Vous êtes ici: Accueil » PS3 » [Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
Après la preview, l’unboxing du press kit et le test du jeu (sans spoilers !), aujourd’hui je vous propose le déballage de l’édition collector de The Last of Us, le jeu qu’il faut vous procurer de toute urgence si ce n’est pas déjà fait ! ;-)

Heureusement que j’ai pré-commandé cette édition en février dernier chez amazon.fr car le site s’est retrouvé en rupture de stock quelques semaines avant la date de sortie officielle. Il faut dire que PlayStation a fait très fort en proposant un collector bien garni avec un prix qui avoisine celui d’une édition standard (environ 69€).

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
L’édition collector de The Last of Us se compose d’une boitier cartonné noir dont une fenêtre laisse apparaitre le visage d’Ellie ou de Joel (en exclusivité chez Micromania). Ce visage est en faite imprimé sur une pochette en tissu synthétique.

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
Une fois dépliée, la pochette laisse apercevoir tout son contenu. De mémoire, c’est la première fois que je vois un collector pareil !

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
A l’intérieur on y trouve donc : un autocollant Naughty Dog (pour coller à l’arrière de son Kangoo).

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
Un poster sérigraphié d’Ellie à l’impression un peu cheap (dommage).

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
Une skin d’Ellie pour décorer sa manette Dual Shock 3. Pas le genre de truc que je colle sur mes manettes mais pourquoi pas…

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
Plus intéressant déjà : Le volume 1/4 du comic book (au format boitier de DVD) The Last of Us : American Dreams édité par Dark Horse Comics. C’est une préquel au jeu qui laisse penser que The Last of Us n’est que le début d’une grande franchise !

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
Une fois n’est pas coutume le comic book est traduit en français ! Il ne reste plus qu’à espérer que l’on puisse se le procurer en intégralité dans la langue de molière !

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
Le jeu est proposé dans un superbe digipack cartonné.Toutes les illustrations sont en noir et blanc ce qui donne un bel sobriété à l’ensemble.

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
L’intérieur du boitier est à tomber à la renverse ! J’adore ce moment dans le jeu…:o

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
Les visuels du verso.

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
Le jeu est livré avec un online pass (bouhhhhhhhh !!!) et un code PSN qui contient :
- Un costume de Sackgirl d’Ellie pour LittleBigPlanet
- Un pack « sons et lumière » : thème dynamique PS3, OST du jeu et 2 avatars PSN.
- Un pack de survie : Objets multijoueurs personnalisables, somme d’argent utilisable dans le jeu, bonus d’expérience, bonus d’attaque au corps à corps et skins supplémentaires pour Joel et Ellie.

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
On termine cet unboxing de l’édition collector de The Last of Us par l’artbook de 70 pages édité par Dark Horses Comics.

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
Même si il n’est qu’un bel amuse bouche de l’artbook grand format qui sortira dans quelques jours, ce petit bouquin permet de découvrir une partie des coulisses du jeu avec des artworks inédits montrant par exemple les dessins préparatoires d’Ellie.

[Unboxing] The Last of Us Edition Collector Ellie
Il souligne à merveille le travail titanesque qui a été fourni par Naughty Dog pour créer l’univers du jeu. On sent que rien à été laissé au hasard et c’est sans aucun doute pour cela que The Last of Us est si bon ! :o

20 commentaires

  1. Mon collector arrive enfin aujourd’hui, j’ai tellement hâte !

  2. Pas fan des digipack, ça tient pas bien dans le temps. Pourquoi ils ont pas fait 1 steelbook :cry:

  3. Magnifique collector, j’ai préco l’édition standard à Micromania, et la gentille vendeuse m’a proposée l’édition Joël au même prix car elle en a reçu en rab.

    En tout cas beaux collectors pour un jeu magnifique comme ça

  4. J’ai reçu le mien vendredi dernier. En effet, il est de très bonne qualité. Tu as oublié de mentionner la présence de l’OST du jeux que l’on obtient avec le code PSN.

