[Compte Rendu] Soirée Lapins Crétins – Jeux Crétinlympiques

16


C’est dans les locaux parisiens d’Ubisoft que s’est déroulé hier soir la première édition des jeux Crétinlympiques une compétition amicale organisée à l’occasion de la sortie de The Lapins Crétins : Retour vers le Passé, le nouveau meilleur party game de tous les temps et de l’univers » (phrase recopiée de l’invitation). :mrgreen:

Dans cette énième opus des Lapins Crétins, les bestioles sont propulsées dans le passé en foutant le bordel sur leur chemin et la team Ubisoft avait repris cette idée pour la déco de la soirée. Les joueurs s’affrontaient donc sur plusieurs mini jeux répartis dans 5 Salles thématisées en fonction d’une époque, d’un lieu ou d’un personnage célèbre.


Grâce à la bonne humeur du staff et à la créativité placée dans la déco, l’ambiance était à la franche rigolade et quelques minutes à peine après leur arrivé les invités ont commencé à se bastonner à coup de rouleaux de PQ (il n’y avait pas d’alcool mais le cocktail à base de jus de carotte à des effets désastreux sur le cerveau humain). :grin:


Avec son écharpe en papier cul le G.O. d’Ubisoft a tenté de remettre un peu d’ordre dans tout ça en lançant la compétition et nous sommes passés en binôme de pièces en pièces afin de tester les mini jeux et de tenter d’établir les meilleurs scores.


Après avoir testé toute une batterie de party game un peu miteux, j’ai joué à cet épisode des lapins crétins avec grand plaisir. La Wiimote pause parfois des problèmes de précision mais les mini jeux sont variés et complétement délirants. Je trouve que l’idée de faire voyager les bestioles dans le temps est vraiment excellente car elle a permis aux développeurs d’ajouter plein de petits détails amusants dans le jeu.

Au cours de la soirée, j’ai profité de la présence d’un des développeurs du jeu pour lui poser la question qui fâche… « A quand un épisode des Lapins Crétins sur PS Move ? ». Il m’a répondu que pour le moment il n’y avait pas de projet en cours et que son équipe souhaitait continuer à développer sur Nintendo Wii car elle pense que les joueurs de PS3 ne sont pas clients de ce type de jeu. :|


Malgré de très bon scores à certains jeux (7 victoire sur 8 !) grâce à mon acolyte de Geek Asia qui a un sacré coup de poignet… Comme souvent il a fallu que je quitte la compétition plus vite que prévu, la peur d’être réquisitionné pour le ménage y était sans doute pour quelque chose. :mrgreen:


Je ne connais donc pas le nom des heureux vainqueurs qui sont repartis avec les nombreux lots à l’effigie des Lapins Crétins (ca marche très fort le merchandising chez Ubi ils ont tout compris !) mais je suis tout de même reparti avec toute une batterie de goodies qui feront le bonheur de ma fille adorée… ;-)

16 COMMENTAIRES

  1. Au risque de passer pour une idiote : C’est quoi un G.O ❓

    Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à retrouver les lapins qui commençaient un peu à me taper sur le système. Ils trouvent toujours quelque chose pour me faire craquer ces maudits lapinous

  2. @Mima : comme la précisé Mika c’est en référence aux Gentils Organisateurs du club Med qui s’occupe d’animer les événements 😉

    @Omegakarasu : c’est clair que celui ci relève bien le niveau des précédents jeux. D’ailleurs le coté voyage dans le temps m’a fait un peu penser à Day of The Tentacle

  3. Ca avait l’air sympa.
    Par contre, le coup des joueurs PS3 qui achèteraient pas les Lapins Crétins… WTF ❓ Je suis pas friand de jeu Wii, mais un bon party game Lapin Crétin sur PS3, je dis pas non.

  4. Ba coté party game il y en a seulement 2 qui m’ont plu, Mario Party 4 sur GC et Bomberman Land sur DS. Je trouve les lapin s crétins plus flippant qu’autre chose en fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE