Comme souvent en milieu d’année, je papillonne de jeu en jeu. Pas terrible pour les platines mais c’est un bon moyen de vous donner mes impressions sur toute une ribambelle de titres… Je relance donc ma série de billets « Tonton, à Quoi Tu Joues ? ». ;-)


J-Stars Victory VS sur PS Vita
Luffy, Goku, Naruto, Toriko… Tous les héros du Weekly Shonen Jump sont réunis dans J-Stars Victory VS pour célébrer les 45 ans du célèbre magazine japonnais. Sur le papier le jeu fait vraiment saliver mais il se révèle ultra répétitif et un brin déceptif.

Les combats en duo dans de grandes arènes sont hyper dynamiques mais le mode histoire donne l’impression de toujours faire la même chose ! Ce n’est pourtant pas compliqué de varier les missions… C’est dommage car le jeu offre des graphismes agréables et un gameplay intéressant avec des combos faciles à sortir. Je ne vous dis pas la frustration que l’on également a en découvrant que certain personnages ne sont pas jouables et qu’ils apparaissent uniquement en soutien… J-Stars Victory VS n’est pas mauvais mais je m’attendais à mieux !


Wolfenstein : The New Order sur PS4
Le dernier jeu Wolfenstein sorti en 2009 était sympathique mais loin d’être à la hauteur d’une licence pareille. Du coup je n’ai pas vraiment prêté attention à l’arrivée de Wolfenstein : The New Order en pensant qu’il subirait le même sort. Un mal pour un bien puisque je le découvre totalement en jouant. Même si la modélisation des visages laisse un peu à désirer le jeu offre de beaux graphismes détaillés qui nous immergent immédiatement dans l’aventure.

Wolfenstein : The New Order dispose de tout ce qu’il manque actuellement aux FPS : un arsenal outrancier (double guns bitches !) :twisted:, de grandes maps, des approches multiples (bourrin ou infiltration), du challenge (la jauge de vie ne se remplie pas automatiquement), un mode histoire consistant et pas de mode online à la con. Bref, une belle surprise que je vous recommande vivement d’autant plus qu’on trouve le jeu à moins de 50€ sur les internets !


EA Sports UFC sur PS4
Au cours d’un event organisé par EA et l’UFC, j’ai pu mettre la main sur une version PS4 du jeu EA Sports UFC dont la sortie est prévue le 17 juin prochain. Je n’ai pas assez joué pour faire une grosse preview mais je peux dores et déjà vous donner mes impressions sur le jeu qui s’annonce très prometteur. Après avoir passé des années chez THQ, la licence arrive entre les mains de EA qui semble tout faire pour bichonner son nouveau rejeton sans bouleverser les habitués.

Même si on sent une certaine rigidité dans les expressions des visages, le travail effectué sur la modélisation des combattants est impressionnant ! Le rendu de la peau et des muscles approche du photoréalisme et on sent un vrai gap graphique par rapport à la gen précédente. Le gameplay pied/poing m’a semblait très accessible (j’ai mis mon adversaire KO lors du premier match c’est pour ça huhu) contrairement aux phases de combat se déroulant au sol. EA a décidé de mettre en place un système original qui apporte une coté stratégique intéressant mais qui nécessite un véritable apprentissage. Il manquait une pincée de fun à tout ça et l’arrivée de Bruce Lee me rassure énormément (Jeet Kune Do FTW !). ;-)


SoulCalibur : Lost Swords sur PS3
SoulCalibur : Lost Swords est un free to play basée sur SoulCalibur V. Je n’arrive pas trop à piger l’intérêt de ce genre de jeu qui décline ce que les joueurs aiment généralement le moins dans les jeux de baston (le mode histoire…). Le jeu est un peu bidon et je trouve que les mécaniques de free to play (payer pour du temps ou des costumes) ne fonctionne pas. Il vaut mieux se chopper SoulCalibur V qui ne doit pas couter plus de 15 balles… A mes yeux, le seul intérêt de ce jeu c’est de pouvoir gratter quelques trophées au passage…


