[Voyage à Tokyo] Compte Rendu – Jour 3 – Asakusa

24


Ça fait déjà 2 jours que je suis arrivé à Tokyo et je n’avais pas eu le temps de faire le tour du quartier de Ueno dans lequel est situé mon hôtel, et j’ai décidé de corriger le tir hier matin. ;-)

Avec son énorme gare dont les voies semblent s’entremêler avec les routes, son gigantesque marché permanent, ses rues bourrées grouillantes de Pachinko, Ueno est un quartier très vivant qui semble ne jamais s’arrêter.


Juste à coté de cette folie urbaine, sur une petite colline, on peut trouver un gigantesque parc (Ueno koen) où se sont réfugiés tous les piafs du coin (pas folles les bestioles !). Cet endroit paisible dont l’allée principale est bordée de cerisiers est envahie par des milliers de visiteurs au mois d’avril.


En ce baladant un peu et on peut découvrir plusieurs temples bien cachés.


Au beau milieu du parc se trouve un splendide lac qui est complétement envahi l’été par des nénuphars géants qui semblent littéralement manger la ville ! :shock:


Après cette petite visite du voisinage ,je me suis dirigé vers Asakusa un des quartier les plus anciens de Tokyo. C’est le Senso-Ji avec sa pagode de 5 étages qui constituent l’intérêt majeur du quartier.

Une fois passée la porte principale l’allée toute entière est envahie par des petites boutiques de confiseries et de souvenirs (les mêmes que ceux que l’on trouve dans le 13e à Paris mais qui sont vendus ici 5 fois plus chers…). :x


Après avoir acheté quelques saloperies de plus à ramener chez moi, je suis allé au bord de la rivière Sumida ou l’on trouve l’étrange Immeuble dessiné par Philippe Starck pour la marque de bière Asahi. Non non, Godzilla n’a pas déposé une étron géant sur le toit du bâtiment, ce machin est censé représenter la flamme dorée de la marque… :idea:

Plus explicite l’immeuble du centre représente un verre de bière et les derniers étages, la mousse ! Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour l’urbanisme !


Après une journée plus culturelle que la veille, je suis retourné à Akihabara qui se trouve à 2 stations de métro de mon hôtel pour revoir les maids pour y passer la soirée. Je me suis arrêté au Yoshinoya une sorte de chaine spécialisée dans les bols de riz gluant recouvert de bœuf bouilli, de tofu et d’oignons. Bon, je sais la description n’est pas très glamour, mais c’est hyper bon à manger ! :!:

A noter que les Japonais considèrent ce type de restaurants comme de l' »ultra » fast food. Ils boulotent ça à une vitesse de dingue en « chleurpant » comme des porcs (j’adore faire ça chez moi mais dans un resto…) en se sifflant un simple verre d’eau. Pas de graisse, que de la flotte et pas de dessert, je comprends mieux pourquoi ils ne sont pas épais…


Parce qu’une journée sans jeux vidéo ça n’existe pas chez moi… je suis passé au Club Sega, un building de 6 étages bourrés d’UFO Catchers et de bornes d’arcade. Mais j’ai prévu de ne pas vous en dire plus (oh ce teasing !) car je pense que ce lieu mérite un article à part entière… :roll:


Je vous montre juste mon butin de la soirée, récolté sur différentes machines : une figurine, deux straps et deux draps de lit (??!) Loveplus. Quand le mec m’a vu en gagner deux d’affilés avec seulement 400 Yens (3,60€) il a couru pour changer le réglage de la machine huhu.

Je suis rentré dans ma chambre plus tôt que d’habitude car demain c’est le premier jour du TGS ! En espérant que j’arrive à obtenir mon accréditation presse surtout que j’ai une présentation énormisime à 15h !
Stay Tuned ! ;-)

24 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est pas la première fois que je passe sur ton blog mais c’est bien la première fois que je te laisse un message.
    Comme l’a dit uncle, ca donne vraiment envie. Tu as pris de belles photos et ta description reflète le Japon que j’aimerais visiter … J’espère avoir une aussi bonne impression le jour où j’irais au Japon !

