Durant la Gamescom 2011, j’ai eu l’occasion d’assister à une preview hands off de Lollipop Chainsaw, un hack and slash produit par le fameux studio Grasshopper Manufacture (No More Heroes). Dans ce nouveau titre chapoté par Suda 51, le joueur dirige Juliet Starling une blondinette aussi bien connue pour sa beauté que pour ses acrobaties puisqu’elle est la pom-pom girl star du lycée San Romero (un clin d’œil à un certain George A.). :mrgreen:

Un beau jour l’établissement est subitement envahi par des morts vivants. La miss qui est aussi à ses heures perdues une chasseuse de zombies (ne sous estimez pas les cheerleaders !), prend son courage et sa tronçonneuse rose à deux mains pour tenter de sauver les rescapés et pour éradiquer l’invasion.

Après l’étonnant Shadow of The Damned, le studio Grasshopper Manufacture continue à se lâcher avec ce nouveau titre complétement fun et décalé par rapport aux productions actuelles. Pour le moment l’histoire est certaines éléments sont volontairement obscures (foutue promo !) mais la présence de James Gunn, un scénariste hollywoodien aux commandes du scénario pourrait réserver quelques surprises. :roll:


L’univers du jeu ressemble à une sorte de mix entre Sauvés Par Le Gong et Dead Rising 2. Lollipop Chainsaw joue à fond la carte de l’auto-dérision et détourne tous les clichés de la scolarité américaine. Attendez-vous par exemple à botter le cul du vilain prof de math zombie transformé pour l’occasion en boss de fin de niveau ! :twisted:

La miss affronte les zombies en filant des coups de pompons et de tatanes très acrobatiques. Mais son arme principale est une énorme tronçonneuse rose qu’il est possible d’upgrader avec l’argent récolté en sauvant les étudiants. Les enchainement fusent dans tous les sens et ils se terminent souvent dans un pur délire visuel avec des plans bien gore, des arcs en ciel et des petits coeurs !

Alors que le jeu est prévu pour un très vague 2012, la réalisation graphique m’a semblé déjà très aboutie. J’ai beaucoup apprécié le rendu visuel hyper coloré, les délires façon purikura et le cel-shading qui donnent vraiment l’impression d’être face à un comic book complétement barré où l’héroine serait Barbie au Pays des Zombies.

Lollipop Chainsaw m’a tapé dans l’œil dès l’apparition des premiers visuels (ce n’était pas très dur vu que je kiffe les zombies, les schoolgirls et les cheerleaders…). Je suis ressorti de cette preview hyper frustré de ne pas avoir pu mettre la main sur la petite Juliet une manette mais très satisfait de la tournure que prend le jeu qui fait d’ailleurs partie de mes Most Wanted 2012. :o

22 Commentaires

  1. J’avais assez accroché à dead rising auquel je trouvé qu’il manqué quelque chose…
    Bah je pense que c’était de l’hummour et une pom pom girl.
    Donc ce jeu il me le faut 😆

  2. C’marrant, le délire avec la sucette au début m’fait penser a Bayonetta… n.n
    Sinon ce jeu m’donne envie, je l’avoue ! Ca fait un bon moment que j’ai pas fais autre chose que du RPG, un truc comme ça m’tenterai pas mal 🙂

    A voir donc !

  3. Ca ne serait pas plutot un beat them all ? genre god of war etc? hack&slash c’est plutot diablo, torchlight… sinon je craque devant ce genre de jeu ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here