Vous êtes ici: Accueil » PS3 » [Unboxing] Skylanders : Giants – Pack de Démarrage

[Unboxing] Skylanders : Giants – Pack de Démarrage


Avec ses figurines à collectionner, Skylanders est un tel carton pour Activision qu’il a dépassé en chiffre d’affaire celui de Call of Duty (callof pour les intimes) ! :shock: L’éditeur américain compte bien renouveler l’exploit cet hiver avec la sortie de Skylanders Giants qui vient tout juste de débarquer sur PS3, Xbox 360, Wii et 3DS.

Deux éditions sont disponibles pour le lancement. Le booster pack et le pack de démarrage. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à ce dernier…


Pour mémo, Skylanders est un jeu d’action dans lequel les joueurs font apparaitre des figurines à l’écran par le biais d‘un portail magique à relier à sa console. En engrangeant un certains nombre de données de jeu (trésors, costumes, XP…), les figurines fonctionnent comme des cartes mémoires et permettent d’aller chez un ami avec son propre personnage pour continuer l’aventure ensemble ou bien se mettre sur la tronche lors dans un mode arène.


Le pack de démarrage contient ce fameux portail qui a subi quelques petites modifications depuis l’an passé. Exit, le bluetooth… à la place, le nouveau portail est équipé d’ un câble USB à l’ancienne. :|


Ça évite les problèmes de piles et la perte du mini dongle USB (combien parents se sont arrachés la tête avec ?) mais ça donne quand même un peu l’impression qu’Activision a essayer de raboter un maximum les couts. Phénomène également ressenti en comparant la finition du portail par rapport au précédent. La peinture est moins classe et les petites fenêtres lumineuses ont disparu !

Je vous rassure tout de suite : l’ancien portail est compatible avec le nouveau jeu et les nouvelles figurines. Tous les « anciens » Skylanders sont compatibles avec le jeu Skylanders Giants. En revanche les nouvelles figurines ne sont pas compatibles avec l’ancien jeu.


Skylanders Giants est une nouvelles aventures basée autour de nouveaux personnages, les Giants. Ils sont plus puissants et deux fois plus grands qu’un Skylanders classique (dans le jeu est dans la réalité). Ils sont également deux fois plus chers…

C’est Tree Rex (Vie) qui est disponible dans le pack de démarrage et dans le booster pack. Il est lent et extrêmement bourrin et pas grand chose ne lui résiste.


Les Giants sont équipés de 3 pouvoirs de base très puissants qu’il faut faire évoluer dans le jeu. Dernière « grosse » nouveauté, les Giants s’ illuminent par le biais de la technologique LightCore également disponible sur certaines nouvelles figurines !!! Effet garanti auprès des tout petits… :razz:


Le pack contient deux nouvelles figurines Skylanders : Jet Vac, un espèce de guerrier faucon qui combat à l’aide d’un canon à air dont le réservoir est installé dans son dos.


Cynder est une petite dragonne violette issue tout droit des premiers jeux vidéo Spyro. On pouvait également l’acheter séparément dans le précédent Skylanders mais pas sous cette forme.


Le bundle offre également les cartes relatives à chacun des personnages. On peut d’ailleurs ainsi voir la différence de puissance avec le Giant.


Le pack de démarrage est livré avec un poster qui regroupe les 48 nouvelles figurines de Skylanders Giants. 8 Giants à 19€ et 40 figurines classiques à 9€ sans parler des éditions limitées. Je vous laisse faire le calcul…

Le pire c’est que je sais que je vais encore craquer pour d’autres figurines comme pour le précédent jeu sur lequel j’ai passé pas mal de temps avec ma fille. Elle est trop petite pour y jouer mais elle s’occupe de changer les Skylanders sur le portail magique. ;-)

Je vous reparlerai sans doute encore de Skylanders Giants dans un prochain billet afin de vous présenter les nouvelles figurines et de vous montrer ma petite collection…

29 commentaires

  1. Comme pour le 1er, je vais attendre une grosse baisse de prix… Encore que, j’hésite, le 1er était sympa mais trop redondant et assez chiant par moment, et celui-ci semble pareil.