Destiny of Spirits sur PS Vita
Je ne pouvais faire un billet pareil sans vous reparler de Destiny of Spirits puisque j’y passe une grande partie de mon temps. Avec 63h de jeu au compteur voici où j’en suis dans la conquête du monde ! J’ai réussi à battre les esprits européens et nord africains sans problème. En revanche je galère à rejoindre l’Asie alors j’ai tenté une percée de l’autre coté par les USA. ;-)

J’affronte des esprits de level 30 à 40 et je commence à bien galérer… J’essaie de me forger une team de choc mais ça prend du temps… Oui, ce jeu est en train de me rendre dingue !

24 Commentaires

  1. De plus en plus d’avis positifs sur Wolfenstein, je sens que je vais craquer aussi !

    C’est marrant je vois pas WatchDogs dans la liste … Nan j’deconne 🙄

      • Franchement je le trouve très bon ce jeu, des défauts certes mais loin de ce que je m’attendais finalement. En tout cas pour l’instant je prends beaucoup de plaisir à y jouer, c’est déjà pas mal 😉

        • Je pense aussi que c’est un bon jeu, sympa et bien fini. Mais je suis de plus en plus allergique a la mega-hype des productions vendues comme « le meilleur jeu de l’univers » (surtout quand il y a retard et decallage enorme avec ce qui était promis au debut 🙄 … M’enfin c’est monnaie courante de nos jours…)

          • Oui je suis d’accord, meilleur jeu il faut abusé non plus, mais il reste très plaisant à jouer, une bonne durée de vie et un gameplay qui change un peu de l’ordinaire.

  2. Sur Destiny of Spirit je trouve justement que quand tu commence à arriver vers les spirits 20-25 tu en chies grave, si tu as pas de chance au loot comme moi tu fais 2 fights par jour c’est tt…

    • Personnellement je suis en train de pleurer sur des boss niveau 70 : 17000+ points de vie, et ils tapent à 600+ par coup (hors critiques et coups spéciaux) et en plus leurs petits copains font aussi très mal.

      Dans ce jeu la clé n’est pas tant la rareté des esprits mais 1. avoir le bon élément 2. avoir des esprits lvl 40+.

      Pas mal d’esprits rares (pas SR) sont extrèmement forts pour peu qu’on les amène lvl 40+ et qu’ensuite on leur donne des stats bonus en les fusionnant avec des clones. Par exemple j’ai beau avoir pas mal de SR, mon esprit le plus fort est un R en ce moment (520 en attaque).

  3. Les fans de mma sont réticents à l’ajput de bruce lee dans le rooster. surtout qu’il manque de très grands noms de l ufc dans le rooster. Menfin bon, avec bruce lee Ea semble vouloir attirer le grand public, c’est réussi… Malheureusement.

    • bah c’est quand même un bel hommage, il ne faut pas oublier que c’est l’un des premiers à avoir démocratiser le mélange des arts martiaux

  4. Destiny Of Spirits fait chauffer ma vita également, si t’est pas chanceux au SR (perso j’en ai 0) bah avec un stock d’esprit up tu peut faire le trash mob et une fois tout regen’ tu fait les boss et le chemin vers l’asie avance bien, j’en suis qu’au début, mais les esprit sont trop beau 😮

  5. Dommage pour J-Stars…je pense que je vais me rabattre sur Super Robot Taisen Z !
    Pour Destiny of Spirits j’ai un problème, systématiquement, le téléchargment bloque à 187mo. Est-ce arrivé à quelqu’un ?

  6. Je plusoi pour Wolfenstein! Je devrais le terminer dans la soirée et je prends mon pied. Je pondrais certainement un test sur mon blog. Et puis butter du Nazi, ça devrait presque être une discipline olympique

  7. Salut,
    Merci pour ce Top 5. Je suis un grand fan de mangas et à mes yeux, J-Stars Victory vs reste numéro un, qu’il soit répétitif ou pas.
    Au revoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here