102e Trophée Platine : Killzone HD
C’est sympa la neige, c’est un excellent prétexte pour rester chez soi le weekend pour squatter la PS3. J’ai profité de l’occasion pour me lancer pour de bon dans le trophée platine de Killzone HD que je convoitais depuis quelques temps déjà.

A cause d’ennemies coriaces et de passages un peu frustrants, mon premier run en difficile a été assez long et j’ai fini le jeu en 10-12h environ. Malheureusement j’étais encore loin du but final puisqu’il est nécessaire de finir l’histoire avec les 3 personnages secondaires pour obtenir le précieux ! :x Les scénariis sont un peu plus courts et il existe des embranchements et des actions spécifiques à chacun d’entre eux mais même avec ça, je dois reconnaitre qu’à la fin, je n’en pouvais plus…

Pour alléger ma peine, j’ai fait les 3 runs en mode facile avec les codes suivant :
Pendant la partie, appuyez sur start. En suite maintenez la touche L1 :
– Ennemis à grosses têtes (rond, carré, croix, rond, rond)
– Dégâts augmentés (rond, triangle, rond, triangle, croix)
– Tue les ennemis en un coup (carré, triangle, rond, triangle, croix)
Ça permet de terminer de rusher comme un porc et de terminer le jeu en 3h environ.

Avec 57 trophées au compteur, le platine de Killzone HD dispose de nombreuses récompenses associées aux armes. Une bonne moitié s’obtient naturellement en jouant mais il est nécessaire de faire appel à un guide pour obtenir le reste. MEGA coup de bol, j’ai réussi les trophées les plus casses couilles du jeu (obtenir 50%, 70% et 90% de précision) sans le vouloir au moment ou j’essayais de farmer sur les docks, le trophée avec le couteau. Le trophées associés au mode multijoueurs en local s’obtiennent en 3 minutes montre en main et après « DING »… la délivrance !

Noté 3/10 en difficulté sur PS3trophies, le trophée platine de Killzone HD nécessite surtout d’être persévérant et d’avoir une bonne vingtaine d’heures devant soi. Hyper scrypté, buggé et parfois très laid, je recommande Killzone HD avant tout aux fans qui voudraient découvrir les origines de la saga.

Comme vous pouvez l’imaginer, j’accueille ce 102e trophée platine avec un certain soulagement. Je le dédicace à Vincent G. qui a halluciné sur Facebook en découvrant qu’il fallait finir le jeu 4 fois. Je fête au passage mon 8000e trophée PS3… en route pour le 10 000e ! ;-)

22 Commentaires

  1. pareil : neige au balcon platine aux tisons
    j’hésitais à faire celui ci pour sa répétitivité pour avoir le précieux
    déjà les bugs du splinter cell hd ont eu raison de moi
    les bugs t’ont particulièrement ralentis?

    congratulations 😉

  2. Celui là j’hésite à y jouer justement à cause du poids des ans, il fait mal sur les vieux jeux 3D :mrgreen: . Faut dire que j’ai adoré le 2 mais pas vraiment apprécier le 3…

    • killzonne est sortie il y a 8 ans seulement : la différence graphique entre les 1 et les 3 est impressionnante
      j’ose imaginé nos jeux dans 8 ans
      il me semble que le platine du 3 est jouable d’autant plus pour les pros du fps

  3. C’est vrai que ça a du bon la neige, j’ai pu troquer une séance de soldes contre une grosse session de Darksiders II et Rayman Origins (sur PSVita) :mrgreen:

    Félicitation pour ton platine, c’est d’autant plus mérité que son obtention demande visiblement du courage et de la détermination.

  4. Congrats comme dis hier sur facebook 😉
    Faudras que je l’attaque un de ces 4 pour effectivement enchainer sur le 2 et 3 mais bon, y a d’autres jeux en attente :mrgreen:
    Pour ma part, ce fut un weekend Anarchy Reign 😎

      • Tout depend ce que tu veux en faire au final.

        J’ai pas testé encore le multi, mais un de mes pote en fait depuis 6 mois ( version Jap commandé ) et il s’eclate dessus, assez fun avec de nombreux mode.

        Pour ma part, coté solo, l’histoire est assez sympa, par contre, très vite repetitive.
        Un coté noir avec 4 niveaux, chaque niveau dispose de 3 missions principale pour continuer l’histoire et de trois missions facultatives.
        Quand au second coté, c’est le même concept mais d’un autre point de vue. Le tout se regroupe pour un niveau appelé coté rouge.
        Et bien entendu, pour débloquer l’apparition des missions, il faut des points que t’obtient en farmant les monstres et/ou les missions précédentes.

        Comme pour Bayonetta, l’objectif caché est d’obtenir le meilleur ranking des missions, c’est donc ce qui est visé en rejouabilité.

        Niveau maniabilité, ca se maitrise bien, graphiquement, c’est honorable, c’est pas le plus beau mais j’ai déjà vu pire sur ps3.

        Quand à la difficulté, ca depend. Si tu joues en normal, c’est les doigts dans le nez que tu le finis, si tu le fais en hard, tu vas bien en chier par moment, tellement certains timing et comportement sont abusés. Mais bon, au moins tu apprends à jouer et tu souffres.

        Totalement platinable, faut juste ne pas avoir peur de refaire beaucoup de niveau ( difficulté non stackable , tueries de boss de façon differentes, integralité des missions à reussir ).

        Bref, je dirai pour la partie solo, moins bon que Vanquish et Bayonetta que j’ai adoré, mais pour seulement 30€, ca le vaut largement. Après, il y a la partie multi qui semble vraiment fun et attrayante.

        • j’ai adoré madworld, bayonetta et vanquish d’ou mon attrait pour eux
          tu m’as très largement éclairé
          merci beaucoup

  5. Bien joué, de quoi en motiver d’autres comme moi ahah !

    Après terminer le jeu 4 fois, tout est relatif il y a quand même quelques chapitres en moins à partir du second run, c’est mieux que rien ^^’.

    • les jeux sont faits pour être collectionnés et non vraiment pour être joués, sérieux, qui a le temps de jouer de nos jours? j’achète et j’achète et ca me fait plaisir, pas forcément pour le porte feuille mais bon c’est comme ca, d’ailleurs tu t’es précommandé metal gear revengeance en collector à micromania, ils annoncent une rupture de stock eventuel, j’hésite.

        • le gars de micromania m’a dit samedi qu’ils vont avoir plein de steelbox qu’ils pourront même donner les deux à ceux qui ont reservés. en tout ca à 99 boules, ca mal quand même. quoique la figurine a l’air de bien déchirer.

          • Ce qui fait surtout mal, c’est qu’a partir de fin fevrier, y a trop de collector à chopper 😈
            Metal Gear, Tomb Raider, God of War… 😥

  6. Bien joué, je le cherche en boite tout seul depuis un moment, mais impossible, vu qu’il n’est que avec les 2 autres, que j’ai déjà 🙁
    Sinon moi jsuis à 117 platines, mais seulement un peu plus de 6800 trophées :p

  7. bien bravo pour toi, une fois de plus
    cependant pour moi, il ne m’interrese pas ce Killzone, surement trop simple et un peu mauvais pour moi, meme en hd..
    j’ai platine les Killzone 2&3 et cela me suffit largement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here