Evénements, Jeux Vidéo, Xbox 360

[Evénement] Fanday Xbox 360 – Preview Ninja Blade

Xbox 360 - Preview Ninja Blade
Hier soir je me suis rendu à Paris au Loft Microsoft afin de participer au Fan Day Ninja Blade organisé pour la sortie du jeu sur Xbox 360 courant mars 2009. Une occasion idéale de vous présenter une petite preview ce ce beat em all et un compte rendu de l’événement !

C’était mon premier Fanday Xbox 360 et l’accueil était particulièrement chaleureux. Pour se plonger un peu dans l’ambiance du jeu, l’équipe de Xbox avait décoré la salle principale avec de la déco asiatique poussant même le "délire" jusqu’à proposer des nems pour l’apéro (je n’ai pas eu le temps d’en gouter un Praska et Crypo avaient tout boulotés !) ! Après une courte explication sur l’origine du jeu nous avons eu environ 1h30 pour le tester tranquillement…

Xbox 360 - Preview Ninja Blade
Alors en voyant tourner le titre de From Software, il est très difficile de ne pas penser à Ninja Gaiden 2… Le look du héros l’ambiance, la maniabilité… sont quasi identique ! Hommage ou plagiat ? Un peu des deux sans doute !

Ninja Blade se différencie de son ainé en proposant des graphismes d’une qualité bien supérieure ( textures, effets de lumière…) et une gestion des caméras bien meilleure (le contraire aurait été difficile). En rentrant chez moi, j’ai testé NG2 histoire de comparer et il n’y a pas photo, techniquement le titre de Tecmo sorti pourtant en 2008 prends un sérieux coup de vieux.

Au niveau maniabilité Ninja Blade se démarque un peu en proposant une sorte de boomerang (pompé à Dark Sector ?) et de très nombreux QTE permettant d’achever les adversaires. Le titre semble également copier les défauts du jeu de Tecmo et le scénario à l’air de tenir sur un timbre poste (un gentil ninja vêtu de noir part trancher du monstre tout pas beau…)!

Xbox 360 - Preview Ninja Blade
Pour moi, Ninja Blade sent le jeu de commande à plein nez, le genre de titre sorti de nulle part et prévu pour combler un trou et remonter l’image ‘’gamer’’ de la Xbox 360 qui a enchainé les jeux casuals en fin d’année 2008. Le soft pourrait tout de même créer la surprise grâce à une réalisation particulièrement chiadée.

La soirée s’est terminée par un "Quizz à la con" (non ce n’est pas la version 360 de Buzz quiz TV) avec des questions basées sur des vidéos de ninja ! Une idée très sympa qui a permis aux trois heureux gagnants de repartir chacun avec un katana (pratique pour le retour en métro !).

Cliquez ici pour retrouver mes photos du Fanday Xbox 360 - Ninja Blade.

Tags: , , , ,

Articles Relatifs

17 Commentaires

Exprimez Vous

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou faites un Rétrolien depuis votre propre site. - Créez votre AVATAR Ici

Souscrire à ces commentaires.

Soyez sympas. PAS DE LANGAGE SMS. Restez sur le sujet. Pas de spam.

*Champs Requis