Dans ce nouveau "tonton à quoi tu joues" je continue à vous donner mes impressions sur les jeux auxquels je joue en ce moment. C'est l'été, il n'y a pas beaucoup de grosses sorties alors je papillonne de jeu en jeu… cool

tonton28
Je suis resté un peu mitigé face à l'épisode 1 de Life is Strange, du coup j'ai attendu que d'autres épisodes sortent avant de me replonger dans la suite de l'histoire. Dans les épisodes 2 et 3, le côté fleur bleue du 1er volet s'estompe peu à peu et les événements dramatiques s'enchaînent sans pour autant vraiment faire avancer la trame de fond la disparition de Rachel.

La complicité entre les deux héroïnes est sympathique à suivre (les doublages anglais sont vraiment excellents !) mais c'est surtout le personnage de "Amazing Spider-Max" que je trouve intéressant dans cette aventure. Sa maturité, son rapport avec son pouvoir… Chloé est beaucoup trop caricaturale à mes yeux. Il n'empêche que le final de l'épisode 3 qui la touche directement m'a vraiment troublé… surprise

L'épisode 4 sorti, il y a quelques jours replace la disparition de Chloé (enfin) au coeur du récit. C'est sans nul doute le meilleur épisode depuis le lancement du jeu. Sans être trop complexe, j'ai adoré les phases d'enquêtes et j'aurais aimé qu'il y en ait plus avant. J'attends l'épisode final avec beaucoup d'impatience.

tonton25
Je ne vais pas vous mentir… les jeux indés au style minimaliste me font terriblement chier. Du coup, j'ai encore ris jaune en voyant débarquer N++ sur le PS Store. Mais je me suis laissé tenter après avoir vu passer des retours dithyrambiques et reçu un code review… Et bien je peux vous le dire à mon tour : N++ est génial ! heart

Dans N++ le joueur dirige un Ninja (fait à base de 3/4 pixels il faut de l'imagination…) dont le but est de survivre en sortant d'une série de salles. Partir d'un point A et rejoindre un point B sans mourir. Pourquoi je n'y arriverais pas ? Le concept est tellement simple que le jeu en devient immédiatement addictif !

Derrière une apparente simplicité générale, on se rend très vite compte que tout est pensé au millimètre près. Le gameplay recèle de subtilités qui vont permettre de finir les niveaux qui se complexifient de plus en plus. Les pièges et les ennemis deviennent plus nombreux et c'est le mélange de timing, de précision, de réfléxion et de maitrise qui permettent de venir à bout des niveaux.

N++ est une belle surprise qui mérite vraiment sa place dans le catalogue de la PS4. Ok il y a 1000 niveaux et une playlist de dingue mais le prix auquel il est affiché me parait être un véritable frein à l'achat. C'est dommage… frown

tonton26
Submerged c'est un peu l'opposé de N++. Les graphismes sont travaillés (enfin quand on ne regarde pas de trop près) il y a une histoire (quand on ne regarde pas de trop près non plus) mais le jeu est putain de pétard mouillé !(sans mauvais jeu de mots)

Dans Submerged, le joueur dirige une petite nana qui doit sauver un gamin souffrant dans un ville submergée par l'eau. Sa mission est d'explorer les environs et d'aller chercher des ravitaillements (on va encore dire que les mecs en branlent pas une). Petit coup de longue vue pour trouver le toit d'un immeuble où est placé l'objet à récupérer. Petit tour de bateau et petite monté à l'immeuble. On fait ça 3-4 fois et on comprend très vite qu'on va se faire submerger par l'ennuis pendant tout le jeu.

Graphismes façon PS2 style, gameplay incipide, réalisation médiocre… J'ai rarement vu un jeu aussi mauvais sur PS4. Passez votre chemin ! angry

tonton29
Last but not least : Ca y est j'ai enfin attaqué Diablo III: Reaper of Souls sur PS4 ! Je m'étais acheté le jeu à petit prix il y a quelques mois afin d'y jouer cet été et il était donc temps de l'attaquer ! Je suis une fucking chasseuse de démons de niveau 20 (ne rigolez pas !).

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir déjà fait un run sur PS3 (je n'ai pas importé mon perso pourtant) mais le jeu me parait hyper simple pour le moment alors que je joue seul et en difficile (pour gratter un maximum d'or et d'XP). Bon je ferai sans doute moins le malin en extrême…

En tous les cas je prends mon pied, et si vous voulez me rejoindre et m'accompagner dans cette aventure (je vais faire de mon mieux pour avoir le platine) mon ID PSN c'est toujours DAMONX21 ! wink

9 Commentaires

  1. Difficile dans diablo ça reste facile je trouve! J essaierai de te rejoindre un de ces jours il me reste des perso à monter pour le platine!

  2. Pour Diablo III RoS, le jeu commence vraiment quand on débloque le mode aventure et que la difficulté est en tourment – pour attaquer les failles et primes !

  3. Purée je jouais déjà à une version antérieure de N++ en flash pendant mes cours il y a une dizaine d'années, je savais pas qu'ils était sorti sur ps4, il faut que j'aille voir ça ^^

  4. N++ me tente bien à moyen terme (je le vois assez facilement être offert avec un futur PS+) mais il me semble très exigent. Ce qui me tracasse le +(+), c'est la maniabilité. Je ne sais pas ce qu'elle vaut et je me demande si elle est au rendez-vous.

  5. Tout à fait d'accord. Le jeu prend une autre dimension à partir du niveau 70 (pas la peine de trop chercher à optimiser son équipement avant, de toute façon il ne servira plus à rien une fois atteint le lvl 70).

    Optimiser son équipements à base de sets légendaires et d'objets aux pouvoirs fantastiques, sans oublier les compténces actives, les runes et les passifs, faire des failles supérieures dans lesquelles on tombe sur 3 packs élite en même temps, forger une bonne amulette des flammes infernales, optimiser ses objets chez la mystique, dépenser des milliers de cristaux de sang chez Kadala pour obtenir L'objet qui nous manque, tomber sur 30 gobelins en même temps au fond d'une faille, farmer 10-15 légendaires à l'heure…

    Et bientôt le cube de Kanai avec la mise à jour 2.3.

    C'est tout ça Diablo 3 RoS ! Tu vas voir Tonton, ça va te plaire 😉

  6. C'est la disparation de Rachel pas de Chloé =D
    Content que tu accroches au final, je suis comme un fou en attendant l'épisode 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here