, donc beaucoup plus facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here