Test Battlefield 1943 sur PS3
Graphismes :

Battlefield 1943 utilise le moteur graphique de son ainé, Battlefield Bad Company, ne vous attendez donc pas à un délire visuel (clipping et aliasing sont légions). L’ensemble est tout de même très correct et certaines zones sont plus jolies que d’autres, les plages en particulier… dommage on pas le temps de barbotter dans l’ocean pacifique… c’est la guerre mon capitaine ! :mrgreen:
Jouablilité :
Le désir des développeurs était de faire un jeu immédiatement accessible et le résultat est réussi, la prise en main est aisée et très précise, seul le contrôle des véhicules nécessite un temps d’adaptation, mais un tutoriel complet permet de s’entrainer afin d’éviter les accidents et suicides en tous genres…
Durée de Vie :
La variété des actions (combat au sol, jeep, bateau, avion…) permet de faire oublier le faible nombre de maps (si l’on compte celle dédié exclusivement au mode aérien. Malheureusement c’est au niveau des modes de jeu que Battlefield 1943 pêche énormément puisqu’il n’en existe à l’heure actuelle qu’un seul et au bout d’une 50aine de parties je commence à me lasser des captures de drapeaux (heureusement que les joueurs sont bons certaines parties sont très denses !). :wink:

Test Battlefield 1943 sur PS3
Bande son :
Comme dans Battlefield Bad Company, la partie sonore est très réalistes, les explosions grondes, les balles sifflent et les sirènes retentissent pour nous prévenir qu’un raid aérien va nous tomber sur la tronche ?! on s’y croirait !
Conclusion :
Vendu à petit prix et jouable exclusivement online, Battlefield 1943 est un bon FPS, bourrin, défoulant, au gameplay varié grâce au nombreuses important de véhicules et matériel militaire en tous genre. Espérons que EA et Dice aient prévu une mise à jour future afin d’ajouter de nouveaux de modes de jeu (et pourquoi pas de nouvelles maps ?) ce qui permettrait de prolonger une durée de vie un peu faible. :roll:

Ma note : 14/20

18 Commentaires

  1. C’est vrai qu’un deathmatch ou même un team deatchmatch seraient les bien venus.
    Je trouve également la maniabilité des avions super aproximative (le fait de devoir constement accelerer sous peine de décrocher) par contre, le fait de pouvoir se parachuter est une bonne idée même si ça se résume souvent a faire du rush vers le bunker aérien.

  2. C’est typiquement le jeu que je préfère sur PC. Pour ma part j’attendrais septembre pour le tester avec un clavier/souris, la démo ne m’a vraiment pas emballé sur console.

  3. @ Maspalio : c’est un jeu complet à 14.99€ pas un DLC 😉

    @ Decadence : je pense que l’on y aura le droit le online de BF BC était très limité au lancement et une mise à jour a rajouté avait rajouté des nouveaux modes de jeu

    @ Mokashino : il est vrai que certains FPS en occase sont au même prix que celui ci… (UT3 part exemple)

    @ Sébastien C. : moi c’est l’inverse maintenant j’ai du mal avec les FPS PC et pourtant j’ai commencé avec Wolfenstein, Doom, Quake et CS comme quoi…

  4. Le jeu m’a énormément plu (cf. le test sur mon blog), et je rejoins ton avis Damonx : accessible, fun ! Ce que je trouve un peu dommage, ce n’est pas vraiment le peu maps, mais leur manque de variété ; BF 1942 proposait des environnements ne se limitant pas aux îles du Pacifique, il aurait été plus intéressant de reprendre 3 maps variées du premier opus : Pacifique, Allemagne, Afrique. Cela dit, c’est un excellent jeu online, simple et addictif ! 🙂

  5. je l’ai acheté j’ai joué j’avais 95%des trophée et tout a coup je peux plus jouer ça me met version d’essai expire et je les achetais pourtant aidez moi svp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here