    Par contre, que le socle soit filaire me dérange moins, l’autre consommait les piles à une allure folle. Dommage toutefois qu’il n’y ait plus les effets lumineux…

  2. C’est la collection de ta fille plutôt ^^

  3. J’ai pas encore osé me procurer le premier, mais ayant bien aimé l’univers Spyro à l’époque bien qu’un peu enfantin, je suis curieux de connaitre Skylanders.

    Par contre dans mon cas si je suis bien ton article, il vaudrait mieux acheter un starter pack du premier avec la première version de portail et un booster pack pour Giants?
    Quelle est l’autonomie du portail à piles?

  4. (dans le jeu est dans la réalité)
    c’est plutôt et non ?
    Sinon j’aime bien ce système de « DLC » physique qui marche du tonnerre car ça plait au gosses
    Activision a tous compris de toutes façon!

  5. Activision et sa philosophie de pompe à fric ! J’hésite encore à prendre le premier : /

    • j’entends souvent cette expression : pompe à fric pour les sociétés de jeux ou autres
      c’est juste que pour vivre faut faire de l’argent, c’est du business
      ce n’est pas sale, c’est le jeu
      on est libre ou pas d’entrer dans ce jeu

      • Oui d’autant qu’il me semble que rien ne nous oblige à acheter d’autres figurines, on peut très bien jouer avec celles du starter pack.

        Ça serait vicieux si pour avancer il fallait obligatoirement acheter les autres.

        Là c’est juste une histoire de collectionnite.

        On ne peut effectivement pas reprocher à une entreprise de vouloir gagner de l’argent.
        Ça sent moins l’arnaque que des costumes en pixels à plusieurs euros.

  6. Ce jeu est une vraie réussite et je sais qu’il ne faut surtout pas que je me laisse tenter!

    A chaque fois je me dis que si Nintendo décidait de faire un jeu sur le même principe sur les Pokemon ce serait juste banco.

    • moi je vais me laisser tenter : je vais prendre le premier pack
      le concept m’a toujours paru excellent
      il est 35 euros sur amazon :cool:

  7.  » Cynder est une petite dragonne violette issue tout droit des premiers jeux vidéo Spyro  » heu pas tout à fait.

  8. baah,comment ca se fait que tu na pas le platine du premier!?

  9. si on a déjà skylanders spyro, doit on prendre le booster pack giants ou le pack de démarrage giants ?
    cf les critiques sur  » problèmes de piles et la perte du mini dongle USB (combien parents se sont arrachés la tête avec ? »

    • Bonjour, moi aussi je me posse exactement la même question : j’ai offert à ma niece le premier Skylanders, elle a une dizaine de figurine. Que contiennent les booster pack? car j’aimerai lui offrir le jeu Giants avec une (ou plusieurs figurines) mais du coup je n’ai pas besoin du socle? l’ancien fonctionne?

      Merci )

  10. g etait un peu decu g acheter un skylanders geant a mon fils et il lancien jeu avec les petit skylanders et g ne savais pas qe cetait pas compatible il va falloir qe jachete le nouveau portail?

  11. je vient d’acheter giant a leclerc 59e avec 5e de reduc immediate + 10e sur la carte donc il revient a 44e petite affaire sachant que l’on trouve le meme a 69e a jouetclub

  12. Salut Damonx
    Tu conseilles plutôt d’acheter le pack spyro, ou le pack Giant? Et quelle est la longueur du câble USB du socle Giant? Et à quelle distance maxi de la Wii peut-on mettre le socle spyro?
    Merci pour ton blog et merci en avance pour ta réponse.

  13. Rah dans le pack avec la PS3 (oui oui) y avait pas le poster!

    Sinon oui après 2h dessus je suis passée à la fnac… j’ai 2 géants et 7 petits ///

    Activision a bien gagné sur ce coup !

  14. je n’arrive pas a terminer le jeu.

    aprés avoir batut kaos je ne sais pas quoi fair
    merci de me le dire pliz

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top