fig-cobra01
Homme ou machine, nul n’imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
Mais quand on l’appelle, il surgit du ciel
Puis il disparait, toujours aux aguets
Toujours… toujours… toujours (^∇^)♫・*:.。. .。.:*・

Non de dieu que c’est bon d’avoir grandi entouré de série animées pareilles ! Le problème c’est que la nostalgie fonctionne plein pot et qu’il est difficile de résister au retour en force de certaines sagas. Et c’est pourquoi, Max Factory (qui a tout compris) a décidé de lancer une gamme de figma tirée de la saga Cobra AKA Space Adventure Cobra en mai prochain au Japon.

La première figma annoncée pour le mois de mai au Japon est bien évidemment celle de Cobra. Comme vous pouvez le voir ci dessus, la figurine articulée est très fidèle au personnage créé dans les années 80 par Buichi Terasawa. Elle sera accompagnée de plusieurs visages alternatifs et de divers accessoires indispensables au héros : cigare, briquet et pistolet. Plus cool encore le faux bras gauche sera amovible et dévoilera le célèbre Psychogun à rayon delta ! :o

fig-cobra02
Cobra sans gonzesse ne serait pas Cobra et c’est pourquoi le fabricant japonais a annoncé qu’il sortira la figma de Armanoïde AKA Lady le mois suivant. La vaillante coéquipière est ultra classe et sexy. Elle sera livré avec une corps alternatif permettant de lui faire prendre la position du manga (celle en bas à droite). Le reste des accessoires qui seront livrés avec serviront à Cobra. Il y a aura un effet pour le Psychogun avec des support articulés et un visage alternatif avec un clin d’oeil. Voir ici.

figma-cobra03
J’ai pré-commandé les deux figurines auprès d’Alix Online et je compte également me prendre la figma de L’Homme de verre qui a été annoncée (sans date) il y a quelques jours lors du Wonder Festival 2013. Le trio pourra alors être complet !

En attendant l’arrivée de ces petites merveilles et la sortie du film Cobra: The Space Pirate de Alexandre Aja, j’aimerais me replonger dans la saga. Mais je dois vous avouer que je ne sais plus trop par où commencer. J’ai l’impression qu’il y a une tonne de mangas et d’animés et je n’ai connu que la série diffusé à l’époque au Club Dorothée… Si il y a des spécialistes de Cobra dans le coin, je suis preneur de vos conseils ! ;-)

25 Commentaires

  1. Les animés à l’époque, c’était un peu comme les jeux vidéos, il y avait de la violence et du sexe, on était tout jeune, et ça n’a pourtant pas fait de nous des monstres.

    Que de souvenirs avec Cobra ! Je ne suis pas fan des figurines en général, encore moins celles qui sont articulées, mais je dois reconnaitre que celles-ci sont très sympas, et les poses possibles présentées sur les photos sont vraiment classe.

    Vivement tes propres photos de tes acquisitions 😎

  2. MA SERIE CULTE 😎
    le manga est sortie début 2000 en france chez dynamic vision, je suppose qu’elle est ressortie depuis : faut commencer par çà c’est l’original bien sur
    ensuite terasawa s’est lancé dans la série couleur (également sortie en france avec deux séries en parallèle spécifique au rugball et salamandar) qui est un remaniement du début original et ensuite des histoires nouvelles
    en fait faut tout lire 😛
    tu as ensuite les blueray (deux excellents coffrets série télé et oav, à noter un film sortie avant la série assez psychédélique mais vraiment super)

    • petite précision : les blueray portent sur la nouvelle série en 13 épisodes, il y a bien sur un super coffret dvd de la série que l’on connait avec l’épisode pilote et le film de osamu dezaki

  3. AH ah génial. J’adore quand tu fais ton vieux con, j’me sens moins seul (Puis j’suis plus jeune que toi, t’façon 😉 ).

    Les figurines sont vraiment bien réussies, c’est certain, un bonheur à voir ! Vivement tes propres photos pour voir la bête !

    (PS: Zyva, lui, comment qu’il dit qu’il faut 40 ballets pour apprécier Cobra, il est fou ou quoi ! 😆 ).

  4. Je suis né 5 trop tard pour connaître mais une chose est sûre les Figma sont toujours aussi bien foutues.

    Dans la thématique gaming, je suis en kiffe total sur celles de Sonic, Zelda et Samus depuis que je les ai reçu.

    Côté manga, j’ai failli craquer pour les G.E.M Hunter x Hunter (Hisoka 😮 ) j’ai réussi à me retenir mais quand je vois que Max Factory s’y met aussi ca risque d’être dur.

  5. Là tu trouveras tout ce qu’il faut savoir sur les séries, film et OAV
    http://www.cobraworld.net/animation/animindex.php

    Et là sur les mangas :
    http://www.cobraworld.net/mangas-cobra-space-pirate.html

    Quelque soit la série tu peux y aller les yeux fermés, la série garde toute sa classe même aujourd’hui et les doublures françaises sont de bonne qualité pour l’époque et font revenir plein de souvenir.
    D’ailleurs si j’ai bonne mémoire ils ont conservé la doublure de Cobra pour les bluray (à prendre de toute urgence d’ailleurs !)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here