10 Trucs et Astuces pour Bloodborne
Je ne pensais pas une seule seconde que je serais autant à fond dans Bloodborne. Le jeu hante littéralement mes jours et mes nuits. J'ai encore squatté dessus tout le weekend et je me rapproche paisiblement de la fin (level 72 et j'ai franchi la salle de conférence). Voici 10 trucs et astuces qui pourraient vous être très utile dans votre progression. devil

Timing :
Attaques légères, attaques lourdres, contres… tout le gameplay du jeu repose sur le timing ! Ne foncez pas tête baissée vers un ennemis, gardez une bonne distance pour observer ses attaques et BOUM un coup dans la tronche ! Observez, entraînez-vous avec chaque type d'ennemis. Vous devez connaître leurs attaques par coeur et gérer votre barre d'énergie à la perfection.

Déplacements :
Face à un adversaire, il existe 2 systèmes de déplacements : Le classique avec roulade et le lock avec la touche R3 qui permet alors de faire esquives et des pas de côtés. Je vous recommande de vous entraîner avec des petits mobs pour maîtriser parfaitement les déplacements. Lors d'un gros combat, surtout face à un boss, n'hésitez pas à switcher de l'un à l'autre en fonction des attaques. Essayez de vous placer dans le dos des boss ou sur leurs flans, ce sont leurs gros points faibles.

Farming des objets :
Ne dépensez pas bêtement vos échos de sang en achetant des antidotes, fioles, balles ! Farmez les !
Le plus simple et de noter ou de retenir les endroits où les ennemis drops certains éléments afin de revenir les farmer plus tard. Le faubourg de la cathédrale est idéal pour looter des fioles, des antidotes et des balles.

10 Trucs et Astuces pour Bloodborne
Farming d'échos du sang :
Que vous le vouliez ou non, vous allez devoir farmer pour booster votre level ou acheter de nouvelles armes. Il existe plusieurs zones pour cela : Un run au Foubourg de la Cathédrale vous fera gagner environ 12 000 échos de sang en 7 min (vous pouvez vous contenter de la partie basse sans monter les grands escaliers qui mènent à la cathédrale). Plus tard dans le jeu, vous accéderez à la Geôle Hypogéenne (pour farmer du cochon !), elle est plus chaude mais vous pouvez repartir avec 20 000 échos en moins de 10 min. Le bois interdit est également une bonne zone pour farmer mais attention de ne pas vous y perdre…

Équipements avant de combattre :
En phase d'exploration ou lors d'un combat face à un boss, ne partez pas poil ! Ayez toujours 20 fioles de sang sur vous (c'est la base !), réparez vos armes et surtout partez toujours avec l'équipement et les runes nécessaires pour vous protéger du poison ou de la folie. Un bon équipement peut changer radicalement votre progression et rendre l'aventure nettement moins périlleuse.

Exploration :
Baladez vous sur les maps, explorez chaque recoins, faites le trajet dans tous les sens et ramassez tout ce que vous pouvez ! Essayez d'ouvrir toutes les portes et d'activer tous les mécanismes que vous voyez. Ils vous serviront de raccourcis et ils dévoilent des zones spéciales. Les petites lumières sur les cadavres de monstres contiennent souvent des gemmes ou des éléments indispensables pour faire évoluer les armes. N'hésitez pas à revenir sur les premières maps, certains éléments (ennemis, mini missions, PNG…) changent au fur et à mesure que l'histoire se déroule.

Canaliser les échos :
Les échos du sang permettent de booster certaines aptitudes de votre perso. Au début du jeu, si vous sentez que vous avez tendance à trop consommer des fioles, boostez tout de suite la vitalité. Concentrez vous ensuite sur la force et après sur l'endurance. Ne stressez pas, peu importe ce que vous augmenterez, à chaque fois vous gagnerez de la défense. Les runes de Caryll donnent également un bon coup de boost aux persos. Certaines vous donnent 5% de PV en plus, 10% d'énergie en plus… Revenez y souvent !

10 Trucs et Astuces pour Bloodborne
Sauvegardes :
Bloodborne est spartiate jusque dans son système de sauvegarde. Les saves se font automatiquement dans le jeu à chaque fois que l'on repasse par le hub principal et lorsque l'on quitte le jeu en faisant "paramètres" > "quittez la partie". Il est donc fortement conseillé d'avoir une ou plusieurs sauvegardes de coté au cas pour éviter une corruption de fichier. C'est également très utile à la fin du jeu pour éviter de se retaper plusieurs runs pour voir les différentes fins. 2 solutions : la sauvegarde dans le cloud par le biais du PlayStation Plus ou bien la copie de sauvegarde sur une clef USB.

La confiance :
Le jeu est punitif mais quasiment à chaque fois (si on fait abstraction des problèmes de caméra) la mort intervient par excès de confiance. Ca ne sert à rien de tenter des trucs absurdes et de jouer les mariolles le jeu vous rappellera à l'ordre. Soyez humble, calme et posé… Oui je sais, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire ! wink

Environnements :
Les combats sont rudes et les ennemis ne vous feront pas de cadeaux. Ne leur en faites pas non plus ! Servez vous des environnements ! Voici une série d'astuces :
– Les ennemis peuvent se brûler entre eux
– Certains ennemis n'arrivent pas à franchir certaines zones (porte, escalier…).
– Dès qu'ils rebroussent chemin : bim un grand coup dans le dos !
– Servez vous des escaliers pour frapper à la tête ou dans les jambes
– des bugs de collisions permettent de filer des coups à travers certains murs ou angles
N'ayez aucune pitié ! Ils n'en auront pas pour vous !

