Jeux Vidéo, Playstation 3

[Test] Prototype sur PS3

Test Prototype sur PS3
Scénario :
Au début l’histoire est très prometteuse mais le scénario pompé à droite à gauche s’essouffle rapidement et manque cruellement d’originalité. Prototype n’en reste pas moins un jeu très prenant grâce à une ambiance très réussie qui ravira les fans comic books et de cinéma fantastique. :cool:
Graphismes :
Une fois que l’on a fait abstraction de la pauvreté de certaines textures, on ne peut que saluer le travail réalisé par l’équipe de Radical Entertaiment qui nous fourni un open world vaste et réaliste (circulation, foule…) dans lequel on se promène (à pied, en tank ou hélico) avec plaisir sans forcément faire de missions. La ville se dégrade au fur et à mesure de l’histoire et l’ambiance chaotique (teinté de rouge) est très impressionnante !
Jouabilité :
Le héro possède une palette de coups et de pouvoirs à faire pâlir la concurrence et l’on prend énormément de plaisir à faire sauter le personnage d’immeubles en immeubles et à tout déglinguer sur son passage. On a vraiment le sentiment de contrôler un personnage très puissant et on va de surprise en surprise à chaque fois que l’on débloque une nouvelle amélioration. Malheureusement la maniabilité souffre de quelques petites imprécisions, surtout agaçantes dans les phases de combat avec un système de lock mal pensé. :???:

Test Prototype sur PS3
Durée de vie :
Le mode solo propose une 30 aine de missions que j’ai terminées en une petite douzaine d’heures. La durée de vie est prolongée par un nombre très conséquent de missions annexes mais à l’intérêt plutôt limité. La difficulté est élevée le jeu propose un vrai challenge ce qui devrait ravir certains et en décourager d’autres.
Bande son :
L’ambiance musicale est discrète, le jeu se base essentiellement sur les bruitages (explosions, hurlement des bestioles, alertes radios…) et les dialogues en VO (STFR) sont très corrects.
Conclusion :
Malgré un scénario digne d’une série B et une maniabilité perfectible, Prototype est un excellent jeu d’action, bourrin, gore et jouissif à conseiller à tout ceux qui veulent se défouler après une journée de boulot sans trop réfléchir. :twisted:

Ma note : 16/20

Tags: , , , , ,

Articles Relatifs

16 Commentaires

Exprimez Vous

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou faites un Rétrolien depuis votre propre site. - Créez votre AVATAR Ici

Souscrire à ces commentaires.

Soyez sympas. PAS DE LANGAGE SMS. Restez sur le sujet. Pas de spam.

*Champs Requis