Test Need For Speed : Hot Pursuit sur PS3
Après une série de daubes, la licence Need for Speed avait besoin d’un bon coup de fouet pour se remettre en piste. Pour cela EA a fait appel à Criterion Games (Burnout Paradise) qui a décidé de s’attaquer à Need For Speed : Hot Pursuit, un des titres les plus populaires de la saga puisqu’il consiste à participer à des courses poursuites entre les racers et la police. :cool:

Scénario :
Alors que le jeu s’y prête assez facilement il n’y a pas d’histoire pour lier les missions (dommage !). Les deux carrières se pratiquent en parallèle ce qui est assez pratique et permet de varier les plaisirs sans prise de tête.

Réalisation :
La pâte de Criterion Games est immédiatement reconnaissable à tel point que l’on a un peu l’impression de jouer à un nouvel épisode de Burnout. (ce qui n’est pas pour me déplaire) La carte est immense et les environnements traversés sont agréables à parcourir car ils sont très variés. Même sans faire appel au boost l’impression de vitesse est au rendez-vous et le jeu jouit d’une fluidité à toutes épreuves. :razz:

Jouabilité :
Le gameplay typiquement arcade est enrichi par la présence d’items (herses, barrage, turbo…) disponibles en fonction du type de pilote sélectionné (flic ou voyou). La quantité de voitures est impressionnante (mais pas toujours dispo quand on le souhaite ?!) et les sensations de conduite sont vraiment grisantes. L’IA est complétement cheatée ce qui a tendance à énerver à certaines endroits (les adversaires remontent toujours !) et à dérouter à d’autres moments. (tout le monde lâche du mou à 1km de l’arrivée ! WTF ?!!) :?:

Test Need For Speed : Hot Pursuit sur PS3
Durée de vie :
Les courses sont très nombreuses mais leur variété laisse un peu à désirer, de plus le jeu est doté d’un mode exploration complétement creux dans lequel il n’y a strictement rien à faire ! (pas de flics, pas de lancement des courses, aucun défi… une véritable déception !) Heureusement que le mode online et l’autolog (qui permet de lancer automatiquement des défis à ses amis) sont là pour remonter le niveau. :grin:

Bande son :
Need For Speed : Hot Pursuit est doté d’excellents bruitages et d’une bande son de qualité que je laisse encore tourner après environ 20h de jeu ! Dommage que les répliques durant les courses poursuites semblent un peu décalées par rapport à l’action.

Conclusion :
Malgré quelques défauts significatifs (mode exploration vide, répétitivité des courses et absence de splitscreen) avec ses courses poursuites bourrées d’adrenaline, Need For Speed : Hot Pursuit vient redorer le blason d’une série dont on attendait plus grand-chose. :roll:

Ma note : 17/20

24 Commentaires

  1. Je l’ai reçu cette semaine et j’ai complètement délaissé GT5.

    A part certaines courses où il faut faire attention à ne pas trop rayer la peinture, j’adore 😮

  2. Un bon jeu de course arcade comme je les aiment. La conduite un poil déroutante au premier abord mais une bande son et un mode online capable de s’échapper de toute tentative d’arrestation. 😛

  3. Test très réaliste!! Moi je suis un FAN absolu, j’y joue doucement, mais surement…
    Il est juste énorme, l’absence de scénario est normale selon moi, car le principe est juste d’arrêter des voyous/s’échapper… comme si on demandait un scénario à FIFA ^^
    Perso j’ADORE 😮 !!

  4. J’ai trouvé la démo vraiment très sympa. Il était temps que la licence reprennent du poils de la bête parce que depuis NFS 4 sur PC, c’était un peu la loose.

    Si en plus c’est fait par Criterion … 😮

  5. Pour moi, trop cher pour ce que c’est. 2 modes de jeux lassants et limités (même la démo était limitée dans le temps), des voitures trop classiques. Et en parlant de Burnout, vous prenez l’extension Cops And Robbers et vous avez 33 véhicules de police et c’est la même ambiance que ce jeu en offline ou online (avec même un mode genre capture de drapeau).

  6. Personnellement, je m’éclate dessus depuis vendredi soir avec un pote, on se passe la manette à tour de rôle pour tout débloquer, je trouve juste très dommage qu’il n’y ai pas d’écran splité, et le mode « aprçu » me casse les bonbons, je m’attendais à certains « intervenants » mais rien, nada, kedale, que de la ligne droite mais heureusement mon pote adore ça lui… Mon préféré avec Split/ Second dans le genre arcade…

  7. jeu tres fun, qui peut devenir lassant en solo mais qui est terrible en online
    l’autolog est tres bien intégré (contrairement à un GT5 qui peine à afficher les infos d’un profil…)
    la possibilité de jouer en écran splitté serait un vrai plus (limite de perf des consoles ?)

  8. C’est un bon jeu mais qui manque sérieusement de patate, hey les gars c’est criterion games la! Les premières courses sont vraiment lentes et rébarbatives, cela s’arrange au fur a mesure mais cela manque terriblement de fond je trouve! Les courses sont d’un ennui tant les tracé sont similaires d’un bout à l’autre… Je me suis racheté burnout paradise sur PC (7 euros!) Et je me languis de voir criterion signer un jeu de caisse arcade ou tu prend du fun et une baffe dès la première course. Pour moi il vaut un 14/20 pas plus…

  9. J’me souviens d’un need for speed sur ps 1, au début c’était ca la particularité tu jouais les flics et les bandits, puis c’est parti dans leur délire kikootuning pour boloss. Il y avait un mode deux joueurs écran splité ou tu mettais une caisse en jeu, le gagnant avait les deux voitures. J’avais perdu une ferrari toute boostée dans ce mode, ca m’a marqué c’était la deuxième voiture la plus chère du jeu, la meilleure c’était une mac laren. Et pas question d’éteindre la console pour tenter de garder la caisse, si on faisait ca les deux voitures étaient perdues. Ca mettait la pression ce genre de course, tu faisais pas le fangio.

  10. J’adore voir le français moyen qui ne sait que raler pour un oui,pour un non.

    TOUS les jeux de bagnole sont « répétitif ».Les courses lentes? pourquoi pas,mais quand on voit la concurrence,il est loin devant.

    Pour moi il est le jeu de caisse arcade 2010!

  11. C’est que j’attendais depuis longtemps dans la série, un retour aux sources ! En plus, avec Critérion dérrière ça ne peut être que bon, je vais pas à tarder à craquer moi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here