[Pré-co] Gal Gun Double Peace sur PS Vita
A quelques jours de la sortie de Gal Gun: Double Peace au Japon (le 6 aout) j'hésitais encore sur la version choisir… PS4 ou PS Vita ? L'apparition des démos sur le PS Store japonais m'a décidé et ça sera la version Vita ! 

Pourquoi ? Et bien tout simplement car j'ai trouvé les graphismes très jolis pour de la portable et le gameplay (moitié stick/touches et moitié touchescreen) m'a semblé plutôt bien pensé. Pour mémo, ce jeu est un rail shooter dans lequel le joueur incarne un étudiant qui doit trouver le grand amour avant la fin des cours. Sauf que toutes les nanas sont folles de lui… Pour les calmer et trouver son âme soeur, le héros est équipé d'un pistolet à phéromone et de lunettes à rayon X. Ha ouais ça change du shooter de zombies hein ! wink

Le premier épisode de Gal Gun est sorti sur Xbox 360 en 2011 et sur PS3 l'année suivante. Ce nouvel opus proposera un contenu nettement plus fourni (70 nanas entièrements doublées, un système de mini quêtes façon social network, du cross save et du cross goods…). J'espère juste que les loadings de dingues de la démo PS Vita seront fixés dans la version finale !

La version PS4 disposera d'un contenu sensiblement identique. Elle ne supportera pas le PS Move (WTF ?!) mais elle disposera d'un "safe mode" exclusif qui transforme le jeu en un RPG pour ne pas se faire surprendre en train de jouer par sa mère, femme… angel

[Pré-co] Gal Gun Double Peace sur PS Vita
Comme d'habitude au Japon, chaque boutique en ligne a le droit à son bonus de pré-commande exclusif. Cette page les récapitule tous et ils sont vraiment nombreux ! J'ai pris mon jeu chez Ami Ami qui propose un stand multi usage; J'en ai déjà un de ce type pour Project Diva f et c'est vraiment très pratique !

Pour le moment, il n'y a aucune chance pour que Gal Gun Double Peace débarque un jour chez nous…indecision

11 Commentaires

  1. Tiens, la démo Vita ne t'as pas refroidi ? J'ai trouvé tous les temps de chargement beaucoup trop longs et nombreux pour apprécier le jeu. Si j'avais à choisir j'irais plutôt sur la version PS4 pour le coup.

    • les loadings mon gonflés (j’en parle dans le billet justement) mais c’est une démo donc il arrive que ce genre de problèmes disparaissent dans la version finale

      • Malheureusement j'ai tendance à penser qu'avec une démo à deux semaines de la sortie, sauf si c'est un vieux build, ça risque de ne pas être corrigé. Corpse Party Blood Drive avait le même problème de chargements, et au final ça n'a pas vraiment été résolu. (Surtout si on prend en compte que ce sont pas vraiment des jeux gros budget.)

        • Franchement c’est très variable (je me souviens par exemple de celle de Motorstorm Pacific Rim qui était une vrai cata visuelle et très loin du rendu final). On verra… je tente le coup pour la version PS Vita !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here