[Topic officiel] Dead island

Jeux multi-plateformes...

[Topic officiel] Dead island

Messagepar Bebair » 08 Sep 2011, 22:33

Après de nombreux trailers qui nous ont donné l'eau à la bouche.... :x , on peut enfin tâter du énième jeu de défonçage de zombies....
Je vais tout d'abord vous donné mon avis après environ 14h de jeu (et promis sans spoiler) et une progression de 48% pour une durée de vie annoncée de 30h....:
Et bien pour mon cas, j'ai "grave collé" sur ce jeu, vous l'avez peut être vu sur mes autres commentaires... le jeu a beaucoup de défauts (micro freeze... hachures du son... paysages pas terribles quand on y regarde de près...visée au corps à corps un peu "cheloud"), mais l'ambiance est là (on sursaute avec un peu de son) et on flippe pas mal (voir beaucoup) par moment.... Certains passages sont biens chauds mais ya toujours moyen de passer (un peu de tactique avec nos armes dans l'inventaire) et surtout plus on avance plus c'est cool (upgrade et bidouillage des armes). Sinon, j'ai pas essayé le mode coop mais si vous êtes tentés, je suis dispo!!!! L-)
Je vous attend pour votre avis !!! :ymhug:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bebair
Légende
Légende
 
Messages: 1226
Inscrit le: 01 Juil 2009, 12:52
Localisation: Racoon City

Re: [Topic officiel] Dead island

Messagepar Arnod » 09 Sep 2011, 07:06

Déjà à 48% :-o . J'en suis qu'à 4% je crois, bon j'ai à peine pu jouer 4h aussi. Mais alors ce week-end ça va être bon :D .

En ce qui me concerne, j'adore ce jeu. Une fois le coup de main pris, je trouve les combats moins brouillons, sauf quand tu te fais assaillir sans crier gare (quoique si ils crient les zombies ^^) par une flopée de zombies où là ça devient le gros bordel. t'en prends de tous les côtés, et tu balayes autour de toi en espérant faire un peu de place pour reculer.

Bon après, c'est du classique, on a droit à des quêtes somme toute simples, mais l'ambiance est géniale. Et perso, j'adore ce côté RPG, c'est aussi pour ça que je l'ai pris.

Là, en 4 heures de jeu, j'ai déjà customisé 2 armes, amélioré quelques unes pour leur donner avant tout une meilleure longévité. Car au début, les armes ne durent pas bien longtemps face aux corps certes décharnés des zombies mais aux os solides :) .

Ils font moins les malins avec ma batte cloutée ^^, j'ai même réussi à choper un poing américain d'un meilleur niveau (couleur verte). J'ai hâte de voir ce que me réserve le jeu par la suite.

Et puis explorer l'île, en faisant bien attention, c'est génial aussi.

Bref, du bon et du moins bon, pas un hit en puissance, mais le genre de jeu qui me plaît absolument.
Mon Blog : L'Antre d'Arnod / Mon Twitter : @arnodf
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnod
Légende
Légende
 
Messages: 2264
Inscrit le: 08 Sep 2009, 07:52

Re: [Topic officiel] Dead island

Messagepar Bebair » 09 Sep 2011, 07:39

Merci pour ton retour, je vois qu'on tout à fait le même avis sur ce jeu !!!! :ymhug:

PS : moi j'y vais à la machette et à la faux qui électrifient... et en effet ils font plus vraiment les malins !!!! :))
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bebair
Légende
Légende
 
Messages: 1226
Inscrit le: 01 Juil 2009, 12:52
Localisation: Racoon City

Re: [Topic officiel] Dead island

Messagepar Lanfeust_deTroy1 » 09 Sep 2011, 08:56

J'aurai une petite question pour vous les gars justement, car il me branche pas mal ce jeu, mais j'aimerai avoir des infos que j'ai pas pu trouver ailleurs !

1) Est-ce qu' on a un temps limité pour les missions, de la pression, etc, comme dans Dead Rising 2 ? Ou peut-on faire les missions "plus ou moins" à l'aise ?
(car j'aime beaucoup visiter et me promener, mais si y'a du temps, chaud boulette! Dans Dead Rising, pas possible, sinon game over lol!)

2) Et est-ce que les zombies tués reviennent/reboot dans les zones déjà visitées/conquéries ?
(Juste pour savoir si on peut envisager de tuer toute l'île :)) )

Merci !
La Caverne de Lanfeust

"Si ma volonté est assez puissante, alors cette force sera en moi..."
Image Image
- Street Fighter Victory -
Avatar de l’utilisateur
Lanfeust_deTroy1
Légende
Légende
 
Messages: 1878
Inscrit le: 01 Juil 2009, 12:02
Localisation: Belgique

Re: [Topic officiel] Dead island

Messagepar Arnod » 09 Sep 2011, 09:32

Jusqu'à maintenant, pas de limite de temps, peut-être que certaines missions le seront par la suite, mais globalement t'es libre de faire ce que tu veux.

