A l’approche de la sortie française de Blazblue Continuum Shift programmée pour le 31 octobre 2010, Tradewest Games m’a invité la semaine dernière à interviewer en visio conférence, Thoshimichi Mori et Takeshi Yamanaka du studio Arc System Works qui sont respectivement producteur, et directeur du jeu. :cool:

Pouvez-vous m’indiquer quels sont les nouveautés de Blazblue Continuum Shift ?

Thoshimichi Mori : La différence principale par rapport à Blazblue Calamity Trigger provient de l’ajout de nouveaux modes de jeu. Blazblue Continuum Shift comporte un mode débutant et un mode tutoriel qui permet aux nouveaux joueurs d’apprendre à maitriser le jeu. Nous avons ajouté un mode challenge pour les initiés et un tout nouveau mode histoire. Nous avons également ajouté 3 nouveaux personnages (Tsubaki Yayoi, Hazama, et μ-12 (Mu-Twelve))  et effectué un rééquilibrage des coups.

Justement est ce que vous pouvez me parler un peu de ces 3 nouveaux personnages ?

TM : Tsubaki Yayoi est un personnage facile à utiliser pour les débutants, tandis que Hazama, et μ-12 nécessitent nettement plus de maitrise et sont destinés aux joueurs expérimentés.

Les combattants de Blazblue sont complexes, combien de temps ça vous prends pour créer un nouveau personnage ?

Takeshi Yamanaka : L’équipe passe environ 5 mois à créer un nouveau personnage puisqu’il faut créer le design, les coups et procéder à l’équilibrage par rapport aux autres combattants. On ajoute également des nouveaux modes de jeu et des trophées/succès comme pour Makoto le personnage qui sera disponible en téléchargement.

Il y a quelques années les joueurs ne juraient plus que par les jeux de combat en 3D comme Tekken. Que pensez-vous de l’engouement actuel autour des jeux de combat en 2D comme Blazblue?

TM :  Les jeux de combat en 2D ont toujours eu du succès au Japon. Les Français aiment de plus en plus la japanimation et les mangas et vous avez même d’énormes conventions dédiées à la culture pop japonaise. Je pense que ceci a un énorme effet sur le marché et ça permet à ce type de jeu de devenir plus populaire chez vous.

Comment percevez-vous la concurrence  ?

TM : Le marché des jeux de combat est très actif. Nous avons de très bons rivaux et cet esprit de compétition entre les studios ne peut que nous aider à nous améliorer.

Après Makoto avez vous prévu de lancer de nouveaux personnages en téléchargement ? J’ai entendu parler de l’arrivée de Valkenhayn Hellsing et de Platinum the Trinity…

TY : En effet après Makoto nous avons prévu de lancer en septembre Valkenhayn Hellsing qui est le majordome de Rachel. Et je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour le moment.

Pensez-vous qu’il serait possible de rajouter un mode tag team à Blazblue un peu comme dans Marvel VS Capcom ?

TM : Howww ! J’adore le jeu actuel et je n’ai vraiment pas dans l’idée de faire un tel changement.

La figurine Nendoroid de Noel Vermillon disponible dans la version collector japonaise de Blazblue Continuum Shift a remporté un franc succès. Alle-vous  sortir d’autres figurines tirées du jeu ?

(Rire général) TM : oui je veux faire de nouvelles figurines ! D’ailleurs à la fin de l’année au japon nous sortiront une figurine de Rachel mais j’ai totalement oublié le nom du fabriquant. (rire)


A la fin de l’interview j’ai eu l’honneur d’affronter les producteurs sur Blazblue Continuum Shift ! J’ai pris Nu-13 un personnage que je pensais bien maitriser et je me suis fait laminer comme jamais ! Bon je n’ai quand même pas eu droit à un Perfect, mais c’était pas loin… :idea:

Pour éviter que je ne déprime après une telle branlée, l’équipe de Tradewest à eu la gentillesse de me remettre un petit sac de goodies que je vais garder précieusement car comme vous le savez dejà, je suis mega fan de cette série ! :mrgreen:

20 Commentaires

  1. Tes goodies, il y a des planches d’autocollant, un T-Shirt, mais c’est quoi cette espèce de boite ? On dirait une boite de jus d’orange 20 cl pour les enfants 😐

  2. Et en face de toi c’est le traducteur? Pourtant t’a t’aurai fait du bien un petit entrainement de jap’ avec le TGS qui arrive bientôt 😉

    Oui en effet, késako la boite de jus de fruit?

  3. C’est cool, l’une de mes questions a été posé.
    Déçu de voir qu’il envisage pas un mode Tag Team.
    Ce que je trouve très sympa à jouer.

  4. ^^ bonne interview sinon je cherche des joueurs de mon niveau ou pas sur blazblue cs ^^

    Psn: ipo85 j’essaie de jouer ragna 😉

    ( si vous me rajouté msg d’ou ca viens merci ^^ )

  5. @titi-chan : tu n’avais pas commandé la version jap ?

    @cocole : huhu non en faite c’est une boite avec la mini nendoroid de Noel Vermillon

    @Alex : le traducteur jap/anglais était à coté des producteurs et moi je me suis occupé de la traduction anglais/français

    @Lionarkh : te voilà fixé !

    @DarkScuderia : congrats !

  6. Whaouuuu 😮 la chance.
    une interview et une trampe au jeux avec le producteur et le directeur. Ils jouaient quoi comme perso eux ?

    Tu as deja ta version jap toi ? Si oui on pourrais se faire quelque partis sur le psn 🙂 mon pseudo c’est s1taxe.

    Merci damonx pour tes articles sont trop kiffant.
    see youu

  7. J’ai acheté Blazblue y a pas longtemps, je me suis rapidement emmerdé dessus. Décidement, je n’accroche pas à ce style de jeu. Le côté apprendre par coeur les coups m’emmerdent vite, je lui préfère largement les Marvel VS Capcom qui ont l’avantage de faire rentrer rapidement dans le bain.

    Ce n’est qu’un avis perso. Mais c’est vrai qu’il est beau mais je lui préfère Garou Mark of the Wolves dans le même style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here