Vous êtes ici: Accueil » PS3 » Top 10 des Jeux PS3 les Plus « Platinés » au Monde !

Top 10 des Jeux PS3 les Plus « Platinés » au Monde !


La semaine dernière, le blog US de PlayStation a dévoilé la liste des jeux PS3 les plus « platinés » (je platine, tu platines…) dans le monde depuis la mise en place du système de trophées en 2008. Ce top 10 est très intéressant à observer et c’est pourquoi j’ai décidé de le poster ici au cas où vous ne l’auriez pas vu passer. ;-)

1. Assassin’s Creed II
2. Modern Warfare 2
3. Uncharted 2: Among Thieves
4. God of War 3
5. Resident Evil 5
6. inFamous
7. Uncharted: Drake’s Fortune
8. God of War (GoW HD Collection)
9. Borderlands
10. Sly Cooper and the Thievius Raccoonus (The Sly Collection)

Dans ce top 10, il y a 6 exclusivités PlayStation 3. La majorité des jeux présents dans ce classement sont sortis il y a plus d’un l’an. Il ne contient que des titres qui ont cartonnés au niveau des ventes. Il n’y a aucun « trophée Mickey », ce qui démontre que la majorité des joueurs et des chasseurs de trophées se concentre sur les gros jeux qu’ils ont en leur possession et que les trophy whores sont marginales.

Dans ce classement il y a 4 jeux avec des trophées réalisables en coop (Uncharted 2, Borderlands et Resident Evil 5, Modern Warfare 2) et aucun avec des trophées mulitplayers ! Ce qui n’est pas étonnant étant donné que généralement les trophées en ligne font chier tout le monde. Espérons que les développeurs puissent avoir accès à cette liste…

J’ai 6 trophées platine sur 10 dans cette liste… il me reste encore du « taff » et de longues heures de jeu pour tous les avoir ! :smile:

51 commentaires

  1. C’est en gros les jeux les plus joués mais aussi faisables ^^ :twisted:

    • Bah Modern Warfare 2 est quand même noté 7/10 en difficulté à cause des Spec Ops donc il est quand même étonnant de le retrouver en 2e place !

    • c’est la premiere chose à laquelle j’ai pensé, si c’est les plus platiné, c’est que ce sont des easy platines.

      Le jour ou j’aurais un trophée gold …..

  2. Tu m’étonnes que les trophées multi c’est la galère.
    Sur le jeu que j’ai le plus près d’être platiné (Battlefield Bad Company 2), il me manque 2 trophées multi et c’est juste une galère incroyable pour les avoir. Notamment celui où tu dois poignarder 5 personnes de ta liste d’amis :x

  3. Ah oui, je hais les trophées multi :x .

    J’en ai également 6/10 :mrgreen:

  4. Pour moi le Sly Cooper rentre dans la catégorie « Trophée Mickey » quand même… mais bon, c’est un très bon jeu !

    • Perso je sais pas si c’est moi qui suis mauvais ou quoi, mais pas plus tard que hier soir j’ai décroché de Sly Raccoon tellement je le trouve difficile…

      • Le platine est noté 2/10 sur PS3Trophies, c’est l’un des platines les plus faciles de la PS3.

      • Les Sly difficiles ? Perso les deux premier m’ont pas posé plus de problèmes que sa, je galère plus sur le troisième la :arrow: Une fois l’histoire finie, t’as tout un tas de defis a refaire, des chasses au trésor et tout, mais j’arrive pas a coller une taulée a l’autre poulet chinois la, sa m’eneeeeeeerve lol c’est le dernier defi a faire avant mon petit platine adoré :idea:

      • Ah enfin un mec dans le même cas que moi :mrgreen:
        Je croyais que j’étais devenu débile après 15 ans de pratique de jeu mais non je ne suis pas tout seul. En fait, ce jeu est facile si tu es un pro et un fan des jeux de plate-forme, style de jeu qui m’a toujours gavé même quand j’étais môme…
        Disons que pour ce sly 1, il y’a c’est vrai des trophées « enfantins » mais au fur et à mesure que tu progresses de niveau, il faut quand même avoir une dextérité de ninja lol

  5. Autant passé pour un con maintenant et comprendre plus tard : que veut dire trophy whores?(j’ai pensé à trophées pute mais je suis pas sur )

    Et deuxième petite remarque tu écrit : »les trophy whores sont marginales » si je me plante pas c’est « marginaux ».

    • « Trophy whores » il me semble que ça signifie « trophée facile ».