N'hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires ! Je serai le premier à les lire et à les tester ! wink

24 Commentaires

  1. Au dela de ce que tu as évoqué, il faut surtout choisir un type d'armes bien précis au départ et augmenter ses stats en fonction de cette arme. La vie + endurance + une troisième stat liée au style d'arme utilisé (la force pour une arme à une main, l'ésotérisme pour arme à distance). Ca ne sert à rien de vouloir repartir des points de manière équitable.

    Pour le reste c'est juste du timing et la connaissance des zones. Le jeu n'est pas spécialement dur excepté certains boss.

  2. Salut Johan.

    C'est peut etre une question conne mais comment tu fais pour reparer tes armes?

    Sinon excellents conseils que je suivrais avec attention tellement j'en bave dans ce jeu (mais j'adore)

  3. Bah moi j'ai eu du mal au début avec Bloodborne, dû à toutes ces heures que j'ai passé sur les Souls jouant un build orienté endurance et vitalité, le tout avec grosse armure et bouclier.

    Là, je me retrouve complètement nu, sans bouclier. il faut uniquement jouer sur les contre-attaques et les esquives, autant dire que je dois tout réapprendre. Du coup, j'ai pris une sacrée décullotée face au Père Gascoigne, que j'ai finalement eu au bout de la 4e tentative.

    Mais bon, je vais m'y faire, et j'ai pas lâché jusque là. Je prends mon temps, je farme, et j'irais voir les boss quand je me sentirais prêt ^^.

    • c'est vrai que ca dépend si tu étais combo bouclier/épée ou magie dans DS , dans bloodborne c'est beaucoup de melee, il y a le même système de contre, coup de fusil L2, une fois l'ennemi à genou, là tu le finis à la hache ou à l'épée R1. Moi j'adore, le père bidule, ca va assez vite.

       

  4. Haha j'ai aussi un billet guide en rédaction, et c'est assez amusant de constater à quel point chacun a ses petits trucs à lui et sa petite recette pour avancer dans le jeu 🙂 

    C'est entre autre pour ça que les Souls et maintenant Bloodborne sont aussi intéressants 🙂

  5. ravi de voir que tu t'éclates dans ce jeu, pourtant dans les autres séries de souls, tu y avais passé moins de temps. J'y ai joué à DS2 depuis le J-1 jusqu'à la sortie de BB. J'ai commencé à farmer un peu sur BB, en jouant 6 H le we, je ne suis que level 50. Ca va vite même trop vite, vu que la coop ou le pvp est basé sur le blood level, j'ai peur de me retrouver tout seul et de ne pas pouvoir faire du coop. je viens à peine de battre le unstarved beast de la cathédrale. je vais me prendre un abo PS+ des ce soir.

  6. Merci pour cet article Tonton !

    Du coup quand on meurt il se passe quoi ? On perd le matos ? de l'XP ? Est-ce que c'est géré comme dans les souls ?

    • c comme ds les souls, tu perds tes bloods acquis que tu retrouves si tu récupères ta marque au sol ou que tu tues l'ennemi qui te les a picqué (il aura les yeux avec une flamme rose)

  7. Attention aux fautes et aux coquilles tonton, je comprends rien des fois lol.

    Sinon je me dis qu’il doit être plus facile que les Souls vu comment tu le fumes , j’vais devoir m’y mettre.

    Question un peu a part: as tu décroché le platine de Destiny ?

    • Désolé, c’est corrigé, j’ai pas bcp dormi à cause du jeu… XD
      Je ne sais pas pour la difficulté par rapport aux autres. Je m’y fais, je prends sur moi et j’essaie de la surmonter.
      Toujours pas pour Destiny, j’ai laché le jeu depuis 4 semaines.
       

  8. salut, 

    d'abords merci pour ton article c'est bon a savoir ces petits conseils,perso j'adore l'univers du jeu et plus je vois de videos plus j'ai envie de me le prendre,mais le hic c'est que je suis vraiment nul dans ce genre de jeu ou la difficulté est vraiment elevé,pense tu qu'un joueur comme moi puisse quand meme y trouver du plaisir a jouer a ce jeu malgré mon faible niveau?

      • ok je vais franchir le pas j'ai encore vu un mec y jouer et franchement ca donne vraiment envie pourtant je suis pas trop porté sur ce genre de jeu mais celui la a l'air exceptionnel!!!

  9. Bonjour Damonx, 

    Etant un fervant adepte des "Souls" (+/- 300h sur le 1 & 2 dont NG++++ sur ce dernier) je ne peux que te souhaiter la bienvenue dans cet univers ! Bloodborne étant une sorte de ""spin off"" des Dark Souls, il n'en reste pas moins exellent ! 
    Si tu as autant accroché à Bloodborne, je pense que les Souls te plairont tout autant ! Tu ressens les même sentiments de satisfactions après chaque épreuve ou chaque coin retord que tu réussis à esquiver de toi même ! Pour les Dark Souls, le "réel" challenge arrive avec le NG+ ou tu découvres un tout nouveau jeu ! 

    GL pour la suite ! 

  10. Merci pour les conseils ça va m'être rapidement utile !

    Bon c'est un peu comme les vieux jeux avec ces bugs où tu tues à travers les décors ou quand tous les ennemis rebroussent chemin dès que tu montes une marche ou sors de la zone Genre je te voi plus !!!hihi!!!

    Bloodborne reste un bon jeu à faire !!!!!

  11. salut damonx ,

    merci pour ces conseils super utils pour bien débuter ,par contre j'arrive pas a faire les 12 000 échos de sang en 7 min ,je fais a peinne 4000 ,tu prends quel chemin pour y arriver ?

    autre question 🙂 faut il vendre les necrosang ou non ?

    thnks

     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here