bloodborne02
J'ai attaqué Bloodborne le plus humblement possible. Mon 1er objectif était d'arriver à finir un niveau… puis d'essayer de battre un boss… A l'époque, je n'aurais jamais imaginé pouvoir vous annoncer un jour que j'avais obtenu le trophée platine ! wink

Avis sur le jeu : 
Chef d'oeuvre, jeu de l'année, tuerie totale… les qualificatifs autour de Bloodborne ne manquent pas ! J'ai été littéralement happé dans le monde cauchemardesque de Yharnam. Pendant plusieurs semaines, il m'était impossible de m'en détacher et de penser à autre chose. J'ai rarement ressenti autant d'attirance et de satisfaction en jouant à un jeu vidéo. Bloodborne est glauque, difficile, intransigeant mais il y a une véritable lien qui se créé avec le joueur. Le jeu joue avec nos peurs primaires, le danger est permanent et il faut travailler son skill et la confiance en soit pour en venir à bout. Bref, je pourrais en parler pendant des heures… j'ai surkiffé, Bloodborne de bout en bout, la DA, la musique, le gameplay… et les fins m'ont bouleversé. Si vous n'y avez pas encore goûté… FONCEZ PAUVRES FOUS !

bloodborne01
Difficulté du trophée platine :
Le trophée platine de Bloodborne est noté 7/10 en difficulté sur la majorité des guides de trophées. Selon les sites, il faut environ 60h pour le platiner mais il m'en a fallu 83 heures pour en venir à bout… J'en ai vraiment chier sur certains passages (les donjons…) mais bizarrement je n'ai jamais été frustré face à la difficulté ! A chaque try, j'ai essayé de décoder les mécanismes du jeu et surtout je me suis toujours senti progresser. Aussi bien au niveau du perso, de mes armes que de mon skill. Je n'ai pas utilisé de glitch pour upper mon perso, j'ai fini au level 127. Je me suis fait aider une seule fois en coop pour battre Logarius. La preuve que le jeu n'est pas insurmontable pour un novice des Souls.

Guides, trucs et astuces :
En plus des trucs et astuces dont je vous ai fait part dans un billet spécial, voici quelques conseils supplémentaires pour le trophée platine : 
– Faites bien attention aux objets et aux armes manquables ! J'ai commencé le jeu bien avant l'arrivée des guides et j'ai eu un mega coup de bol à ce niveau là.
– Ce wiki Bloodborne est LA bible du jeu !
– Il existe 2 excellents guides consacrés au trophée platine : ici et  
– Vous n'êtes pas obligé de terminer le jeu 3 fois pour avoir les 3 fins. Il suffit de faire une sauvegarder au moment décisif et de la relancer en faisant des choix différents
– Une fois avancé dans le jeu, je vous recommande "le loft de mergot : milieu" pour farmer les échos de sang efficacement. Environ 70 000 échos en 5 minutes. 
– Ne snobez pas les PNJ et les portes avec des lumières rouges, ils ont des objets très utiles à vous refiler…
– Avec ses 3 boss à tuer en restant mid life, le calice vicié 4 est sans nul doute le plus grand challenge du jeu. Patience, apprentissage des paterns sont les clefs du succès !

1L7b8776 (1)

Conclusion : 
Ai-je vraiment besoin de vous dire que je suis très satisfait d'accrocher l'icône de Bloodborne à ma liste des trophées platine ???? (je viens de la mettre à jour le visuel, je ne l'avais pas fait depuis longtemps…) Tu m'as filé du fil à retordre mais je te kiffe mon petit ! heart

15 Commentaires

  1. Quand tu es à l'infortunée Loran, il y a la salle juste avant le boss pour farmer encore plus (plus de 30000 par minute). En plus il vaut mieux s'équiper des trois runes Lunes (ou deux si on a pas la troisième qui est difficile à choper sans guide). 

    Logarius j'ai eu du mal, j'ai pas mal utilisé les piliers pour me défendre mais surtout il ne faut pas lui laisser le temps de poser son épée sur le sol et la détruire immédiatement.

    Perso j'en suis au second niveau du Calice Vicié, je pense que le boss va me donner du fil à retordre. En tout cas le premier niveau est passé niquel. Tu ne mets jamais de liens vers des guides de trophées Français ? Je dois avouer que celui de THC est pas mal fait.

  2. J'adore ce jeu également, mais alors qu'est-ce que je souffre avec ces djons, il ne me reste plus que ça avant d'aller affronter le vrai boss du jeu et voir la 3e fin. Patience et apprentissage, oui mais c'est difficile ^^.

    En tout cas, malgré ce pic de difficulté sur les donjons, je trouve Bloodborne plus accessible et moins pénalisant que les Souls. Dommage que le coop en donjons soit si chiant et mal conçu, From Software devrait améliorer son système de coop, ça ferait pas de mal au jeu.

  3. Ce p***** de Calice Vicié et son premier Boss -_-  C'est d'ailleurs la seule vraie (très) grosse difficulté que j'ai rencontré dans le jeu.

    Note qu'il y'a plein de choses à faire une fois le platine en poche…. Notamment l'exploration des Calices Aléatoires (et leur système de loot spécifiques) avec invasion et/ou coop via l'Autel de Rite Court 😉

    Typiquement le jeu où tu atteins 150 heures sans t'en rendre compte xD

  4. C'est drôle, je pensais justement à toi hier en me faisant laté comme la dernière des merdes sur lepremier niveau. J'ai pas assez de temps pour vraiment m'y plonger, mais c'st fou la satisfaction qu'on peut avoir dans ce jeu. On sent vraiment la progresion

  5. J'adore ce jeu aussi.

    Je suis encore loin de l'avoir fini, (faute de temps) mais j'avance bien pour le moment. J'en suis au bois maudit et lvl65.

    Félicitation

  6. Quel jeu magnifique, je l'ai également platiné et quel soulagement aprés avoir passé des heures dans les calices. Felicitation en tout cas . Personnellement ce fut le jeu de l'année. (avant que witcher 3 ne sortent… "car la c'est encore une autre histoire et une centaines d'heures également.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here