Comme une centaine de blogueurs, Gillette m’a fait parvenir une invitation pour une grosse soirée de lancement de son nouveau modèle de rasoir le Gillette Pro Glide (5 lames et vibrant !).

Lorsque j’ai commencé à me raser vers 16-17 ans, les rasoirs avaient seulement 2 lames… à ce rythme là, à 80 piges (si je suis encore de ce monde) il y a des chances que j’utilise un Gillette Mach XIV Fusion double cheese à 35 lames. :mrgreen:


Pour l’occasion la marque avait loué le studio Rouchon (le plus ancien studio de cinéma encore ouvert à Paris) afin de reconstituer certaines séquences de la publicité. Entre deux coupes de champagnes les invités pouvaient ainsi se glisser dans la peau de Jean-Claude Van Damme (la nouvelle égérie de la marque ?!) en se mettant  à bord d’une Ferrari ou en montant sur un cygne géant entourés de nanas en bikini (j’ai fait la scène de la Ferrari et j’ai hâte de voir le résultat huhu). Il était même possible de participer à un « atelier rasage » !? (Gros succès) L’expression rasage gratis prenant ici tout son sens. ;-)


La star visiblement très soucieuse de son image (pas de photo, ni de vidéo, étrange pour une opé blogueur…) est passée en coup de vent pour présenter la campagne et sa vidéo (un vrai faux behind the scene est dispo ici).

Grace à l’ami Teulliac (qui m’a offert un bout de son « slot ») et en compagnie de Pras, j’ai eu la chance de rencontrer la star dans sa loge. Le staff était complétement sous pression. Oreillette, sueur sur le front, ça courait dans tous les sens et j’ai eu l’impression que l’on nous emmenait dans la fosse aux lions.


Une fois à l’intérieur de la pièce je me suis retrouvé face à un bonhomme très sympathique qui m’a accueilli en me tendant la main avec un grand sourire et en s’excusant poliment de remettre son manteau parce qu’il avait un peu froid (et oui même JCVD peut avoir froid ?!) !

J’avais préparé tout un tas de questions et finalement je n’ai pas pu poser grand-chose. L’itv s’est transformé en rencontre informelle dans laquelle on a pu discuter avec la star de ses projets de télé réalité et de famille ! Pas grave pour mes questions j’étais face au bonhomme qui me faisait rêver lorsque j’étais gamin et que je regardais Kickboxer, le champion du grand écart qui casse des noisettes entre ses fesses et bien évidemment l’homme le plus « aware » de la terre.


Alors je n’ai pas compris tout ce qu’il nous a raconté,  mais non de dieu quel moment surnaturel ! A la fin de la rencontre le bonhomme a même pris le temps de poser avec chacun d’entre nous et de me signer un autographe sur mon jeu (comme un naze je lui ai filé un stylo bic plutôt qu’un feutre… ) parce que les VHS de ces films font partie de ces nombreux souvenirs d’enfance qui finissent leurs jours au fond du grenier de ma grand-mère…

En sortant de la pièce j’étais sur un petit nuage et j’ai oublié tout le reste, la Ferrari, le champagne, le cygne géant et même les nanas en maillot de bain… mais je me suis promis une chose : me raser chaque matin avec un Gillette Proglide me refaire Bloodsport et Kickboxer au plus vite. ;-)

Crédit photo est Frédéric Baron-Morin

28 Commentaires

  1. Belle rencontre !! j’allais te demander s’il était aussi bizarre que ca mais tu y as repondu par l’affirmative dans ton résumé !! 😀
    Dommage que la célébrité lui est fait sauter un plomb, il ne serait pas aussi has been que ca j’en suis certain !!
    On en oublierait presque que tu y allais pour des rasoirs 😀

  2. Tu as rencontré Jean-Claude VANDAMME ! Quel grand bonhomme… On peut dire qu’il en a c…r pour y arrivé ! Je ne pense pas que la célébrité lui a fait pété les plombs, bien au contraire, ce sont tous ce qu’il a autour et certaines choses auxquelles il faut pouvoir résister… Il est tombé dedans comme beaucoup et en est ressorti… On peut dire ce que l’on veut sur lui mais faire tout ce qu’il a fait pas beaucoup aurait eu le courage de le faire…

  3. « comme un naze je lui ai filé un stylo bic plutôt qu’un feutre… », tu m’as tué avec ça 😆

    Sinon y a une compil bluray Bloodsport/Timecop. Plutôt pas mal si tu veux revoir le JCVD en action 😉

  4. @adoken : c’est la drogue qui lui a ravagé le cerveau pas la célébrité.

    @Laurent76 : ouais je suis d’accord par contre il a fait des choix de carrière complétement étrange refuser préférant aller tourner des direct to video que des blockbusters comme The Expendable

    @ Marvelll : j’étais sous pression et je me suis trompé de poche… merci pour l’info je vais voir si je trouve ca en boutique

  5. Rencontré Jean Claude Van Damme ça c’est la classe, il m’a fait rêver quand j’étais gamin ce mec, maintenant je rêve moins mais il me fais bien rire et je me prend même a essayer de comprendre ce qu’il raconte.

  6. J’ai vu un reportage il n’y a pas si longtemps que cela sur lui et il me semble qu’il a décliné l’offre de The Expendable car il était en projet ou en train de tourner le film dont il est producteur… Et soit dit au passage il a tout fait de A à Z sur le film et à même engagé son propre argent… Et si il n’en faisait pas exprès quand il parle ?

  7. @laurent76 : oui c’etait bien pour cette raison (le film etait Universal Soldier 3 qui est d’ailleurs pas mal du tout par rapport à ce qu’on aurait pu redouter)

    damonx : ayant le meme age que toi j’ai evidemment une grande comprehension pour ta joie au moment de papoter avec lui et j’ai lu avec passsssion ton compte rendu ! veinard !!!

  8. @damonx : drogue, célébrité ce sont deux mots que l’on retrouve souvent associés
    On va dire qu’il a touché a tous les plaisirs que la célébrité et l’argent pouvait lui apporter !!

  9.  » Lorsque j’ai commencé à me raser vers 16-17 ans, les rasoirs avaient seulement 2 lames… à ce rythme là, à 80 piges (si je suis encore de ce monde) il y a des chances que j’utilise un Gillette Mach XIV Fusion double cheese à 35 lames  »

    Héhé j’suis d’accord avec toi, ce sera bientôt des armes des destructions massives les rasoirs.
    T’as bien de la chance de rencontrer jc, j’tenvie.

  10. @ adoken : loin de critiquer ce que tu as dit drogue, célébrité (voir autre chose) sont souvent associés… Mais cela est-il si facile d’y résister… Même nous quand on voit cela on se dit « bon sang quel idiot de faire ceci ou cela » et que ferait-on à leur place, pourrions nous y résister nous mêmes ?

  11. Suis je le seul à ne pas t’envier sur ce coup ? C’est à peine si je connais et sait ce qu’à fait ce monsieur ! Big honte ou pas ? :mrgreen:

  12. P’tain comment je t’envie je suis un grand fan de ce mec! Dommage que la nouvelle génération ne le reconnait que par ces intervention télévisé…

  13. Bon, faut avouer que des fois, faut le comprendre le JCVD, mais à chaque fois que je le voyais dans des reportages, ça avait l’air d’être un mec super sympa, et apparemment c’est le cas ! Belle rencontre en tout cas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here