Pour ses 25 ans (26 en fait), Flashback débarque sur Nintendo Switch en édition collector. Je vous propose découvrir ce que Microids nous a concocté avec ce petit unboxing des familles.

On démarre donc avec un petit boitier cartonné qui contrairement à ce que l’on aurait pu pensé ne reprend pas l’illustration mythique du jeu mais un logo anniversaire placé sur un motif représentant le héro en mouvements.


La célèbre illustration se retrouve sur un sympathique boitier métallique bleu en forme de cartouche de SNES. C’est bizarre mais quand je pense à ce jeu, je vois plutôt la version disquette (PC / Amiga) que la version Super Nintendo et encore moins à la version US…


L’intérieur du boitier est d’une tristesse absolue. Seule la carte métallique (qui a du mal à rester en place) avec la numérotation du collector relève un peu le niveau. Je possède donc l’exemplaire 28 499 sur 40 000.


Je vous présente un élément tout droit venu du passé une notice de 24 pages en couleurs !

On y trouve une présentation complète des commandes, de l’inventaire et des objets.


Et en bonus, une section level design et sprites.


On termine avec le boitier du jeu.


L’intérieur est plus soigné que le boitier métallique. On y trouve la cartouche (la base !) et l’OST à télécharger.

Proposé à prix mini (entre 35 et 40€) Flashback 25th Anniversary – Edition Collector est une sympathique édition collector qui fait honneur au jeu culte de Paul Cuisset. Seul bémol à mes yeux : une sortie proposée uniquement sur Nintendo Switch ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here