Test Army of Two : 40th Day sur PS3

Scénario :
Rios et Salem les deux mercenaires casqués se retrouvent coincés à Shanghai au beau milieu d’une série d’attaques terroristes. Il ne faut pas cherchez de profondeur dans l’histoire et cette bribe de scénario sert uniquement de prétexte à déglinguer tout ce qui bouge. :twisted:
Réalisation :
Mise à part la modélisation des deux héros aux looks d’enfer, les graphismes d’Army of Two : Le 40ème Jour sont particulièrement laid. Les niveaux sont vastes et détaillés mais la modélisation des objets et des environnements ainsi que la pauvreté de certaines textures sont indignes d’un titre new gen édité par EA. D’ailleurs et en voyant certains niveaux je me suis demandé si le studio EA Montréal ne se foutait pas un peu de la gueule du monde ! :idea:
Jouabilité :
Le gameplay est sensiblement le même que celui du premier Army of Two (les phases en véhicules en moins…), les nombreuses armes semblent plus précises et quelques nouveautés ont fait leurs apparitions comme la possibilité de faire une fausse reddition, ou de prendre un ennemie en otage pour désarmer un groupe ce qui apporte un peu de profondeur et de variété au gameplay. Le plaisir de jeu est toujours au rendez vous malgré la débilité de l’IA qui semble complètement tétanisée et incapable de répondre correctement aux assauts furtifs.
Durée de Vie :
J’ai bouclé le mode solo en 6h30 en mode difficile (comptez moins de moins de 5h en normal). La durée de vie particulièrement faible se trouve un peu prolongée par la possibilité de faire l’histoire en coop online et offline. Ce mode très fun permet alors d’établir des tactiques d’attaques beaucoup plus précise qu’avec le perso joué par l’IA.

Test Army of Two : 40th Day sur PS3

Online :
A l’heure ou j’écris ces lignes (soit une semaine et demi après la sortie) le mode online de Army of Two : Le 40ème Jour est complètement injouable à cause de problèmes en tous genres (baisse de framerates, lags, disparition des adversaires…). Comme ce fut le cas pour le premier jeu, un patch verra sans nul doute le jour mais une fois de plus les « primo acheteurs » se retrouvent condamnés à jouer à un online complétement bancale en attendant mieux !
Bande Son :

Le thème principal du jeu est accompagné par une bande son entrainante qui fait penser aux films d’actions hollywoodien. Malheureusement les blagues sont souvent foireuses et le doublage Français est hyper caricatural, Salem possède la voix de Cartman et on dirait que c’est Michel Leeb qui double les personnages Chinois. :mad:
Conclusion :
A l’inverse des bons vins la saga Army of Two ne s’améliore pas en vieillissant, le principe du coop et le gameplay sont toujours aussi sympathiques mais techniquement cette suite est complètement à la ramasse part rapport aux jeux actuels. La faible durée de vie du solo n’est même pas comblée par le online puisqu’il faut attendre un éventuel patch pour en profiter convenablement ! :neutral:

Ma note : 8/20

46 Commentaires

  1. J’ai vu hier soir à Micromania le mec se faisait cramer au lance flamme mais il en profitait quand même pour tirer son coéquipier hors d’une situation périlleuse… j’étais mort de rire 😀

  2. Au moins c’est clair, ce jeux est vraiment dispensable. C’est dommage parce que le concept de la série est interressant mais EA ne se donne pas les moyens de réussir…

  3. Waouh!!!! tu y vas fort!!!! 8/20!!!!! En tout cas, merci pour ce test, tu m’as permis d’éviter de faire une dépense bête et inutile pour ce jeu!!!!!!

  4. j’ai regarder vite fait sur JV.com, j’en conclus qu’ils ont toucher un gros chèque car ils lui ont mis 16/20 mais chacun a ces gouts, peut être qu’ils ont kiffer et pas toi!!! 💡

  5. Ton test me donne envie d’y jouer a fond…..ou pas 😀
    Ce qui s’appelle se faire tailler un costard dans le milieu de la critique lol 😡

  6. Idem que dadou85, quand le jeu te plait pas, tu nous le fait savoir :p( le prochain dans la même veine sera « Vancouver » à n’en pas douter 😀 :p).