    • Trophy whores ça signifie les accros aux trophées faciles, tout trophée est un trophée bon à prendre :)

      Et si on fait un vulgaire rapprochement français anglais ça donne bien « marginales », j’me suis posé la question aussi !

    • Une Trophy Whore = Un pute à trophée = un joueur comme moi qui est prêt à jouer à des jeux mickey pour gratter des trophées
      Du féminin donc ;-)

  6. En effet, il y a du boulot… :roll:

  7. En gros, damonx, faut te remettre au boulot ! :mrgreen:

  8. Lanfeust_deTroy1

    Sympa ça!
    J’suis pas du tout un fou du platine, mais j’en ai quand même 4/10 pour le coup, et je joue à un 5ème dont j’aimerai le platine :lol: !

    Faut dire, dans cette liste, ce sont principalement des jeux vraiment sympas à jouer, et qui donnent donc envie, même aux gars ‘normaux’ d’aller au bout du jeu à fond !

    • Effectivement c’est plutôt intéressant comme résultat, je n’aurai pas pensé à GOW3 dans la liste, je pensais que le mode Titan en avait rebuté pas mal.

      Entièrement d’accord pour les trophées multi, et content de voir que nous sommes plusieurs (voire très nombreux) à le penser. A partir du moment ou l’on est obligé de s’organiser et de magouiller à plusieurs pour avoir un trophée, ce n’est plus un trophée digne de ce nom.

      Personnellement j’ai peu de platines de cette liste, car j’ai joué à peu de jeux de cette liste (uniquement les GOW et Uncharted 2).

  9. j’en ai 7/10 :razz: à quand un top des jeux les moins platinés au monde :?:

  10. J’en ai 6/10…
    Pour le coté trophy whore, je pense qu’il y en a bcp au contraire dans ce classement.

    Dans Uncharted 2, le trophée qui consiste à tuer 150 ennemis avec la mitrailleuse lourde est tout sauf naturel, il faut vraiment aller le chercher avec une méthode cheap. Pour Infamous, je crois pas qu’il y ait bcp de joueurs qui ont trouvé les 440 shards naturellement. Gow collection et les challenges du 1, nécessitent des techniques très precises qu’on trouve dans des faqs ou YouTube… RE5 et les œufs à obtenir sans la technique de duplication en coop, il y en a pour des plombes…

    • Pour RE5, le plus dur, c’est surtout vaincre le troll geant en difficulte « professionnel ». Impossible a faire en solo. Faut le faire en coop obligatoirement.

  11. Moi aussi je suis à 4/10 et en même temps c’est les seuls de la liste que j’ai dans ma collec XD.
    Mis à part Modern Warfare 2 les autres titres présents ne sont pas vraiment une surprise mais leur ordre par contre n’est pas celui auquel j’aurais pensé. Je voyais les Uncharted bien plus haut genre 1er et 2éme.
    Par contre si ces jeux ne sont pas catalogués comme « easy platine » cela reste tout de même des platines plus qu’abordables (excepté MW 2 et encore).

  12. 7/10 mais bientôt 8… ;)
    Je serais curieux de voir plus loin dans le classement…

  13. daviddosensei

    moi un sur 10 hahaha :cool:

    pour sly 3, pas si simple j’ai galéré sur certains défis
    donc çà c’est mon niveau

    vraiment chapeau à tous ceux qui platinent dans le dur

  14. Moi j’en ai 8/10 !!

  15. tueur-furieux

    j’en ai platiner 8/10, vraiment très intéressante cette liste, A MORT les jeux à licence pourries pour les trophy whore, c’est mieux les grosses exclue.

  16. J’avais lu l’article également et j’ai halluciné en voyant MW2 en seconde position :shock: !
    En tout cas j’suis tout juste dans la moyenne 5/10 ! :idea:

  17. Oui suis d’accord également, les trophées en ligne c’est plus embêtant qu’autre chose, dans un bf3 ou un cod, ok car c’est le gros du jeu, mais quand ils viennent en mettre dans un red dead ou ac, là j’dis non.

    J’pense que ce top n’a rien à voir avec le top des chasseurs de trophées par contre, si des jeu de merde à trophée facile ne sont pas dans le top, c’est tout simplement car au final vous n’êtes qu’une minorité à acheter des daubes rien que pour faire un platine. Tout le jeux de la liste sont plus où moins de bons jeux, les gens les achètent en grand nombre et les finissent, c’est pour ça qu’ils sont dans le top c’est tout.

