[Bon Plan] LEGO Dimensions enfin une baisse de prix !
J'ai beau être un adepte des LEGO en version physique comme en jeux vidéo, je n'ai pas craqué sur LEGO Dimensions à sa sortie en septembre 2015. Pourquoi ? Et bien tout simplement car je trouve les tarifs de lancement beaucoup trop élevés pour un jeu vidéo LEGO.

Ce sont des jeux très fun à jouer en solo comme à plusieurs, mais il faut reconnaître qu'ils sont produits à la chaîne (il y en a déjà 7 en 2 ans de vie de la PS4 !) et qu'ils sont souvent à la ramasse techniquement parlant (ce n'est pas vraiment ce que l'on attend d'eux non plus). Alors 100€ le pack de démarrage, 29€ le pack de niveau avec une figurine et un micro véhicule et 15€ la figurine et le micro véhicule… faut pas déconner !

Bref, j'ai décidé d'attendre, d'attendre, d'attendre… Le temps m'a paru long… très long… surtout en voyant débarquer certaines sets comme celui de Retour vers le futur, de Portal… 6 mois plus tard alors que la vague 4 de figurines vient tout juste de débarquer dans les boutiques on a enfin le droit à une baisse significative de prix !

Enfin, il faut plutôt parler d'une offre spéciale. Et c'est Amazon France qui s'y colle en proposant le pack de démarrage à 61,99€ au lieu de 99,99€ jusqu'au 17 avril prochain (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et Wii U) Merci à ceux qui me l'ont fait remarquer sur Twitter !

Ce tarif devient nettement plus correcte à mes yeux et du coup j'ai (enfin) craqué ! J'ai plus qu'à attendre une offre spéciale sur les sets et je suis refait ! 2 achetés un offert ou un truc du genre…
Si vous en voyez, je suis preneur ! wink

15 Commentaires

  1. C'est vrai que le pack de démarrage est cher mais les packs aventure (donnant le droit à un niveau supplémentaire dans le jeu) le sont encore plus: 29,99€, ça en fait les dlc les plus chers pour un jeu. 

    Pour les completionistes et autres chasseurs, faut quand même débourser 150€ oO…

    Perso j'ai eu la chance de trouver un pack de démarrage (PS4) sur le bon coin pour 45€ avec en plus le pack Jurassic Pack (pas de niveau en plus pour celui la).

    Du coup tu l'as pris sur quelle plateforme ? PS4 ?

    J'espère que tu es passé par mon lien affilié 😀 

     

  2. Ca reste vraiment cher pour un jeu NFC "en kit" (sans mauvais jeu de mots :p ) … Quand je vois le prix des starter packs DI et les promos de dingues sur les figurines Star Wars / Marvel ou même les packs aventures … Ok c'est LEGO, mais quand même :/

  3. Tu dois pas surveiller beaucoup les promos… Entre les "-50% sur le 2ème packs acheté" et les "1 starter acheté = un booster offert", y en a régulièrement dans les Carrefour / Auchan / Fnac. L'offre FNAC cité par joniwan a débuté début mars, y a presque un mois !!!

    Quand au prix du starter, déjà au lancement il était à 75e chez Carrefour…

    Que tu priorises sur d'autres jeux / collectors, c'est normal, chacun ses priorités, mais venir dire après qu'il n'y a jamais de promo sur Lego Dimension… non, suffit juste de regarder.

  4. Je l'ai toujours vue à 70euros dans le Leclerc ou je vais tout le temps. 100 euros dans les autres magasins une bonne arnaque

  5. Un des rare jeux que j'ai acheté day one ! 75€ le jour se sa sortie a carrefour. Mais il est vrai que les packs sont beaucoup trop chers, j'ai juste pris le BTTF et le dr who parce que c'est le doctor, donc indispensable pour tout fan de la serie (d'ailleurs le set lego ideas dr who est trop beau *_*)

    J'attend aussi le bon plan ou la baisse de prix avant de craquer pour les autres, car c'est quand meme du racket a ce tarif. Mais le jeu en lui meme est juste enorme, je me suis éclaté du debut a la fin, et c'est jouissif l'interactivité avec le toypad !

  6. Oui oui tu peux utiliser n'importe quelle fig a tout moment, la seul limitation tiens au capacités propres a chacune. Bien sûr les fig du jeu de base seront globalement indispensables dans beaucoup d'énigmes, les autres étant totalement optionnelles ne servant que pour les bonus. 

    En plus le platine est plutôt easy, la seule difficulté, et encore, c'est le lvl portal en un chrono limité. Et le platine ne necessite que le jeu de base.

    Mais le vrai plus de cejeu ce sont les enigmes et les interractions basées sur le toy pad, avec des fig a deplacer pour utiliser certain pouvoirs ou a pour se liberer, etc… Pourtant pas super fan des jeux lego, j'ai vraiment adoré ce jeu *_* (A la base je l'avais acheté juste pour le lvl dr who XD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here