    Perso, je n’ai jamais accroché à « Army Of Two », et j’ai rigolé quand tu évoques le doublage « Made in Michel Leeb » :mrgreen:

  7. @No-Life : non mais JV.com est loin d’être une référence, ce ne sont pas des journalistes, et ils sont grassement payés par les annonceur, c’est net 🙂

    Moi pour la coop, j’attends un SWAT 5 🙁

  8. @ Ashmodaj oui de bonnes idées gachées par une réalisation globale très médiocre

    @Constantin : moi aussi je croyais qu’il serait meilleur…

    @No-Life : je viens de voir le test et j’ai comme l’impression que j’ai pas joué au même jeu qu’eux 😡

    @Tidibiko : détrompe toi pour Vancouver je le trouve pas mal du tout 🙂

    @Sébastien : je ne suis pas journaliste non plus je donne juste mon avis de gamer 😉

  9. Comme on le dit très souvent, tout les gouts sont dans la nature, et je ne partage pas le même avis que le tiens.
    Tout comme toi, je considère que la réalisation est à la ramasse et que le mode online est carrément à éviter, mais le jeu reste incroyablement meilleur que le premier. les mécaniques sont bien huilées, le level-design enfin cohérent et malgré le solo très court, on peu se taper le jeu seul et à deux en coop.
    mais comme je le dis toujours, à tester avant d’acheter.

  10. euh damonx aucun rapport avec ton test , mais pourrais-t-on créé un topic d’échange ou de revente de jeux PS3 avec trophées pour les fous de trophées.

  11. @marko : « incroyablement meilleur que le premier » ébé rien que ça ! le level design est hyper dirigiste c’est ça que t’appelle cohérent ? ❓

    @anakin_marcus : il y a déjà une catégorie petites annonces tu peux créer un tropic spécial « échange de jeux à trophées faciles » sans problème si tu le souhaites 😉

    @Maxiumus0223 : un jeu à la réalisation médiocre, qui se termine en 5h et au online « impraticable » tu trouves que ça mérite plus ?

  12. @damonx : Pour moi, le premier était une bouse. le level design est cohérent dans le sens où il est adapté au jeu en coop et qu’il offre lus de « folie »
    Et en même temps, quelque chose d’hyper dirigiste peu être cohérent, c’est un FPS pas un rpg 🙂

  13. Il n’y a vraiment que moi qui aime bien la série « Army of Two »? 🙁

    Je vais pas jugé t’es tests Damonx mais y’a vraiment un coté « surnaturelle » parfois… x)

    Par exemple: Cod6 19/20 WTF? 😆

  14. 18 et non 19 pour un jeu de 6H,yeah \o/

    Comme je l’ai dit,je ne me permet pas de jugé mais bon,y’a certain truc qui me chiffonne. Pourquoi 16/20 a Assassin’s Creed 2 et pourquoi 18 a un jeu qu’on emballe en une après-midi? Pourquoi dire que toutes les idées d’Army of Two 2 sont raté a cause de sa réalisation (graphismes et gameplay,c’est deux choses différentes…) ? Pourquoi les gens ne cherchent-il pas a approfondir leur jugement sur un jeu plutôt que de se braquez comme des moutons sur UN SEUL test? Voila,juste pour savoir ❓

  15. @dicsaw : si tu veux débattre de ma note de MW2 ou de AC2 je t’invite à créer un sujet sur le forum ou bien à le faire directement sur les billets et j’y répondrais sans aucun problème
    je réponds tout de même à ton dernier message

