Naughty Bear
plonge les joueurs dans la peau d’un ours en peluche psychopathe et vengeur qui a décidé de buter tous ses semblables par ce qu’il n’a pas été invité à la fête du village.

Scénario :
L’histoire tient sur un timbre-poste, le pitch parait un peu subversif mais le traitement est plutôt soft et le jeu est faussement trash (d’ailleurs le jeu est PEGI 12). Famille de France et l’ours Cajoline peuvent dormir tranquille. ;-)

Réalisation :
L’univers enfantin peuplé d’ours en peluche justifie le choix du studio d’offrir un jeu aux graphismes simples et minimalistes. En revanche il est impardonnable de se retrouver face à une réalisation aussi bancale ! Naughty Bear incarne à lui seul le parfait manuel de tout ce que l’on a pas envie de voir dans un jeu vidéo : énormes chutes de framerates, bugs de collisions, gestion catastrophique de la caméra, freezes à répétition… :arrow:


Jouabilité :
Le système de jeu consiste à scorer un maximum en accomplissant de mauvaises actions tout en remplissant des objectifs secondaires. Les possibilités sont aussi peu nombreuses que les environnements et les maps, le concept est archi répétitif et du coup l’ennui pointe son nez au bout de quelques minutes. Les divers bugs couplés aux problèmes de caméra (qui pourraient filer une crise d’épilepsie à un aveugle !) viendront à bout des joueurs les plus coriaces.

Durée de vie :
Avec 35 missions et un mode multi-joueurs il y a de quoi s’occuper pendant un bon bout de temps d’autant plus que certains niveaux et défis sont particulièrement corsés.

Conclusion :
Naughty Bear
n’a pas évolué d’un iota depuis la version alpha que j’ai pu tester en début d’année. La réalisation complétement bâclée vient polluer le peu de plaisir qu’offre un jeu au concept répétitif et à l’intérêt limité dont on se demande par quel miracle il a pu terminer en version boite ! :roll:

Ma note : 5/20

24 Commentaires

  1. Merci pour ton avis Damonx, je comptais investir dans ce jeu de massacre d’ours et bien non… ça sera plutôt Split/Second 👿

  2. Ce jeu ne me tentait pas à la base, et avec les diverses critiques, il n’entrera jamais dans ma (longue) liste de jeux à acheter à petit prix 😀

  3. Malgré la critique, ce jeux vas rentrer dans la grande collection 🙂
    J’ai beaucoup tester le jeux même du il y a des problèmes de camera et que le jeu est très répétitifs, je le trouve très marrant LOL.
    Merci Damonx pour le test 😉

  4. Le concept m’avais l’air sympa, mais tu te trompes rarement dans tes critiques même si dès fois je les trouve un peu sévères. Ca sera tout de même sans moi cette fois ci

  5. Abusé lol rien que les screens ça ne me donne pas envie du tout, puis quand je vois la qualité graphique c’est impardonnable de retrouver autant de bugs d’après tes dires !

  6. Dommage, on a pas beaucoup de jeux à la Happy Three Friends 💡 faudra encore attendre avant de pouvoir torturer des gentilles p’tites créatures innocentes 😈 ! (non je ne suis ni méchant, ni sadique… 🙄 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here