139e Trophée Platine : JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle

15

139e Trophée Platine : JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle
J’ai platiné la version japonaise de JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle à sa sortie en  aout 2013 (116e platine) et je n’ai pas résisté à l’envie de le replatiner une seconde fois dans sa version PAL qui vient tout juste de sortir en France.

Il faut dire que j’adore ce jeu, que le platine n’est pas bien difficile et que je suis à fond sur la saga depuis la réédition du manga Stardust Crusaders par Tonkam ! En parallèle, je me suis lancé dans Stone Ocean (Jolyne :o) , je me suis procuré la première partie éditée à l’époque par « J’ai Lu », les 17 volumes de Golden Wind, et tout les Steel Ball Run sortis. Bref, je suis à fond sur Jojo’s prêt à rattraper mon retard sur une formidable saga que j’ai découvert sur le tard.

Avis sur le jeu :
JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle est incroyablement beau et fidèle  au travail de Hirohiko Araki. Je pense qu’il est difficile de rendre un plus bel hommage vidéo ludique à cette saga sans pareil. On sent que le studio CyberConnect2 a tout donné dans cette adaptation et qu’une vraie équipe de passionnée était derrière le projet. Le gameplay est à la fois accessible et technique ce qui permet au plus grand nombre de rentrer dans ce jeu dont les combats sont aussi furieux que dans le manga ! JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle  n’est cependant pas dénué de défauts. Les déplacements sont un peu lents et certains persos sont complétements cheatés. Le mode histoire est beaucoup trop superficiel à mes yeux, il n’y a pas de cinématiques ni d’illustrations pour illustrer la progression. J’attends une suite qui comblera ces petits défauts et qui comprendra je l’espère, un roster plus étoffé… :roll:

Difficulté du Platine :
J’ai un peu du mal à évaluer le nombre d’heures pour réaliser ce platine car je l’ai fait sans forcer sur 3 jours. Je pense qu’il doit se réaliser en 8h en se concentrant uniquement sur les trophées. J’ai fait ce trophée platine beaucoup plus facilement et rapidement qu’à la sortie de la version japonaise. Il n’y avait pas de guide à l’époque et j’avais un peu galéré sur les descriptifs des missions secrètes…  En français, forcément c’est plus simple.

Guides, trucs et astuces :
– Il n’existe pas encore de guide pour la version EU/US mais ce guide de la version japonaise pourra vous être très utile !
– Vous pouvez retrouver un listing des trophées cachés en français ici.
– J’ai réalisé la majorité des trophées cachés en mode 2 joueurs en paramétrant une partie de 1 round.
– Essayer de faire le trophée « J’ai arrêté le temps… » (contrez l’attaque spéciale de Dio avec l’attaque spéciale de Jotaro) à deux joueurs ou à 2 manettes (je l’ai réalisé avec ma fille de 5 ans). :mrgreen:

Conclusion :
Je ne vais pas y aller par 4 chemins : Procurez vous le manga de toute urgence et ne manquez pas JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle. Vous ne le regretterez pas ! :smile:

15 Commentaires

  1. Je me disais bien que tu l’avais déjà annoncé, c’était donc sur la version Jap…
    Perso même s’il est simple, j’hésite à le faire, j’ai une sainte horreur des jeux de baston.
    En même temps c’est vrai que Jojo j’ai adoré le manga… Erf, c’est dur la vie. XD

  2. bien joué pour ce platine, étant fan des jojo’s faudra que je me le procure assez rapidement celui là 🙂

    Pour les manga je ne saurais que trop conseiller 5ère parties qui sont justes énormissimes (j’ai vraiment pas aimé stone ocean, steel ball run pas eu le courage de le finir et jojolion, pas du tout accroché pour le peu que j’en ai lu)

  3. je me demande si on peut compter les doublons, le jeu a déja été platiné en version JAP, est-ce que le trophé platine apparait en version EU ? Belle exploit, j’ai pas encore le jeu mais je vais certainement me l’acheter quand il fera pas beau.

    • oui ils sont comptabilisé comme des platines différents.

      En général il y a 3 régions différentes pour les jeux, US/UE/JAP. De temps à autre tu as aussi RUSSIE/HK/Australia mais j’avoue l’avoir rarement vu.

  4. Gg j’lavais annoncé dans le 138 e 😉 En tout ,cas j’ai vraiment envie de me lancer dans cette saga mais 110 volumes ça me rebute un peu j’avoue

  5. J’ai testé la démo du jeu et c’est vrai qu’il a l’air super, par contre la baisse de frame-rate à 30 fps m’a carrément gêné au début. Congrats pour ton Double Combo Platine !

    Au passage, est-ce que tu revendrais pas une de tes deux versions par hasard ? Parce que j’aimerais bien me le procurer mais il est actuellement un peu cher en PAL, enfin dis-moi quoi si tu serais partant. ^^

    • Bizarre pour tes chutes de framerate je n’ai rien vu de mon coté ?! C’était peut être uniquement sur la démo ?
      Sorry, je garde les 2 versions (la JAP est même dédicacée par Hiroshi Matsuyama).

      • Peut-être eque c’est la démo en effet mais niveau fluidité c’était pas terrible.
        Ah d’accord, pas de soucis, c’est collector ce que tu as là !

  6. Une partie de plaisir celui-là, je me souviens l’avoir choppé le lendemain de la réception du jeu.

    Bon en même temps Jojo oblige, j’ai dosé comme un damné :mrgreen:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here