305e et 306e Trophée Platine : Suicide Guy sur PS4

3


Suicide Guy est un jeu indé développé par Fabio Ferrara. Le titre est un peu chelou mais en fait le joueur y incarne un homme prisonnier d’un rêve qui doit s’en échapper en se suicidant de chaque monde imaginaire dans lequel il est enfermé. 

Impressions sur le jeu : 
Suicide Guy est un puzzle game en vu FPS. La réalisation simpliste mais le jeu est doté d’un concept original. Il est coutumier de mourir dans les jeux vidéo (de 10 000 manières différentes) et le fait de tenter de provoquer la mort du héro est étonnamment amusante. Les niveaux sont pour la plupart des références à des jeux vidéo (Super Mario, Portal…) ou des films (Indiana Jones, Jurrassic Park…) ce qui permet de capter l’attention du joueur et le pousse à explorer. 

Difficulté du trophée platine : 
Suicide Guy est noté 2/10 en difficulté sur la majorité des guide (mais vous pouvez même descendre à 1 selon moi) et il faut entre 1 et 4h pour le platiner. Il y’a un chapter selecter, une 20aine de collectibles et rien est manquable. Un titre comme on les aime !

Guides, trucs et astuces :
– Il existe des guides « traditionnels » pour ce jeu comme celui de PlayStation Trophies mais je vous recommande plutôt d’utiliser les guides vidéos. Les niveaux sont très courts et vous pouvez vous plonger dedans facilement ou bien les suivre intégralement. 
– J’ai jeté mon dévolu sur ce guide vidéo car il possède un bon suivi des objets à collecter
– Le jeu est un peu buggé (perso bloqué dans les décors, objets qui disparaissent…), alors en cas de blocage ça ne sert à rien de forcer : « options > recommencer le niveau » ça vous permettra de reseter tous les éléments.
– Le niveau de Jurassic Park est un peu relou : l’objectif est de faire craquer la coquille d’oeuf en le maintenant au rouge le plus longtemps possible. Il n’y a pas d’ordre prédéfini alors improvisez !
– Suicide Guy est double platinable : version EU et US

Conclusion :
Malgré son titre étrange, Suicide Guy est un jeu qui permet de passer un moment sympathique et de gratter 2 easy platines au passage. A note qu’il est dispo à prix mini : environ 5€.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here