Les zombies réapparaissent dans les zones déjà visitées, des fois ils changent des fois non. Enfin, faut plus prendre ça comme le fait que ce sont d'autres zombies qui font leur apparition à la place de ceux déjà tués. Donc non, pas de possibilité de désertifier l'île ;) . Juste certaines zones où des zombies ne réapparaissent, sûrement parce qu'ils sont liés à une quête.
Mon Blog : L'Antre d'Arnod / Mon Twitter : @arnodf
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnod
Légende
Légende
 
Messages: 2264
Inscrit le: 08 Sep 2009, 07:52

Re: [Topic officiel] Dead island

Messagepar Fredos » 09 Sep 2011, 10:19

Jai test vite fait le jeux (1h voir 2h pas plus) pas mal d’idées chopé à droite à gauche de certains jeux!

Je galère un peut donc pour ceux qui ont bien avancé 3 questions:
1- les zombies ont plus dur avec la monter du niv ou pas? exemple moi niv 5 = zombies niv 10 vue que début cela va bien je gère mais maintenant je galère mine de rien #-o
2- Jai vue des véhicules donc conduites possible ou pas ? si oui à tt moment ou seulement après une ou plusieurs missions?
3- Avez vous trouver une armes à feu moi non ? si oui obliger d'acheter ou ont peut trouver cela dans des cabanes etc?

Ps: qui as test le multi ? juste sav si c'est plus simple ou l'inverse vue que le solo je le trouve galère par moment #:-s

Je me doute que certains vont me dire avance dans le jeu tu verra etc mais je demande cela vue que jai pas que Dead Island à faire comme jeu en + les réponses pourront surement aider d'autres à l'acheter ou juste savoir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredos
Grande gueule
Grande gueule
 
Messages: 833
Inscrit le: 01 Juil 2009, 09:43
Localisation: Nord 59

Re: [Topic officiel] Dead island

Messagepar Arnod » 09 Sep 2011, 10:41

Alors,

1 - Les zombies montent de niveau en même temps que ton perso (ex : level 2 <=> level 2)
2 - on peut conduire des véhicules (y'a même un trophée sympa là dessus) mais pas dès le début. Pour l'instant, j'ai droit à un seul véhicule (type) que j'ai retrouvé à quelques endroits. Attention, les véhicules sont destructibles ;) .
3 - Les armes à feu sont assez rares, perso j'en ai gagné une (ma première, un revolver) en réussissant une quête.

A mon avis, en coop c'est forcément plus simple, vu qu'on est plusieurs. Pour l'instant j'ai pas trouvé le solo difficile, juste au début le temps de se faire la main. Mon conseil serait d'éviter les groupes de zombies, au pire les attirer un par un dans une zone plus étriquée pour éviter qu'ils t'entourent. Autre chose, user et abuser du coup de pied, c'est imparable par les zombies, ça permet de les étourdir, et ça baisse pas l'endurance ;) .
Mon Blog : L'Antre d'Arnod / Mon Twitter : @arnodf
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnod
Légende
Légende
 
Messages: 2264
Inscrit le: 08 Sep 2009, 07:52

Re: [Topic officiel] Dead island

Messagepar Bebair » 09 Sep 2011, 11:22

3- A partir d'un moment les armes à feu sont pas du tout rares... il y en a même trop (pas assez de place dans l'inventaire en prévision de la suite :( )

En cas de groupe de zombies (la seule grosse difficulté), le "un par un" et le coup de pied en cas de soucis est une astuce nickel, ou alors faire de la bricole et se les faire au cocktail molotov :x ...., il ne faut pas oublier le lancer d'arme qui premet de les faire reculer et si on vise bien, le zombie est bien moins efficace (après on peut ramasser l'arme lancer)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bebair
Légende
Légende
 
Messages: 1226
Inscrit le: 01 Juil 2009, 12:52
Localisation: Racoon City

Re: [Topic officiel] Dead island

Messagepar Ghalheon » 09 Sep 2011, 11:55

au quasi debut du jeu t'as un mec qui te propose une quete pour reparer un pickup, faut lui rapporter des pieces et ouai y a un trophée de distance parcouru en voiture donc on peut conduire ^^

perso j'aime beaucoup le fait d'avoir des arbres de talent ca permet vraiment une personnalisation du perso pendant sa monté de niveau (50 max apparement)

par contre gros desequilibre dans les personnages :

Logan spécialiste armes de lancer --> les carac de base les plus faibles
Santé 100 Vitesse 100 Endurance 080

