Comme vous avez pu le voir, j’ai pris pas mal d’avance sur Monster Hunter World… alors j’ai décidé de réaliser ce billet afin de vous donner une série de trucs et astuces pour bien commencer le jeu. C’est parti !

L’arme : 
Monster Hunter World dispose de 14 types d’armes. Nul besoin de vous dire que ça va vous prendre beaucoup de temps pour toutes les maîtriser. Je vous recommande donc de vous concentrer sur une arme en particulier au début et de se concentrer dessus afin de la faire évoluer rapidement. Avant de vous décider : testez les en passant par la chambre (elles ont un style de jeu et des combos très différents les unes des autres) et choisissez celle qui convient le mieux à votre manière de jouer. 

La préparation est à la chasse :
Ne partez jamais à la chasse le ventre vide ! Un bon repas pris au QG ou au au début de la mission dans la cantine vous fera le plus grand bien en augmentant temporairement certains attributs comme l’attaque, la défense… Ne partez pas non plus les poches vides ! Pensez à toujours faire le plein de potions, de pièges et à vider votre sacoche des éléments superflus… sans quoi vous risquez de rendre l’expérience de jeux très difficile pour vous et vos cooéquipiers.

Ramassez tout ! :
Il y a des éléments partout et ils vous serviront tous à un moment donné de l’aventure que ce soit que ce soit pour du craft, lors d’une mission ou pour de la revente. Quand vous êtes en chasse ou en explo, je vous recommande de courir en spammant le bouton O (sur PS4) afin de ramasser tout ce que passe. Ça ne ralentira pas votre course (hormis pour le minerai) et ça augmentera également le guide de chasse. Au cours des combats contre les monstres, ils lâchent des éléments précieux en forme de petits cristaux blancs. Gardez l’oeil sur eux et attendez que le monstre sorte d’une zone pour les ramasser.

Le Palico c’est votre ami pour la vie : 
Si vous jouez en solo, le Palico peut être un très bon allié, il frappe et distrait l’ennemie, il vous soigne… et il est crocro mignon ! Il ne faut donc pas négliger sa progression, lui donner des armes et de l’équipement à la hauteur de son talent. Bien équipé, il sera beaucoup plus efficace et vous rendra de fiers services, croyez-moi !.

L’environnement : 
Jouer avec l’environnement vous donnera un véritable avantage face aux monstres. Une glissade + triangle par exemple vous donneront un beau combo aérien. Montez sur un rebord pour faire un attaque chargée ou bien pour grimper sur le dos du monstre. Shootez dans un crapaud ou activez une luciole flash pour immobiliser le monstre… Avec le temps, vous connaîtrez même chaque zone et leurs atouts.

Intendance : 
Il est important de passer fréquemment à l’intendance afin de récupérer des requêtes (exploration, sciences naturelles…) que vous réaliserez facilement sans même vous en rendre compte. Ces requêtes vous donnent diverses récompenses dont les sphères d’armes qui vous aideront à monter la défense de vos armures. Au même endroit, vous pouvez trouver les « livraisons » qui permettent d’accéder à des récompenses spéciales.

Crafting automatique : 
Le crafting des accessoires vous gonfle ? Vous pouvez le faire automatiquement durant les missions! Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton « Options » de la manette > Objets et équipements > Artisanat et activer ce que vous souhaitez crafter automatiquement avec le bouton Triangle.

Gagner de l’argent rapidement : 
On gagne des Zennys très souvent dans le jeu mais on en dépense aussi beaucoup (surtout sur les pièces d’armures rares). Vous allez être rapidement en manque… Alors je vous je vous recommande cette méthode pour faire rapidement du stock : Allez à la « Recherche botanique » cultivez des « graines de force » dans les 2 slots. Ajoutez y de l’engrais et revenez fréquemment pour faire la récolte et vendez tout ! Chaque élément vous donne 140z et ça pousse très, très vite !

Le mode en ligne en cas de secours : 
Monster Hunter World se transcende évidemment en ligne et même si vous êtes plutôt un joueur solo vous pouvez faire appel à ce mode de jeu pour vous filer un coup de main. Même si la difficulté est réajustée et qu’il n’y a que 3 vies pour 4 joueurs à plusieurs il y’a moyen de faire tomber un monstre beaucoup plus facilement (quand on ne tombe pas sur des quiches…) Au cours d’une mission vous pouvez lancer une fusée de détresse avec « options » de la manette > quête > fusée de détresse. Vous pouvez également rejoindre une mission active via le panneau des quêtes  « rejoindre une quête > fusée de détresse > chercher. 

Connectez-vous quotidiennement : 
Pensez à activer le mode en ligne au QG afin de récupérer un bonus de connexion quotidien avec des objets et des coupons chance. Un message s’affiche en bas à droite « bonus de connexion » et il suffit d’appuyer sur Triangle pour tout récupérer.

10 Commentaires

  1. Merci pour ce billet, on sent le passioné qui parle, ça me donne envie de m’y mettre, j’attends ma paye avec impatience pour me l’acheter

  2. Ouaip beaucoup basé sur la chance ce trophée là.

    Limite j’aurais préféré un trophée où il faut crafter tous les sets lol, au moins ça reste concret 😅

  3. 5 Millions de copies vendues en même pas 1 semaine … beau carton 🙂
    Si j’avais vu l’offre de Carrefour plus tôt (48€) j’aurais craqué, mais avec tout ce que j’ai en attente je vais attendre de me prendre surtout si le platine semble assez chaud à chopper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here