  18. je suis quand même surpris par la présence de resident evil 5. Après les autres font partis des meilleurs ventes de la console.

    De mon côté j’essaie toujours de faire gaffe aux trophées en ligne, ça m’arrive régulièrement de ne pas acheter un jeu à cause des trophées en multi.

  19. autant pour moi, je pensais pas qu’il s’était autant vendu :x

  20. Je les ai presque tous lol, en 37 platines ^^’

    1. Assassin’s Creed II [OK]
    2. Modern Warfare 2 [OK]
    3. Uncharted 2: Among Thieves [OK]
    4. God of War 3 [OK]
    5. Resident Evil 5: à peine commencé..
    6. inFamous [OK]
    7. Uncharted: Drake’s Fortune [OK]
    8. God of War (GoW HD Collection) [OK]
    9. Borderlands [OK]
    10. Sly Cooper and the Thievius Raccoonus (The Sly Collection) [OK]

    9/10, bonne note pour moi xD

  21. C’est somme toute assez logique qu’il y est pas mal d’exclu PS3

  22. Je m’attendai à voir Burnout Paradise même si il a quelques trophées en ligne, ils restent assez accessible quand même

  23. Mais! Mais! Mais!! Ou est Hannah Montana!!! :idea: :mrgreen:

  24. J’en posséde quelque uns aussi mais c’est normal car c’est des très grosses franchise et jeu

  25. Bizarrement, les stats ne sont pas du tous en accords avec celle de YGC

    et a mon avis y a des jeux largement plus platiné que Sly et GOW

    M’enfin bon Sony et l’objectivité c’est pas trop des copain, vive les technique commercial ^^

  26. De toute cette liste, je n’ai qu’un seul des trophées platine :idea: La Sly COllection ! 2 Platines sur 3. Sinon je ne suis pas loin d’en avoir 3 de plus mais bon… c’est chiant tout seul :idea:
    – Modern Warfare 2 : Les elements de renseignements et un trophées des missions spéciales
    – Assassin’s Creed 2 :
    -> Trouver toutes les plumes ( il m’en manque une… ) -> Porter la cape des Auditore dans toutes les villes ( cape obtenue avec toutes les plumes )-> Ding ! Platine !!! Comme quoi, tout se joue a un trophée hein ^^ :cry:
    – Infamous : Les P@#$% de fragments ( il m’en manque une dizaine a trouver ) et les cascades.

    Mais c’est dur parce qu’avec les derniers jeux qui sortent, j’arrive pas a rester suffisament longtemps sur un jeu. Mais la, j’ai commencé la Jak & Daxter Trilogy, et en apeine une journée, j’ai platiné le premier déjà ! La je lacherais pas l’affaire !!! lol :mrgreen:

  27. 8/10 pour ma part

    Je n’ai pas celui de RE5, je l’ai juste terminé une fois je n’y ai pas retouché depuis et MW2 pareil je l’ai juste fini en vétéran et je l’ai rangé

  28. Comme quoi, ce sont encore les jeux qui se vendent le mieux qui sont le plus platinés… La chasse aux trophées reste une activité marginale ;-)

  29. ha :razz: j’ai vu @monsieurzac en parler sur twitter de ton article :grin:

  30. TheDstKiller

    J’en est 0… :cry:
    En méme temps j’ai 0 platine, coincidence ? je ne pense pas :?: la vérité est ailleurs

    « Lawliet dit :
    5 mars 2012 à 8:34
    Et deuxième petite remarque tu écrit : »les trophy whores sont marginales » si je me plante pas c’est « marginaux ». »

    Je pense également que c’est marginaux. Mais Bon tout le monde fait des fautes de temps à autres.

  31. J’en ai 1, celui de Assassin Creed 2.
    Je ferai peut etre celui de Uncharted un jour.

  32. Ah quand un top 10 des jeux les plus platinés par les Trophy Whore ? Un top qui devrait être animé par les jeux disney ;).

  33. j’en ai seulement 2 :shock:, mais je suis d’accord pour cette liste.peut-ête je vais essayer d’autre.

  34. Y à beaucoup d’excellents jeux la dedans, ma sa me blase qu’il y ai pas Red Dead Redemption ^^

  35. Surprenant ce classement en effet :shock:
    Je m’attendais à voir bien plus de Easy Platine en tête de liste….

  36. Je les ai tous à l’exception de Borderlands… ce jeu ne m’a jamais attiré ^^
    Je trouve bizarre qu’il n’y ait pas Hanna Montana, vu le nombre de gens qui l’ont, une pensée pour Romain x)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top