    Modern Warfare 2 est un jeu au solo court mais intense qui vaut à mon sens son pesant de cacahuète et comme tous les derniers COD il n’est qu’un amuse bouche pour introduire le online et dieu sait que j’aime le online de Modern Warfare… c’est donc l’ensemble que j’ai noté et non pas uniquement le solo…

    j’ai baissé significativement la note de army of two car en plus d’être court, banal au niveau de son level design et médiocre graphiquement son online ne fonctionne pas
    tu aurais préféré que je colle une meilleur note à un jeu au online buggé ? bah moi désolé je ne peux pas…

    d’ailleurs as tu joué et terminé Army of Two 40th day ? non parce que à part comparer avec mes notes d’autres jeux qui ne boxent pas dans la même catégorie je ne t’ai pas entendu parler du jeu ❓

  16. Merci pour ta réponse Damonx \o/

    Oui j’ai terminé Army of Two 2 et avec un ami. En faite ce que j’ai aimé dans ce jeu,c’est surtout l’interactivité qu’on peut avoir entre les deux personnages. Genre la derniere fois,je m’engueulait avec mon pote pour savoir qui va partir devant et qui reste a couvert,hop plus de prise de tete,un coup de papier,caillou,sciseaux et c’est fait. Il y aussi tout les nouveaux trucs et le gameplay sympa (les fausses réeditions sont hyper joussive je trouve),ok le online pue de la gueule mais personnellement,je m’en balance la cacahuettes (d’ou le fait que je trouve la note que tu a donné a MW2 exagéré,j’aime pas les jeux-online xD). Donc non,a coup sur ce Army of Two 2 ne mérite pas plus de 13-14 mais il est pas aussi puant que tu le dit 🙁

  17. army of two premier du nom et surement le deuxième c’est du naze à l’état brut, EA cache la débilité de l’ia avec ce satané aggro pourrave, on est sur next gen ou pas? apparament pas puisque le online est moisi et que si t’a pas internet tu foires 99% du jeu…

  18. « Next-Gen »,en voila un beau mot qui sert a appâté le pigeon… 😐

    Tout les jeux ont leur défaut,COD6 par exemple est ultra scripté et ultra dirigiste et l’IA n’est pas non plus un modèle… Enfin chaqu’un ces gouts après tout 😐

  19. J’ai chopé le jeu neuf à 33e sur le net pour le faire en co-op avec un pote. Damonx a eu la note severe mais apres tout le battage qu’ils ont fait pour ce deuxieme opus (les pubs sur le net avec les 2 persos et les employés EA par exemple) on pouvait s’attendre à une suite vraiment bcp mieux.
    Le coup du multi injouable (pour les europeens seulement ou pour tous va savoir) comme pour le premier opus c’est juste scandaleux surtout pour un jeu EA.

    J’aurai mis la moyenne si on joue à 2.

  20. Je l’ai testé ce week-end et je suis pas fan par contre j’avoue que le design des perso sans armure est sympa. Ils ont des bonnes tronches de bad guy.

    Je n’ai pas pu jugé de la vf car il y avait trop de bruit dans le amgasin.

    En attendant ça m’a permis d’acheter Madworld sur Wii et c’est déjà bien!
    Il est très difficile de trouver Madworld en Suisse Romande, tout comme Muramasa.
    Les jeux matures sur Wii sont-ils aussi mal distribués en France ? (je ne parle pas de ce que l’on peut trouvé sur le net)

  21. merci pour le test j’avais l’intention de ma l’acheté mais avec se que j’ai lus non merci j’ai bien fais d’acheté cod6 alors(pour moi le meilleur FPS).

  22. Une fois de plus nos goûts convergent mon cher DamonX.

    J’ai téléchargé la démo et je me suis dis que même à un prix bradé (comme ça va être bientôt le cas) je ne perdrai pas mon temps à jouer à une daube pareille.

    Ce jeu aurait été produit par un petit développeur indépendant, j’aurai été plus indulgent. Mais de la part d’EA, avec les sommes colossales dépensées en marketing plutôt qu’en développement, c’est vraiment dommage car je suis devenu accro à la coop avec la « Current »-Gen (cf. Marko, bien vu !)

    Avis aux acteurs du vidéo-ludiques : donnez nous moins de jeux mais plus de bons titres…

  23. C’est quand même étonnant que ce jeu soit aussi mauvais, ou pas aussi bon que prévu, développé par EA c’est quand même une sécurité (normalement avec eux).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here