Purna spécialiste armes à feu --> meilleures carac que Logan sauf qu'il y a tres peu d'arme à feu dans le jeu du moins au debut y en a pas du tout
Santé 100 Vitesse 100 Endurance 090

Xian spécialiste armes tranchante --> autant en carac que Purna à la difference qu'on trouve des armes tranchantes plus facilement
Santé 090 Vitesse 100 Endurance 100

Sam B spécialiste armes contondantes --> meilleurs carac que les autres personnages et armes faciles à trouver
Santé 110 Vitesse 100 Endurance 090

Sam B semble etre le meilleur à selectionner mais perso je prefere trancher des bras et des tetes alors j'ai choisi Xian

gros plus par rapport à beaucoup de jeu où les armes s'usent, ici elles se deteriorent mais ne se cassent pas, quand elles sont au minimum de durabilité les degats de l'arme sont reduit mais il suffit de la réparer :)
le fait d'etre en vue fps ca permet vraiment d'apprecier l'ambiance du survival, par exemple on entend le rale d'un zombie mais sans le voir on se retourne dans tous les sens on cherche par ou il va surgir ce qui est rarement le cas dans les jeux ou l'ont a une vue a la 3eme personne.
le jeu n'est pas lineaire du tout, on peut se ballader un peu partout, il y a biensur des quetes principale mais aussi enormement de quetes secondaire qu'on peut faire à notre guise. certaines zones doivent probablement se debloquer au fil de l'histoire (comme le qg des sauveteurs au debut du jeu) mais la zone explorable est plutot vaste

il ne faut pas oublier le lancer d'arme qui premet de les faire reculer et si on vise bien, le zombie est bien moins efficace (après on peut ramasser l'arme lancer)


^^ ma spécialité, le lancé du couteau de cuisine, je cours vers le zombie, je lui file un coup de pied pour qu'il tombe et je le decoupe à coup de machete (je regarde trop de dexter en ce moment xD)
Dernière édition par Ghalheon le 09 Sep 2011, 11:59, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghalheon
Supporter
Supporter
 
Messages: 261
Inscrit le: 27 Sep 2010, 09:29
Localisation: Wonderland

Re: [Topic officiel] Dead island

Messagepar Fredos » 09 Sep 2011, 11:59

Arnod a écrit:Alors,

1 - Les zombies montent de niveau en même temps que ton perso (ex : level 2 <=> level 2)
2 - on peut conduire des véhicules (y'a même un trophée sympa là dessus) mais pas dès le début. Pour l'instant, j'ai droit à un seul véhicule (type) que j'ai retrouvé à quelques endroits. Attention, les véhicules sont destructibles ;) .
3 - Les armes à feu sont assez rares, perso j'en ai gagné une (ma première, un revolver) en réussissant une quête.

A mon avis, en coop c'est forcément plus simple, vu qu'on est plusieurs. Pour l'instant j'ai pas trouvé le solo difficile, juste au début le temps de se faire la main. Mon conseil serait d'éviter les groupes de zombies, au pire les attirer un par un dans une zone plus étriquée pour éviter qu'ils t'entourent. Autre chose, user et abuser du coup de pied, c'est imparable par les zombies, ça permet de les étourdir, et ça baisse pas l'endurance ;) .


1- Ok donc pas de souci avec les zombies vue que je suis que niveau 7 lol
2- A dac un peut comme les armes jai vue :-? Karmageddon non pas celui la (Tuez 50 zombies à l'aide d'un véhicule)
3 - ok donc pas prés de choper "Feu à volonté!" (Tuez 250 zombies à l'aide d'armes à feu)

Tkt je connais les jeux de zombies malgré que jai essayé de faire monter trop vite mon perso donc mort la je dit noob mais "abuser du coup de pied" ne fonctionne pas quand tu as trop de zombies #:-s :))

Sur des sites voici que pense certains pour le solo:
Intérêt du jeux "coop" mieux que le solo qui perd un peux d'intérêt selon moi mais bien trouver le mélange entre un dead rising (loufoque en-) et left for dead pour le cote coop à 4 dommage pour les nombreux bugs par contre oui mais trouver moi des jeux avec aucun bugs ;-) ..........!

Jai pour le moment pas de bugs mais pour le coté dead rising je dit oui pour le coter Custom armes mais sans plus coop pas que left for dead qui le fait mais bon jai vue que beaucoup parle de bugs mais jai encore rien je dit pas que je veut les bugs mais bizarre que moi jai pas lol

A jai vue cela aussi une GROSSE mise à jour arrivera surement pour corriger certains bugs va peut être attendre encore :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredos
Grande gueule
Grande gueule
 
Messages: 833
Inscrit le: 01 Juil 2009, 09:43
Localisation: Nord 59

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)