Test Prototype sur PS3
Scénario :
Au début l’histoire est très prometteuse mais le scénario pompé à droite à gauche s’essouffle rapidement et manque cruellement d’originalité. Prototype n’en reste pas moins un jeu très prenant grâce à une ambiance très réussie qui ravira les fans comic books et de cinéma fantastique. :cool:
Graphismes :
Une fois que l’on a fait abstraction de la pauvreté de certaines textures, on ne peut que saluer le travail réalisé par l’équipe de Radical Entertaiment qui nous fourni un open world vaste et réaliste (circulation, foule…) dans lequel on se promène (à pied, en tank ou hélico) avec plaisir sans forcément faire de missions. La ville se dégrade au fur et à mesure de l’histoire et l’ambiance chaotique (teinté de rouge) est très impressionnante !
Jouabilité :
Le héro possède une palette de coups et de pouvoirs à faire pâlir la concurrence et l’on prend énormément de plaisir à faire sauter le personnage d’immeubles en immeubles et à tout déglinguer sur son passage. On a vraiment le sentiment de contrôler un personnage très puissant et on va de surprise en surprise à chaque fois que l’on débloque une nouvelle amélioration. Malheureusement la maniabilité souffre de quelques petites imprécisions, surtout agaçantes dans les phases de combat avec un système de lock mal pensé. :???:

Test Prototype sur PS3
Durée de vie :
Le mode solo propose une 30 aine de missions que j’ai terminées en une petite douzaine d’heures. La durée de vie est prolongée par un nombre très conséquent de missions annexes mais à l’intérêt plutôt limité. La difficulté est élevée le jeu propose un vrai challenge ce qui devrait ravir certains et en décourager d’autres.
Bande son :
L’ambiance musicale est discrète, le jeu se base essentiellement sur les bruitages (explosions, hurlement des bestioles, alertes radios…) et les dialogues en VO (STFR) sont très corrects.
Conclusion :
Malgré un scénario digne d’une série B et une maniabilité perfectible, Prototype est un excellent jeu d’action, bourrin, gore et jouissif à conseiller à tout ceux qui veulent se défouler après une journée de boulot sans trop réfléchir. :twisted:

Ma note : 16/20

16 Commentaires

  1. Je l’ai terminé sur Xbox 360, je n’ai pas trouvé le jeu mauvais mais j’étais quand même un peu déçue globalement au niveau des graphismes et de la courte durée du jeu. J’ai vraiment apprécié la liberté offerte par le jeu mais je trouve que même ça devient un peu lassant, je crois que je préfère infamous en fait ^^

  2. Trè bon test mon cher damonx.Ce jeu est un vrai défouloir bien réussi.Seule la difficulté mal calibrée peut venir gâcher le plaisir de jeu.

  3. Très bon test Damonx ! 😎

    Curieusement, ce jeu ne m’a jamais tenté. Quand je matte des vidéos, ça me donne une impression de véritable bordel bien brouillon. Cela dit, il est vrai que l’utilisation des pouvoirs doit être (sadiquement) jouissif ! 😆

  4. Je pensais pas l’acheter mais après l’avoir essayé, j’avoue que le principe est assez jouissif. Après, c’est vrai que la réalisation globale est pas mal mais certains détails manquent de finesse…

  5. Les 2 jeux sont tres repetitif, c’est le genre qui veut ça. Je trouve que la ville d’infamous est bcp mieux graphiquement mais les 2 jeux souffrent de problemes de finitions (clipping,textures fades).

  6. Autant les graphismes d’Infamous étaient convainquant et tout et tout,

    Autant, Prototype m’a beaucoup déçu. Ah ça, ils nous mettent une vidéo super alléchante au début et nous font miroiter de bon gros pouvoir avant de nous renvoyer à une date précédente!….

    Crapahuter sur des immeubles insipides et éclater des hélicos aussi facilement que si un pet de mouche suffisait à les envoyer valser….

    Je trouve le jeu bâclé… Mais bon….
    Il va vite fait repartir en occaz… 🙁

  7. Note mérité.

    Je crois que Damonx a très bien résumé ce jeu, et après avoir passé les quelques défauts du titre (graphismes, lock et clipping) on se retrouve avec un titre très plaisant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here