  2. C’est toujours aussi intéressant tes comptes-rendus 🙂 Merci encore !

    Je pense que tu devrais ouvrir une galerie FlickR ou autre pour laisser d’autres photos commentées si tu en as 🙂

    AU passage, ça veut dire quoi en « chieurpant » ? En faisant des bruits immondes ? 😀

  3. Photographie 1 : Par rapport à la métropole Rennaise, ça me ferait bizarre de voir tant de monde.

    Photographie 2 : Point de vue, magnifique!

    Photographie 6 : Ok pour la bière mais l’autre est loupé ^^’.

    Photographie 7 : Faudrait que je vive là-bas quelques temps pour retrouver un équilibre 😡 .

    Photographie 9 : Tous pleins de beaux petits goodies, fort sympathique! Le gars à eu peur que tu lui vides tout 😀 .

  4. C’est marrant, mon meilleur pote est allé au japon il y a 1 an et demi et j’ai l’impression que vous avez pris exactement les même photos :mrgreen:

  5. pour l’étron qui surmonte le batiment de la brasserie asahi il me semble qu’a l’origine la sculpture devait être verticale, mais comme la hauteur du bâtiment dépassait la norme imposée à l’époque, il a fallut la mettre a l’horizontale.
    Pour le reste des photos, c’est amusant de voir que j’ai fait quasiement les même il y a quelques mois. Quoi qu’il en soit, de très beaux résumés, qui donnent envi d’y retourner.

  6. Tes photos sont magnifiques, et ton compte-rendu me fait littéralement vivre un voyage au Japon en direct. Je suis aux anges^^. Par contre, comme je suis tout nouveau sur ton site, je me demande comment tu fais pour obtenir une accréditation presse. Es-tu journaliste? Où est-ce que le fait d’avoir un site et un certain nombre de visiteurs te permet d’en obtenir une? Je pense notamment à cela pour le Japan Expo, par exemple. N’hésite pas à me répondre via mail^^ et continue de nous faire rêver. Moi, je sens que je deviens accroc à ton site en tous cas. Encore merci de nous faire partager tes passions (qui sont les miennes également) avec autant de bonne humeur!

  7. Je te souhaite sincèrement que ton accréditation soit reglée afin de nous dévoiler le contenu de cette fameuse conférence que tu teases à 15 heures….

    PS/ Sinon c’est réellement agréable de parcourir tes billets avec les photos. On s’y croirait ! 😎

  8. Toujours désireux … rêve encore … quelle place pour le rêve. Poor Godzilla, il faut se demander pourquoi un monument a été faite de ses excréments. Dans l’attente de la prochaine tranche de cette ❓
    🙂 🙂

  9. oua le park a l’air vraiment zen, pourquoi il ne mette pas sa en france… 😥 et le bowl de riz, miam miam 😛 ! pourquoi le type a rerégler la machine?

  10. @Cocole : et je tiens à préciser je ne suis pas sponsorisé par l’office du tourisme de Tokyo ;p

    @Irriadiat : c’est du collector ! je crois que je vais les utiliser dans ma future pièce jeux vidéo

    @PerfectCrow : elles sont pas vraiment truquées mais disons que si elles choppaient tout du premier coup les boutiques fermeraient direct

    @T3kr0m : merci pour ce premier commentaire ! 😉

    @Neitsabes : ouais je vais voir ça à mon retour c’est vrai que je vous montre à peine 1/10eme des photos que j’ai prises

    @Titi-chan : c’est sympa Renne aussi ! ;p

    @Horny Kalimshaar : héhé ce n’est pas étonnant on est tous attiré par les mêmes choses

    @Xapur : merci merci je la note de coté si un jour je vais un One Man Show

    @sedorikku62 : ça m’étonnerait vraiment que j’ai le temps car le salon vient de commencer

    @neoanderson224 : l’ancienneté du blog me permet d’avoir pas mal d’accès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here