131e Trophée Platine : Le Chat Potté
Après le platine de Tomb Raider j’ai enchainé direct sur celui… du Chat Potté ! Et oui, après un trophée platine long et douloureux j’aime bien me décharger (la manette) sur un easy platoche.

Avis sur le jeu :
Le Chat Potté un jeu à licence qui a servi à accompagner la promo du film du même nom sorti en 2011. Le jeu réalisé par THQ suit fidèlement l’histoire du film (enfin de ce que je m’en souviens) et il dispose d’une réalisation très honnête. Le gameplay en revanche est à la ramasse. Il exploite le PS Move et ou la manette et transforme le joueur en spectateur puisque le chat avance tout seul et qu’il suffit d’interagir sporadiquement à l’écran lors de phases de sauts, d’infiltration (avec un grand I) et de combats à l’épée. Le résultat est aussi déstabilisant que la traduction française réalisée à l’arrache (on gagne des médailles en « agent »). :?:

Difficulté du Platine :
Il faut compter entre 3et 6h pour décrocher le platine du Chat Potté ! Les trophées tombent à une vitesse folle. Les « dings » sont tellement nombreux qu’on se croirait devant une machine à sous de Las Vegas. La collecte des objets se fait tellement facilement que je l’ai faite sans même m’en rendre compte et la seule difficulté du jeu provient du trophée « Légende » qui consiste à obtenir une médaille d’or (là ils n’ont pas pu faire de fautes) dans tous les niveaux.

Guides, trucs et astuces :
Pas besoin de guide !!! Il faut simplement piger comment scorer un maximum dans les phases de combats (enchainer et toujours utiliser les environnements pour marquer le maximum de points) ce qui se fait très facilement. Le seul vrai challenge se situe dans le niveau Le Canyon « Le chateau du Géant » où il faut réaliser un score parfait sur l’ensemble du niveau. Une vraie prise de tête comparé au reste et je m’y suis repris à 5 fois. Un conseil : bourrinez comme des malades sur les sticks lors de la phase dans la gueule de la plante.

Conclusion :
Le Chat Potté n’est pas un jeu mémorable (il y a de vrais bons jeux à offrir à ces gamins) mais c’est un easy platine sympathique à conseiller à toutes les bonnes trophy whores d’autant plus qu’il est facilement trouvable à prix mini. ;-)

14 Commentaires

  1. haaaaaaaannnnnn la trophypute….

    je l’ai fait y’a pas mal de temps celui là, j’ai pas souvenir d’avoir eu de difficultés particulières avec le gameplay. Y’avait juste le passage avec une oie géante (ou un truc du genre), où j’avais un collectible ou une interaction qui n’avait pas était prise en compte alors que je l’avais bien fait.

  2. Je suis tellement à la bourre dans mes jeux que je ne vais pas « perdre mon temps » avec un jeu qui n’a pas l’air terrible. Il faut dire que contrairement à toi les trophées ne m’intéressent pas particulièrement (ça aide 🙂 )

    Par contre faudra quand même que je regarde le film un jour!

  3. Bonjour,

    Désolé si la question a déjà été posée, mais quel intérêt il y a à faire un platine juste pour le platine ? (Autant qu’ils vendent des trophées dans ce cas…).

    Surtout en suivant des guides, et « triches » entre amis pour juste en avoir un de plus.
    Le plaisir de découvrir un jeu et avancer vers l’inconnu et être surpris d’avoir débloqué un trophée sans avoir lu la liste avant.

    Désolé si la question est conne, mais il me fallait demander…

  4. Pour certains jeuxoué… Pour d’autres… non !

    Les gens n’achètent pas Hannah Montana pour le défis, mais uniquement car le platine est « donné ».

    Et encore que, souvent il suffit d’un acharnement et du temps (trophée online) et souvent fait entre amis, pour passer à coté du « challenge ». Sauf si le challenge est de réunir 3 personnes désirant faire un trophée.
    Surtout avec un guide sous les yeux en permanence.

    Entre payer, s’arranger et suivre des guides, le challenge n’est pas un argument.

    • Des fois on tombe sur des jeux sympatoches àcôté desquels on serait sûrement passés.
      Je suis sûr que tu n’as pas joué à Le Chat Potté car tu dois t’imaginer qu’il est nul, pourtant il est pas si mauvais, c’est reposant de faire des jeux comme ça de temps en temps quand on est un chasseur.
      On peut pas sortir des platines style Ninja Gaiden tous les jours non plus.
      En tous cas c’est mon état d’esprit et je prends du plaisir quel que soit le type de jeu. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here