[Topic Officiel] PS Vita

3DS, PS Vita, PSP...

Re: [Topic Officiel] PS Vita

Messagepar dontchat123 » 17 Mars 2012, 10:39

merci Horny
vivement qu'il nous sorte le remote play car sa m'éviterais de me tapé les émission pourri que ma copine regarde
Image
dontchat123
Supporter
Supporter

Messagepar Lanfeust_deTroy1 » 19 Mars 2012, 10:11

Yop les gens !
Alors j'en reviens après un week-end de VITA pour juste dire que : "Ben ouah quoi !". C'est vraiment génial, graphiquement c'est une claque pas possible, je m'y attendais pas du tout! J'ai l'impression de jouer quasiment sur PS3, et c'est carrément gai! Et Le deuxième stick, c'est vraiment un plaisir. (Par contre, le tactile, c'est vraiment useless...)

Pour le moment, je teste les démos et je joue à Uncharted (que j'ai commencé en normal comme un crétin , du coup si je tente le platine, va falloir le refaire deux fois, mais bon...).

Vraiment, je suis très content de mon achat, et j'espère que le catalogue de jeux va s'étoffer, au moins par un bon gros BTA et un bon Diablo-Like (autre que Dungeon Siege, pour lequel j'accroche pas trop à la démo).

Seul vrai défaut pour moi : c'est une portable que finalement, on utilise plutôt chez soi, c'est donc la première portable pas-portable :))
La Caverne de Lanfeust

"Si ma volonté est assez puissante, alors cette force sera en moi..."
Image Image
- Street Fighter Victory -
Lanfeust_deTroy1
Légende
Légende

Messagepar Horny » 19 Mars 2012, 17:38

Uncharted terminé en difficile.
Trés bon episode et pour une fois, le tactile et le gyroscope sont utilisés intelligemment et à bon escient. Même les QTE m'ont paru agréable, c'est pour dire.
Je le referai avec plaisir et, soyons fou, je tenterai peut être même le platine. :)
Image
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
Horny
Légende
Légende

Messagepar Plut00n » 19 Mars 2012, 20:29

Lanfeust_deTroy1 a écrit:Seul vrai défaut pour moi : c'est une portable que finalement, on utilise plutôt chez soi, c'est donc la première portable pas-portable :))

J'ai pensé exactement à la même chose :D Mais ça ne m'empeche pas de me balader avec pour y jouer....

... Mais avec le chargeur dans le sac à dos =))
Image
Plut00n
Supporter
Supporter

Messagepar Lanfeust_deTroy1 » 20 Mars 2012, 09:45

J'aurai une petite question pour le platine d'Uncharted G.G. justement (désolé, il n'y a pas de topic pour les trophées VITA je pense) :
L'ayant commencé en "normal", j'ai vu qu'il y avait une sélection de chapitre (bien pratique pour retrouver les objets loupés). Puisqu'il faut finir le jeu en difficile et extrême, je devrai donc à priori le refaire deux fois, mais :

- Est-ce qu'on peut sélectionner et refaire chaque chapitre dans les différents niveaux de difficultés ? (Difficile et extrême ?) ou faut tout refaire d'un coup ?
- Est-ce que les objets ramassés le sont toujours dans un niveau de difficulté supérieur ?

Juste pour savoir à quoi m'ne tenir si j'essaye le platine après l'avoir fini...
Merci les gars ! :)
La Caverne de Lanfeust

Image Image
Lanfeust_deTroy1
Légende
Légende

Messagepar Horny » 20 Mars 2012, 12:29

Apres avor fini en difficile, tous les chapitres sont jouable en extreme (dans l ordre que tu veux donc). Et heureusement, les objets trouvés le reste car je me voyais mal faire le jeu d une traite en cherchant tout ce bazar. :D
Image
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
Horny
Légende
Légende

Messagepar Lanfeust_deTroy1 » 10 Avr 2012, 11:00

Ayant fini Uncharted GA une fois en normal et une fois en difficile, je fais une petite pause, sinon c'est l'overdose! (oui, ça rime, je suis poète!).

J'ai donc lancé mes 2 autres jeux VITA : Everybody's Gofl et Rayman Origins.

Pour le premier, j'étais dubitatif mais voulais vraiment voir pourquoi tout le monde en faisait un foin pareil. Le début a été plus ou moins "difficile" (Je me suis même dit à un moment : "mouais, enfin, c'est un peu nul quand même").

Par contre, une fois assimilé la mécanique de jeu, et les 1ers objets inutiles (et donc indispensables) débloqués, on commence à voir qu'en fait, c'est salement addictif ce jeu (et la durée de vie est certainement dingue). C'est bien simple, je ne l'ai laché que pour tester Rayman.

Et là aussi, même surprise : vraiment très sympa! De la bonne plateforme pas trop simple, mais où on se prend pas la tête non plus. PLeins de trucs à collectionner, de la variété dans les décors / phases de jeux... Donc on y prend très vite goût et en redemande.

-> Y'a pas à dire, le line-up VITA reste sympa...
Reste que maintenant, une ou deux petites annonces de jeux VITA ne feraient pas de mal, histoire de relancer l'affaire ! :)
La Caverne de Lanfeust

Image Image
Lanfeust_deTroy1
Légende
Légende

Messagepar Lanfeust_deTroy1 » 16 Avr 2012, 08:28

Lanfeust_deTroy1 a écrit:Rayman Origins [...] vraiment très sympa! De la bonne plateforme pas trop simple, mais où on se prend pas la tête non plus. Pleins de trucs à collectionner, de la variété dans les décors / phases de jeux... Donc on y prend très vite goût et en redemande.

-> Tellement bien que je l'ai fini d'ailleurs :D

Donc, si quelqu'un a un jeu VITA terminé et qu'il souhaite jouer à Rayman, je suis ok pour un échange :)
A la base, j'aimerai bien un jeu d'action, style Unit 13 ou Dynasty Warriors pour changer!

Idéalement, priorité aux belges (question de facilité) mais je ne suis pas raciste :))
Contactez-moi si intéressé !
La Caverne de Lanfeust

Image Image
Lanfeust_deTroy1
Légende
Légende

Messagepar Plut00n » 16 Avr 2012, 16:32

Je serais peut-être intéressé à tester Rayman.

Mais je n'ai que deux jeux VITA: Dungeon Hunter et Wipeout.
Je suis bientôt à la fin du premier et le second est infinisable tellement il est bon et on éprouve du plaisir à rejouer chaque course. Mais je veux bien les prêter afin que tu puisses test'.

ps: Je suis belge ;) et j'habite Ottignies, près de Wavre ou Louvain-la-neuve (je sais pas si tu connais). Au pire il y a toujours moyen d'aller à la capitale :D
Image
Plut00n
Supporter
Supporter

Messagepar Lanfeust_deTroy1 » 17 Avr 2012, 07:22

Salut Plutoon !
Oui, juste, je me rappelle que tu venais d'Ottignies-Louv ! Tu me l'avais dit une fois :ici :)

Faut dire, c'était facile à retenir car ça court pas les rues sur ce fofo des mecs de la même ville :)) Ben ça tombe nickel alors, on peut se prêter Dungeon contre Rayman, et les tester/finir (pour les gros motivés) à l'aise !

Je te MP-ète tantôt avec mon num et on s'arrange quand t'as finis ton jeu :p
La Caverne de Lanfeust

Image Image
Lanfeust_deTroy1
Légende
Légende

PrécédentSuivant

Retour vers Consoles portables