Sega qui est partenaire depuis plusieurs années de l’événement a profité de Japan Expo 2011 pour fêter les 20 ans de Sonic, sa célèbre mascotte. Sur un stand de 300m2 organisé comme un mini parc d’attraction les visiteurs pouvait s’essayer à tout un tas d’activités et remporter de nombreux goodies. :cool:


Le lieu était tellement créatif que les autres stands faisaient pâles figures à coté… Dès l’entrée on tombait sur un musée consacré exclusivement au hérisson bleu. :!:

Une collection privée très impressionnante qui présentait à la fois les jeux vidéos et les très nombreux produits dérivés, avec des trucs complétement hallucinant comme la CB Sega/Sonic, des jeux dédicacés ainsi que de magnifiques et très rares objets anniversaires.


J’y suis retourné 3 fois… oui oui j’avoue maintenant que le festival est terminé. C »est moi qui ai laissé les grandes traces de baves sur les vitrines… :smile:


Tous les jours en début d’après-midi un sculpteur sur glace taillait une statue de Sonic de 1,5 mètre de haut. Juste derrière il était possible de s’assoir au Sega Vision pour contempler de vieilles pubs Sonic (nostalgie et barres de rire assurés !) ou de tenter de mettre la main sur une manette pour tester Sonic Generations ou se replonger dans un bon vieux Sonic des familles.


Le mur blanc s’est très vite rempli ! Comme vous pouvez le voir il y avait des visiteurs plus doués que d’autres… Big up au mec qui a marqué la phrase en haut à gauche « What Sega does, Nintendon’t » ça m’a rappelé la bonne vieille guerre des consoles ! :cool:


Pour récupérer un chapeau Sonic ou un éventail Sega, il fallait s’essayer aux jeux des anneaux ou au chamboule-tout. Moi j’ai préféré tester le stand de barbe à papa bleue !

Le plus dingue à mes yeux c’était l’installation d’une (petite) piste de course avec chronométrage et radar à l’arrivée ! (ouais ouais). Dans la joie et la bonne humeur, les visiteurs se mettaient à sprinter comme des malades pour faire le meilleur temps. Les gamelles étaient fréquentes et les arrivées/atterrissages se finissaient très souvent sur le stand de Nintendo ! :mrgreen:

Le clou du spectacle se déroulait tous les jours à 16h lorsque le père Sonic apparaissait pour souffler les bougies de son gâteau d’anniversaire !

Le plus agréable c’était de recevoir toutes ces bonnes ondes de la part du staff de Sega et des visiteurs qui partageaient leur affection pour cette petite bestiole bleue qui est et restera un personnage incontournable du jeu vidéo. ;-)

15 Commentaires

  1. C’était en effet un excellent stand…
    Et j’aime beaucoup ta conclusion sur la piste de course avec le magnifique virage pour un peu compliquer les choses 😉
    On a filmé un pro en pleine course : http://youtu.be/uq6ocqpdm7k
    Et ça ne se voit pas mais il était très déçu de son temps puisqu’il a recommencé quelques secondes plus tard !

  2. @Coupleofpixels : oula il était pas reveillé le mec ! @Pogotte : yeah !
    @Horny : Voilà un concept ! Japan Expo 2012 au bord de l’eau !
    @Jetset : tkt j’ai essayé mais pas assez de recul avec le monde…

  3. Pas l’ombre d’une Dreamcast Sonic 10th Anniversary signée par Yuji Naka 🙁

    En tout cas l’agencement des vitrines était parfait.

    J’ai jamais compris l’engouement qu’il y’avait autour des statues de glace , on y a pas échappé pour la release catastrophique de Final Fantasy XIII mais c’était en hiver…

    Là je dis chapeau au sculpteur qui avait tout les éléments de la nature contre lui…

  4. Le Sonic de glace est tout simplement époustouflant ! En tout cas SEGA a vraiment fêté l’événement dignement ! Ce n’est pas comme Nintendo pour les 25 ans de Zelda et les 3 malheureuses vitrines avec des consoles Nintendo NES. La vidéo est vraiment chouette avec le gâteau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here