psv-mxgp02
Les jeux de courses ne sont pas très nombreux sur la PS Vita et c’est un genre que j’affectionne énormément. Alors, je me suis lancé dans MXGP dès sa sortie. Il m’a fallu une dizaine d’heures de jeu pour boucler les 2 modes carrières, les trophées online et atteindre 97% des trophées. Truc complétement ouf j’ai passé un mois de plus sur le jeu pour obtenir le dernier trophée et le platine !

Avis sur le jeu :
A l’instar des autres productions signées par le studio Milestone, MXGP est un bon petit jeu de course sans prétentions. Les graphismes ne sont pas dingues mais le jeu fait le job en offrant un gameplay agréable (mi arcade mi simulation) et une floppée de courses (14 au total). Comme souvent, le mode carrière est un peu bidon et l’intérêt du jeu réside principalement dans les tracés qui sont vraiment très variés et très agréables à pratiquer (attention tout de même aux chutes…). A l’instar des autres productions du studio italien MXGP manque totalement de fun et il aurait été sympa de pouvoir faire des figures pendant les sauts pour pimenter un peu les courses. MXGP est un bonne investissement quand on aime le genre et permet de patienter en espérant un jour voir arriver un petit Motorstorm sur PS Vita. (tonton PlayStation si tu m’entends… bouge toi le cul !).

Difficulté du Platine :
Même en mode facile, les adversaires sont un peu coriaces sur les premières courses mais une fois que l’on connait les tracés, il est assez simple de terminer toutes les courses de 3 tours en tête avec 8-10 secondes d’avance. Comme souvent il n’y a pas un pèlerin sur le mode online (le leaderboard est quasiment vide…) et c’est pourquoi j’ai essayé de m’y mettre dès la sortie du jeu. D’autant plus qu’un trophée nécessite d’y passer 3h et d’attendre la catégorie MX1 Elite ! Je vous recommande vivement de trouver un autre joueur pour booster ces trophées ou de priviligier les sessions les mercredis après midi et les weekend. Jours où les modes en ligne ont tendance à être plus fréquentés.

Mais le plus relou dans l’affaire c’est le trophée « Star du motocross » qui consiste à obtenir 1 000 000 de fans en mode carrière ! Ce trophée semble être une erreur des développeurs. Le bronze tombe à 20 0000 fans, l’argent à 40 000 fans et l’or à 1 million ! La différence est énorme et je pense que c’est une faute de frappe, qu’il y a un « 0 » en trop et qu’il devait en faite tomber à 100 000 fans.
– En MX1, un weekend de course fait gagner 5500 fans (moyenne avec la prime de championnat inclu).
– Un weekend de course se compose de 2×3 tours soit environ 12 minutes de jeu.
– Il faut donc finir 182 weekends de course en premier pour atteindre le million de fans !
Si je sors ma calculette : (182 x 12)/60 = … + de 36h de jeu !

psv-mxgp01

Conclusion :
Comme vous pouvez l’imaginer j’en ai sacrément chié mais je le voulais ce putain de trophée platine ! :cool: A part quelques sessions de Destiny of Spirits ma PS Vita n’a pas fait tourner d’autres jeux que MXGP depuis 1  mois ! Je me suis uniquement concentré sur ce trophée. Je savais que si je lâchais, je risquais de ne plus jamais y revenir… Et rien de plus frustrant d’avoir un jeu terminé à 97% dans sa liste de trophée !

Maintenant je vais pouvoir passer à autre chose, j’ai J-Stars Victory VS, Deception IV, Project DIVA- F 2nd, Dynasty Warriors 8 Conception II, Sly Trilogy, God of War Collection et Danganronpa qui m’attendent sagement depuis plusieurs semaines dans mes étagères. PS VITA HAS NO GAMES ! :x

24 Commentaires

  1. WTF ! 1 million de fans 🙄 . Des fois je me demande à quoi pensent les développeurs ou les studios quand ils établissent leurs grilles de trophées…

  2. Bien joué !

    Ça me rappelle les trophées de Modnation Racers avec l’xp de création qui était vraiment abusé pour les gens qui n’avaient pas la chance de voir leurs créations sur le podium, avec un système de point et de mise en avant vraiment mal géré. Ils ont fini par modifier l’attribution des points pour rendre le trophée plus abordable.
    Mais je ne sais pas s’il est possible et autorisé de modifier l’objectif même d’un trophée, comme dans ton cas un changement de chiffre.

    Tu as eu bien du courage et c’est dommage ce genre de chose, qui fait passer le jeu de sympa à casse bonbons.

  3. Bravo pour ce platine ! Perso Danganronpa je ne l’ai pas tout à fait terminé… le school mode me soule un peu… Sinon, je suis sur Moto GP 13 sur Vita et les trophées sont similaires 🙂 le 1 million de fans tombe assez rapidement en remplissant les objectifs 😉 Je te le conseille ^^

  4. Quel courage!
    Prends les Sly, cela te reposera avec des trophées faciles! D’ailleurs il me semble que Sly 4 a deux platines (PS /psvita) qui se synchronisent comme pour motorstorm!

      • Je crois que psn profiles prend en compte uniquement les profils synchronisé au moins une fois, sans actualisation automatique.
        Il y a donc peut-être plus de joueur dans le monde qui l’ont, mais au moins 15 ça c’est certain et plutôt valorisant !
        Ça me rappelle les longues semaines de défis sur Rayman Legends…

        • Sachant que tu peux consulter le profil de tout le monde et même les mettre a jour. J’ai un doute là, a vérifier…
          Une chose est sur, pour tomber le trophée du million des fans, il faut forcement être un chasseur de platines. Je vois mal un joueur « normal » se punir avec ce trophée lol. Sincèrement je doute que le cap des 15 soit passé. Encore bravo a damonx pour son acharnement!

  5. Le jeu a l’air sympathique ça change un peu surtout que comme tu dis y a pas foule sur ce genre. Je vois que tu as de quoi d’occuper pour les prochaines semaines 😉 moi qui pensait qu’il n’y avait pas de jeux sur Vita :mrgreen:

  6. 😡 Han le fou ! J’t’avoue que ce genre de trophée, chronophage, j’passe mon chemin 😀 ! Quelque part ça me rappelle pourquoi je préfère le système de point de Microsoft (enfin remarque, être à 10 G des 1000 G c’est pas mieux)…

    Au fait, tu essayeras de platiner FF XIII-3 ? Le Platine/1000G a l’air pas mal costaud quand même, et je suis plutôt agréablement surpris du jeu !

  7. Oui c’est une erreur d’écriture pour le million.
    D’ailleurs ils doivent sortir le mois prochain un patch pour changer ça à 100.000.

    :mrgreen:
    Je plaisante, j’espère ne pas avoir provoqué un infar !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here