[Preview] Saints Row The Third (PS3 / Xbox 360)
Durant le Paris Games Week, j’ai été tellement happé par le show (hot) du stand Saints Row : The Third (AKA Saints Row 3), que j’en ai oublié de tester le jeu… Pour corriger le tir, THQ m’a invité dans ses locaux parisiens, à venir tester son prochain titre quelques jours avant sa sortie afin que je puisse vous donner mes premières impressions. :razz:

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en voyant les différents trailers, Saints Row : The Third propose un véritable scénario. L’histoire est basée sur les rivalités entre le gang des Saints et une organisation gigantesque baptisée Le Syndicat. Les héros du précédent volet sont parachutés (au sens propre comme au sens figuré) dans Steelport, une ville du péché (hmhm) dont ils vont devoir prendre le contrôle. Ce nouvel épisode se veut plus trash et déjanté que les 2 précédents volets ce qui permet au titre de THQ de se différencier immédiatement de la concurrence grâce à une très forte personnalité.

[Preview] Saints Row The Third (PS3 / Xbox 360)
L’histoire démarre sur les chapeaux de roues avec des séquences d’action dont la mise en scène et le coté très punchy surprend vraiment pour un GTA Like. Il faut dire aussi que le studio Volition s’est doté d’un tout nouveau moteur de jeu particulièrement efficace qui permet de dynamiser énormément les phases de jeu. On retrouve bien évidemment une énorme sand box dans laquelle il est possible de s’éclater avec un peut tout (et souvent n’importe quoi…) en jouant au bad guy ou à la bad girl… Et oui, Saints Row : The Third offre un système de création de personnage très poussé qui permet ainsi de mieux s’identifier au héro que l’on incarne durant l’aventure. :cool:

Cet avatar conçu de toutes pièces ou importé de la communauté Saints Row grâce au générateur en ligne Initiation Station, évolue durant tout le jeu par le biais d’un système d’XP très bien pensé. Toutes les actions menées pendant les missions ou bien pendant les « parties libres » en réalisant des trucs dinguos comme traverser la ville à contre sens sur une moto volante ou frapper ses adversaires à coup de batte dildo géante font monter un niveau de « respect » dont les paliers permettent de débloquer de nouvelles capacités (santé, dégâts, combats, véhicules) pour son personnage et pour son gangs ! L’argent est bien évidemment le nerf de la guerre car il est également utile pour débloquer des capacités et pour personnaliser intégralement les véhicules, s’acheter des fringues… et de nouveaux bastions.

A l’heure où les jeux vidéo pour adultes sont de plus en plus sérieux (je n’arrête pas de le dire… why so serious, bordel ?), Saints Row : The Third fait office d’OVNI en proposant un univers bourré de références et de second degrés. La surenchère permanente ne plaira sans nul doute pas à tout le monde mais le jeu a le mérite de distraire en se démarquant une fois pour de bon de GTA. Arrivera-t-il à le dépasser ? Rendez-vous la semaine prochaine sur le blog, pour le test complet. (teasing de ouf activated) ;-)

25 Commentaires

  1. @fagui : j’ai choisi la photo avec amour :mrgreen:

    @sundvold : oui et apparemment il y en a déjà eu 1 million de créé !

    @linanounette : ça a l’air progressif au contraire

  2. SQi je m’étais acheté Saints Row 2 cazr je cherchais un GTA-Like celui ci me tente beaucoup mais ne me fais pas du trotu penser à un gta-like. On voit que le studio a nettement travaillé pour se démarquer et proposer quelque chose d’originale.
    Avec toutes les grosses sorties actuelles est-ce que ça va fonctionner? En tout cas y’a eu 4x plus de préco que pour SR2, c’est déjà bon signe :mrgreen:

  3. Comme je l’ai toujours dit Saint Row 3 est le jeux à avoir pour se detendre sans trop réflechir 😈 soit en faisant le scenario soit en faisant n’importe quoi (moi je veux le camion qui lance les passants sur les murs … je sais je suis glauque mais ça à l’air tellement marrant lol).
    Les armes aussi sont originales ceux qui ont fait ce jeux doivent etre sado maso c’est pas possible !!!
    Bref ce jeux sera à moi avant la fin de l’année 😛

  4. Moi j’ai une question pour ce qui ont déjà le jeux. C’est comment niveau difficulté? Parce que quand j’ai testé le jeu au PGW et le dans test que j’ai vu au Micromania Games Tour on dirait que la difficulté été inexistante… 💡

    Ps: Il y a une sorte de concours sur FB ou il faut trouver la longueur de la batte Violette pour les expert :mrgreen:

  5. Clairement le genre de jeu qui ne me tente pas de prime a bord mais qui sait ton test arrivera peut-être a me convaincre… En tout cas, comme toujours, je lirai cela avec intérêt 😉

  6. Euh ça se vend ça ?
    Non parce que franchement on a l’impression de se retrouver dans le monde bien abruti des télé réalités de TF1 et compagnies
    C’est vrai ça fait vraiment monde de oufs avec des références complètements décalés mais d’autres jeux le font beaucoup mieux et en bien moins vulgaire.

    Enfin je dis ça …

  7. Ce jeu me fait déjà envie depuis belle lurette! Je suis quasi certain de me le prendre, mais j’attends quand même le test (puis de terminer mes jeux en cours)

    Merci pour ce feedback en tout cas ! :mrgreen:

  8. Le jeu à l’air complétement barré, si le bac à sable géant permet de vraiment faire tout et n’importe quoi ça s’annonce marrant. A voir si sur le long terme le jeu à un intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here