[Unboxing] Console Nintendo NES Classic Mini

9

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic Mini
La console qui risque de cartonner le plus à Noël 2016, ce n’est pas la PS4 Slim ou la Xbox One S… mais la NES ! Et oui, quasiment 30 ans après sa sortie, Nintendo a décidé de ressusciter une de ses consoles phares dans une toute nouvelle version mini !

La boite de Nintendo Mini NES Classic ne fait que 22 cm de long pour 17cm de large. Elle est tellement petite que les logos obligatoires de sécurité, PEGI et compagnie paraissent énormes ! Difficile de ne pas craquer en voyant ce visuel délicieusement rétro ! 

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic Mini
L’arrière du packaging met en avant les 30 jeux intégrés dans la console. Revoici la liste complète au cas où vous n’auriez pas lu mes précédents billets :
– Balloon Fight
– BUBBLE BOBBLE
– Castlevania
– Castlevania II: Simon’s Quest
– Donkey Kong
– Donkey Kong Jr.
– DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE
– Dr. Mario
– Excitebike
– FINAL FANTASY
– Galaga
– GHOSTS‘N GOBLINS
– GRADIUS
– Ice Climber
– Kid Icarus
– Kirby’s Adventure
– Mario Bros.
– MEGA MAN 2
– Metroid NINJA GAIDEN
– PAC-MAN
– Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
– Star Tropics
– SUPER C
– Super Mario Bros.
– Super Mario Bros. 2
– Super Mario Bros. 3
– Tecmo Bowl
– The Legend of Zelda
– Zelda II: The Adventure of Link

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic MiniQuand je vous disais qu’elle est vraiment petite ! 

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic Mini
A l’intérieur de la boite, on trouve un mode d’emploi et un code pour My Nintendo.

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic Mini
La console est livrée avec un câble HDMI d’1m45 environ et d’un câble micro USB qui sert d’alimentation. L’adaptateur secteur avec port USB n’est pas fournie avec la console ! Heureusement que l’on en a plein qui traîne à cause des Smartphones mais ça confirme une fois de plus que Mario est une pince ! (cf l’absence de chargeur sur les 3DS).

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic Mini
La mini NES Classic fait seulement 13cm de long pour 10cm de large ! Soit quasiment la même taille que le boitier qui accompagne le PS VR ! C’est une petit box très légère qui reprend le design de la NES d’origine dans ses moindres détails. Elle est trop mimi ! 

Le bouton « Power » (avec voyant) sert à allumer la console tandis que le bouton « Reset » permet d’accéder au menu principal du jeu. La trappe n’est pas fonctionnelle.

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic Mini
L’arrière est plutôt sobre avec la sortie HDMI et la prise USB. Ça fait quand même bizarre de voir le logo HDMI sur cette machine !

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic Mini
Voici le dessous de la bête.

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic Mini
Comparaison de la taille avec une NES de l’époque (un peu moutardée).

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic Mini
La manette est une belle réplique de la manette originale de la NES. On s’y croirait ! Elle est compatible Wii et Wii U.

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic MiniLe seul petit problème c’est que le câble de cette manette fait seulement 75cm de long contre près de 2m40 pour celui de l’époque ! C’est totalement inconfortable puisque ça oblige à jouer le nez collé à la télé ! Il est tellement court et inexploitable que l’on peut limite se demander si ce n’est pas une erreur de fabrication. Les vendeurs de rallonges vont se faire des couilles en or !

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic Mini
Voici le menu principal de la Mini NES Classic ! Les 30 jeux sont facilement accessibles à travers un menu horizontal qui présente les jaquettes de l’époque. Il est possible de trier les jeux par ordre d’utilisation, 2 joueurs… La présence de sauvegardes est indiquée par des petits carrés et le nombre de joueurs maximum est indiqué juste à côté. Un descriptif de chaque jeu couplé à un historique n’aurait pas été du luxe. A noter qu’il est possible de choisir la langue de la console.

La Mini NES Classic dispose de 3 modes d’affichage : filtre cathodique, 4/3 et définition originale. Chacun devrait y trouver son bonheur. La force de la Mini NES Classic est également d’embarquer un système de sauvegarde (le rêve à l’époque) très simple d’utilisation avec 4 saves par jeu.

[Unboxing] Console Nintendo NES Classic Mini
Vendue à prix mini (environ 59€) la Mini NES Classic est un achat coup de cœur qui permettra au vieux de la vieille de se faire un bon shoot de nostalgie et aux jeunots de découvrir une console qui a marqué l’histoire du jeu vidéo. Dommage que la longueur du câble gâche un peu la fête…

Pré-commandez ici

9 COMMENTAIRES

  1. Oh voilà mon cadeau à demander au papa noël 🙂 mais avec les 2 rallonges USB. Jouer à 75 cm d’un écran plat à 40 pouces, ça va pas le faire !

    • Jouer sur un 40″ à une nes même en HDMI ça le fait très moyen même avec les filtres fournis je préfère de loin le rendu de la retron surtout que le lag est plus important avec cette n’es qu avec la retron c est particulièrement agaçant sur mario

      Ps : damonx depuis la maj de ce matin le transfert des comptes fonctionne (il faut par contre que chaque compte soit associé à un compte psn sinon il est ignoré…)

  2. A oui vraiment radins sur les câbles …
    Ça fait un beau cadeau pour Noël quand même … si on arrive à la trouver. J’ai lu quelque part (et vérifié) qu’elle n’est plus disponible chez la plupart des gros sites (Fnac, Amazon, …)
    Après j’ai déjà tellement de jeu à faire sur PS4 (SAO, Dishonored 2, FFXV …) on en profitera l’an prochain sauf si on me l’offre 🙂

  3. J’ai craqué aussi (pas encore démarré, mais déballé et branché hier). Finition très bonne (à des années lumières des produits concurrents de ce type).

    L’adaptateur usb secteur, je trouve ça également très limite… mais d’un autre côté entre les box, les TV et autres consoles/lecteur multimédia, y a moyen de brancher l’usb dessus pour alimenter la bestiole et donc économiser une prise secteur. D’après la boite il faut en effet peu de jus (5v-1A), ça devrait donc le faire.

    Par contre, ce que je ne digère pas du tout, c’est la longueur du cable !!! C’est pour ça que je n’ai pas encore joué d’ailleurs, je vais regarder ce week-end pour dénicher une rallonge (vu que c’est le même format que pour les accessoires Wii / Wii U, il doit déjà y avoir des rallonges sur le marché je pense) ou revoir où mettre la machine.

    Bref une machine bien finis, mais avec les habituelles économies de bout de chandelle de Big N qui gâche un peu le tableau :-/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here