    Sinon, le jeux est superbe, dommage que ma bonne vieux PS3 fat, crache ses boyaux avec ce jeux et que le ventilo fait un bruit de centrale nucléaire.

  5. j’ai déjà fini le jeu 2 fois, j’ai bien jolie la collector mais comme le signale cocole un Steelbook serai le bienvenue je trouve.

    Et sinon le collector us avec la figurine ne t’intéresse pas ?

  6. Plutôt sympa ce collector, il n’avait pas l’air si bien que ça dans les descriptifs, je me suis contenté de l’édition standard.
    Dommage que le sackboy ne soit qu’un skin et pas une figurine :o et surtout dommage que l’on ait qu’un seul perso par édition je trouve ça très limite :evil:

  7. Je trouve l’édition collector un peu simple et sans contenu extraordinaire. Alors qu’il nous avait habitué à tellement mieux avec celui de Uncharted 3, si une suite est prévu j’espère que le prochain collector soit mieux avec une figurine comme celui de Etats-unis

  8. daviddosensei

    3h de jeux et pour l’instant un pur bonheur. j’ai rencontré un bug au niveau des dialogues avec un gros décalage des persos.
    je trouve les personnages absolument incroyables de richesse et de profondeurs

  9. Pareil, reçu ce samedi, rien d’exceptionnel dans ce collector, mais au prix avoisinant celui d’un jeu neuf c’est une bonne affaire, et c’est déjà collector.

    De toute manière, la pièce maîtresse c’est bien le jeu. J’en suis à 50% pour environ 9 heures de jeu, et c’est génialissime. Vivement ce soir que je puisse continuer, enfin si j’ai le temps :mrgreen: .

  10. Je l’ai enfin , c’est un pur bonheur , il est incroyable,un de mes jeux PS3 préféré,merci Naugthy Dog et merci Sony !!! :o
    Moi j’ai celui le Joel , avec tout les DLC inclus qui vont sortir par la suite .
    Demain je vais chercher ma statue !!!
    Moi aussi j’ai rencontré ce bug,mais j’ai recommencé le jeu car ma sauvegarde automatique n’as pas marché :x
    mais pas grave c’est trop bon de le refaire !!!! :!:

  11. J’ai très envie d’y joue aussi mais le temps que je puisse m’y atteler, le prix aura été divisé par deux … donc j’attends en évitant les spoil :grin:

  12. J’ai eu la même réflexion concernant le poster, déjà le truc est plié en 40 fois et l’impression est bof, l’image mal choisie et trop sombre. Par contre le reste du collector est sympa pour le prix.

  13. Edition bien sympathique que j’ai également reçue. reste plus qu’à trouver le temps de mettre le disque dans la console :cool:

  14. Plutôt sympa ce collector et son support en tissu !
    De mon côté j’ai pris le jeu aux Etats-Unis, vu que la galette US contient le français. J’ai acheté la « Survival Edition », qui propose un contenu différent:
    - un joli SteelBook qui reprend les visuels des éditions FR, à savoir les visages des deux personnages principaux,
    - deux autocollants,
    - du contenu numérique, comme en France,
    - le numéro 1 du comic, comme en France (mais en anglais bien sûr),
    - et enfin le magnifique artbook rigide et qui déborde d’illustrations !

  15. Pour avoir un exemplaire, les petits défauts sont rapidement estompés par l’originalité et le soin (Comic traduit en Français ! Hourra!) apporté à l’ensemble !

  16. j’ai reçu mon collector ellie d’amazon mais la skin d’Ellie pour manette PS3 n’était pas dedans !!
    j’ai pas de bol ….

  17. J’aime bien le packaging quasi similaire au collector de Far Cry 3 et sa trousse de survie. Par contre je préfère de très loin la Survival Edition que j’ai choppé aux States avec un vrai Artbook et un vrai Comics. D’ailleurs pour ceux que ça intéressent, vous pouvez y jeter un coup d’œil sur mon blog ;-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top