[Unboxing] Divinity: Original Sin 2 : Edition Collector

7


Il y a quelques jours, Larian Studios m’a proposé de recevoir l’édition collector de Divinity: Original Sin 2 afin que je puisse réaliser un unboxing sur le blog de ce bel objet accessible aux contributeurs du Kickstarter et dont seulement 1000 exemplaires ont été vendus via la boutique officielle. 

L’édition collector de Divinity: Original Sin 2 se présente donc sous la forme d’une imposante boite noire en carton premium sur laquelle est imprimée les 4 grandes races du jeu.


A l’intérieur, on y trouve un manuel en couleur avec un message de Swen Vincke (le créateur du studio), une présentation rapide du jeu et de ses modes de jeux et des commandes (manette ou clavier). C’est un peu étrange pour un joueur console mais ici il n’y a pas de CD ni de flyer pour la clef du jeu.


La boite contient également une carte de Rivellon en tissu satiné. Les bords sont découpées pour donner l’impression d’un vieux parchemin.


Vient ensuite les Chroniques de Reaper’s Coast, un bouquin de 120 pages avec une couverture rigide et de jolies gravures argentées. L’impression est d’excellente qualité, on a affaire à un ouvrage deluxe.

C’est un peu la bible du jeu qui regroupe : l’histoire de Rivellon, un portrait des personnages principaux de chaque classes et de chaque races, un guide de la magies et autres compétence, une présentation du bestiaire et les environnements du jeu.


L’ouvrage est intégralement en anglais.


Il est très richement illustré et il y a de quoi baver pendant de longues heures devant !


Le 2e bouquin s’intitule : Essential Compendium of Notable Rivellonian Artwork. C’est un artbook intégralement dédié aux illustrations du jeu ! Cette fois les gravures de la couverture sont dorées.


L’ouvrage est archi complet. Tous les éléments du jeu sont exposés à travers de superbes illustrations et dessins de production.


Le plus impressionnant à mes yeux c’est le design du bestiaire qui est à la fois fascinant et répugnant ! 

Les visuels sont à tomber !

Je termine avec la pièce maîtresse de cette édition collector… la statuette de Fane de 25 cm de haut ! Comme vous pouvez le voir, la protection était particulièrement bien soignée. La figurine est à assembler et il faut quelques secondes pour la monter grâce à une notice.


La sculpture minutieuse permet d’apprécié les nombreux détails de l’armure. Le tout est mis en valeur par la peinture réalisée à la main.


« Il est où le culcul elle est où la têtête ! » 


La tête rotative est interchangeable ! 


Cerise sur le collector, (la boite fermée par 2 petits aimants) s’ouvre en deux pour laisser apparaître un diorama ! Les bouquins peuvent même se caler juste derrière la figurine !

Comme vous pouvez le voir, Larian Studios frappe très fort avec son édition collector de Divinity: Original Sin 2 qui propose une sélection de contenus d’excellente qualité. Certains éditeurs devraient y prendre de la graine… Seul regret à mes yeux : l’absence d’une OST se fait cruellement sentir !

7 COMMENTAIRES

  1. Wow elle est vraiment magnifique cette édition collector ! Je ne pensais pas qu’elle serait d’aussi bonne qualité à vrai dire (j’avais un petit doute…) Mention spéciale à la statuette ! Très belles photos en passant 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here