bro05    
Les beaux jours sont de retour et les brocantes avec ! Malheureusement pour moi, la récolte annuelle n'a pas été très fameuse. J'ai fait chou blanc sur les 3 premières broc que j'ai faite ! Un petit jeu par si et par là mais rien de fou fou… La concurrence et rude sur Paris et les professionels sont de plus en plus nombreux. J'en ai dénombré 5 stands la semaine dernière dans la broc de ma ville ! Le weekend dernier, j'ai enfin trouvé quelques bons trucs à rajouter à ma collection. Alors, pour conjurer la malédiction qui pèse sur moi voici le 1er "retour de broc de l'année" ! wink

On démarre avec ce beau petit lot de jeux Dreamcast à 50 centimes pièce sans même avoir besoin de négocier ! En cadeau, j'ai même eu une boite vide ! C'est dommage pour Virtua Fighter 3tb qui n'est pas complet…

bro06
5 jeux pour compléter ma collection de jeux Game Boy et un Pokéwalker.

bro01
J'ai plus de 200 jeux PS2 et du coup ce n'est pas facile de trouver de nouveaux titres. Du coup je suis très heureux d'avoir pu mettre la main sur Ape Escape 2, Samurai Warriors 2…

bro02.
… Star Wars Racer Revenge et ce Dark Summit signé THQ ?! 

bro07
La Xbox est un peu la mal aimé des brocantes. Les jeux ne partent pas et ça fait mon bonheur ! On trouve de très bons titres et parfois même des exclus comme ce Jet Set Radio Future… à 2€ !

bro04
Je trouve énormément de Skylanders en brocante et pour une fois j'en ai même trouvé un rare que je n'avais pas : Gnarly Tree Rex qui a été distribué exclusivement dans un bundle avec une PS3 Slim et puis vendu quelques mois plus tard en solo dans quelques boutiques. 

bro08
On termine en lecture avec ce petit bouquin d'anglais signé Harrap pour ma fille (et pour moi). Du Walt Disney rétro en BD et de l'anglais… double hit combo !

bro03
Les Strange et autres Nova sont communs en brocante. Les comics en version US nettement moins ! heart

13 Commentaires

    • L'espoir fait vivre comme on dit. Même ici au Québec, où les prix sont moins fou qu'en France on commence sérieusement à voir de moins en moins de rétro dans les vide-garage. Et même les prix commencent à devenir hallucinant. 

      Y a aura aucun effet de lassitude. Il y a une demande, des dingos sont prêt à payer le prix fort, donc on vend là où cela part le mieux.

    • Aucune chance que ça arrive ce que tu dis evil redfield, il y a de la spéculation, le marché prends de la valeur (pour tout ce qui est retro) aucune chance que ça revienne en brocante, ca ira soit dormir dans des vitrines, soit revendu sur le net et c'est tout.

      • je pense qu’il y ‘a des vagues et des modes, en ce moment les collectionneurs de télécartes et de pins ne sont pas aussi nombreux qu’avant ;p

  1. Oh ! SEGA GT sur Dreamcast !!! J'arrive pas à le trouver celui-là, je l'avais bien aimé à l'époque, mais j'ai paumé mon exemplaire.

    Petite récolte, les temps sont durs ^^

  2. Trop de vautours dorénavant, la plupart des revendeurs ne savent même pas ce qu'ils achètent mais savent par contre que ça se revend beaucoup plus cher.

    Après il y a aussi les revendeurs qui s'y connaissent un peu et revendent tout à des prix hallucinant contrairement aux plus stupides qui ne revendent que les Mario, Zelda, Megaman et castlevania au prix fort.

    En bref faire des vides greniers n'est plus un plaisir quand tu vois les mêmes gueules demander aux gens même pas encore installés s'ils ont des jeux vidéos puis partir sans même un merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here